The Field Mice

September's Not So Far Away

September's Not So Far Away

 Label :     Sarah 
 Sortie :    vendredi 01 mars 1991 
 Format :  Single / Vinyle   

Dans l'histoire de la pop indé anglaise, il y a souvent autant de groupes cultes, de morceaux cultes que de jours qui passent... Certes, mais The Field Mice est peut-être le groupe qui fait encore aujourd'hui l'unanimité. September's Not So Far Away est tout simplement un 45T magique et intemporel pour l'ensemble des raisons qui me fait aimer la pop.
Ce 45T est triste comme la pluie qui frappe inlassablement les plages du nord de l'Angleterre. Ce 45T est joyeux comme le premier rayon de soleil qui éclabousse la prairie des Cornouailles. Ce 45T est mélancolique comme un vieil ouvrier de Manchester... Enfin bref, cessons ici toutes ces banalités: "September's Not So Far Away" est l'hymne pop par excellence, comme "Sensitive" comme "When Morning Comes To Town"... comme bon nombre de morceaux des Field Mice ou des groupes dérivés.
J'ai honte d'utiliser autant de comparaisons simplistes pour qualifier ce 45T, mais franchement, tout ce que j'ai écrit est vrai et aucun autre morceau de musique ne l'incarne autant.


Intemporel ! ! !   20/20
par Mistergrieves


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
264 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard