Wolf Alice

My Love Is Cool

My Love Is Cool

 Label :     Dirty Hit 
 Sortie :    lundi 22 juin 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

2 EP pour se tester et prendre le temps de bien se connaître et Wolf Alice se lance dans la cour des grands avec un premier album My Love Is Cool.

Premier essai synthétisant à merveille les différents aspects perçus les années précédentes :
- Groupe enragé, mélodies et riffs imparables, il est impossible de rester impassible à l'écoute des titres "Your Loves Whore" / "You're A Germ" (et son clip délirant) / "Lisbon" / "Fluffy" et surtout l'épique "Giant Peach" (titre oublié des Sonic Youth ?) qui sont de véritables tubes dignes du meilleur des 90's. Ils s'inspirent avec intelligence sans copier leurs maîtres.
- Planant et puissant à la fois : "Turn To Dust", "Silk" hanté par des esprits bienveillants s'infiltrant dans nos têtes, "Swallowtail" chanté par le batteur Joel Amey qui est une belle surprise et rappelle (au départ) les débuts plus Folk du groupe avant de devenir un titre plus aérien digne des meilleurs d'Archive et la dernière piste "The Wonderwhy" qui clôt parfaitement le disque.
- Dansant : "Bros" / "Freazy", la partie rythmique y est pour beaucoup.

Les musiciens sont vraiment bons et bien mixés d'ailleurs, mais la voix de Ellie Goswell ! Je ne le dirai jamais assez, mais c'est aussi la grande force du quatuor ; voix claire, voix grave, voix angélique, voix démoniaque, c'est un don !

"Soapy Water" est le seul titre vraiment en dessous des autres, un peu plus électro et restant sur le même rythme durant les 3 minutes 40.

My Love Is Cool entre d'une très belle manière dans la catégorie des "meilleurs premier album" ; comme la jeune sur la pochette, il se pourrait bien que le groupe ait de l'or entre les mains. Le pouvoir de Wolf Alice ? Être arrivé 20 ans trop tard et être pourtant bien à sa place dans notre époque. Le groupe fait partie de ce qui est arrivé de mieux au Rock Indépendant ces dernières années.


Ah et vous ai-je parlé de la chanson titre ? Comment ça il n'y en a pas ?! Hinhinhin...


Parfait   17/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
347 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :