Moon Duo

Occult Architecture Vol. II

Occult Architecture Vol. II

 Label :     Sacred Bones 
 Sortie :    vendredi 05 mai 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Occult Architecture Vol. II. Au lieu de sortir un double album aux deux faces opposées mais complémentaires, Moon Duo prend l'option des deux albums distincts, comme l'avait fait Ufomammut il y a quelques années pour Oro. Si le premier volume symbolisait les ténèbres, le crépuscule & les ombres, ce deuxième disque représente la lumière, le soleil ; le Yin & le Yang pour faire simple. Indissociable & différents à la fois.

c'est vrai que ce disque sentirait presque la plage californienne par moment ("Mirror's Edge"), on a envie de prendre son temps, de savourer le moment, on est loin de l'agressivité répétitive, on se prend presque à sourire à l'écoute.
Chose presque inédite chez Moon Duo, on sent une influence 60's, un krautrock lumineux qui se laisse porter par les vagues, la batterie est très en retrait, des nappes vaporeuses qui prennent le temps de s'installer, Alors que je reprochais gentiment au groupe de ne pas vraiment se renouveler sur le Volume I, ici la surprise est clairement de mise. Apaisés, Les morceaux vivent d'eux même, on dirait qu'ils rejettent toute idée de violence, pour finir avec le chamanique "The Crystal World" de plus de dix minutes. Véritable voyage tribal après une prise de peyotl, une longue promenade vers la lumière, une boucle incessante qui tourne et vous retourne les sens, une petite expérience on ne peut plus agréable, pour peu qu'on soit sensible aux ritournelles répétitives.

Occult Architecture. Pièce en deux actes, à consommer ensemble ou séparément, selon l'humeur, selon l'envie, une belle symbiose, un tout. Les opposés s'attirent dit on, ce double disque en est la plus belle preuve.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
376 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused