Pipe-eye

Cosmic Blip

Cosmic Blip

 Label :     Flightless 
 Sortie :    vendredi 25 septembre 2015 
 Format :  Mini Album / Vinyle  Numérique   

Dans la famille King Gizzard & The Lizard Wizard je demande Pipe-Eye, plutôt connu sous le nom de Cook Craig ou plus souvent le 3è guitariste du groupe ou encore plus simplement le blond... sinon c'est aussi le bassiste de The Murlocs. Premier de la bande à tenter l'expérience en solo avec un 1er EP Cosmic Blip.

8 pistes : 4 chansons Lo-Fi poppy qui démontrent déjà une certaine patte entraperçue sur quelques titres de King Gizzard & The Lizard Wizard, entre cette voix claire pleine de reverb', ces mélodies simples et assez entêtantes, cette basse ronflante et bien mise en avant, ces sons de synthés cheaps, ça sent le DIY / home recording. Et 4 courtes instrumentales qu'on va qualifier de space-drone qui servent plutôt d'interludes illustrant l'idée que l'on se fait en voyant cette pochette.

C'est une bonne récréation même s'il semble pour le moment plus inspiré lorsqu'il compose pour le groupe au nom tellement long que ça me permet parfois de remplir une ligne de plus dans une chronique... héhéhé.


Pas mal   13/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
137 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :