Ed Wood Jr.

The Home Electrical

The Home Electrical

 Label :     Black Basset / Tourne Disque / Araki 
 Sortie :    vendredi 21 avril 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Décidément, Ed Wood Jr ne veut plus qu'on les range dans la case Math Rock. Et quelque part, je les comprends. Une fois dans cette case, c'est très dur d'être vu d'un bon oeil par une bonne partie des amateurs de musique, on a vite fait de trouver ça chiant le math rock. Toujours à vouloir mettre des notes entre les notes, même quand il n'y a pas la place, à taper toujours partout, sans pause, de quoi faire passer Stewart Copeland pour un débutant. Et pourtant, niveau batteur relou, il se pose là le Stewart.

Suivant la droite lignée du précédent Ep, ils s'émancipent, cherchent à dépasser la maudite étiquette, à se dépasser, tout simplement. Pour vous la faire simple, cet album pourrait bien être une partouse entre Battles, Fuck Buttons & PVT. Avec les gars d'Electric Electric qui materaient ça de (pas trop) loin. Accueillant la douce voix d'Asako Fujimoto (Cosmic Berry, Tiger Fingers) sur deux titres, le duo Lillois ne se ménage pas, joue des variations comme Philippe Lavil tape sur des bambous, et eux aussi, ça leur va bien. Tantôt tribal, tantôt dark, la musique de Ed Wood Jr ne cesse de surprendre, d'explorer des chemins plus expérimentaux les uns que les autres, d'épater par sa maitrise mélodique.

Si vous chercher un album de math-rock, passez votre chemin, allez voir ailleurs. si au contraire, vous cherchez un album fait par de véritables aventuriers du son, du rythme et du bordel organisé, The Home Electrical est véritablement fait pour vous !


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
133 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?