Wolf Alice

Creature Songs

Creature Songs

 Label :     Dirty Hit 
 Sortie :    lundi 26 mai 2014 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Avec Blush on pouvait sentir que Wolf Alice était prêt à exploser dans une déferlante sonore ; ce n'est pas toujours bon de se retenir, il faut savoir se lâcher de temps en temps ! Creature Songs est l'EP de la libération, l'adolescent rebelle /!\ Attention objet mordant /!\

L'excellent single "Moaning Lisa Smile" et le grondement au titre évocateur "Storms" accomplissent parfaitement les missions : "réveillez en vous l'ado des 90's qui s'explosait les tympans à l'Indie-Rock !" et "montez le son à fond pour bien faire chier vos voisins jusqu'à ce qu'ils comprennent que vous êtes là pour les instruire à la bonne musique !".
Vous pouvez retourner le vinyle et lancer la Face B, vous allez pouvoir vous détendre un moment avec "Heavenly Creatures" (bon, les gars et la fille choisissent décidément bien leurs titres), relent du 1er EP, posé, planant, relaxant et fichtrement entraînant. Et cette voix ! Ellie Rowsell, retenez bien ce nom, amis lecteurs d'XSilence ! Avec "We're Not The Same" on comprend un peu mieux le nom du groupe – Wolf Alice, la belle et la bête, l'agressivité et la douceur formant une unité cohérente.

Creature Songs est la première émanation personnelle d'une patte sonore, Wolf Alice ne se distingue pas encore assez de ses contemporains et surtout de ses influences, et pourtant ces 4 titres sont tellement addictifs.


Excellent !   18/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
182 invités et 2 membres
Reznor
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques