Dream Wife

EP01

EP01

 Label :     Lucky Number / Cannibal Hymns 
 Sortie :    mars 2016 
 Format :  Mini Album / Vinyle  Numérique   

Enfin un peu d'iconoclasme fun... Au départ, ce trio féminin Britannico-Islandais est parti d'une blague: Rakel, Alice et Bella dans le cadre de leurs études d'art façonnent un Girl Band éphémère lors d'une expo et prennent vite goût à s'éclater à faire leurs conneries. Les petits concerts s'enchaînent et le trio décide d'enregistrer une poignée de titres qui constituent ce premier E.P. sous le nom de Dream Wife.

En moins de temps qu'il en faut à Philippe Risoli pour rattraper son micro, "Heartbreaker" vous accroche avec son énergie Pop et ses guitares évoquant Le Tigre, mais c'est surtout cette sensation que ces filles s'éclatent qui finit par vous emporter. Du rythme, du handclapping catchy, un bon son, de bonnes guitares bien mélodiques, que demander de plus? S'ensuit le plus doux (et toujours aussi Pop sympathique), "Everything" qui à coup sûr restera dans vos oreilles si vous êtes d'humeur printanière et légère. Changement de registre avec "Lolita", avec ses guitares acérées, ses chœurs aériens désenchantés et sa rythmique New Wave: mais prenez garde au piège, le refrain part vite dans une douce hystérie et la blague n'est jamais loin... Enfin, "Kids" revient sur les mêmes territoires qu'"Heartbreaker" avec ces chœurs transpirant le fun, le soleil... et les nanas qui s'amusent, tout simplement.

Bien qu'il ne soit pas sur cet E.P., on ne saura que trop recommander l'écoute de leur single "F.U.U.", mélange parfait de Riot Grrrl et des Spice Girls (ou comment détourner le refrain de "Wannabe" de manière jouissive sous des guitares rageuses).

En définitive, il faut espérer qu'un album sorte rapidement afin de continuer à se détendre et à s'amuser, à la croisée des genres Pop, Riot Grrrl et Punk, qui pourrait en satisfaire plus d'un... En attendant, cet EP01 sera déjà sacrément récréatif.


Très bon   16/20
par Machete83


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
115 invités et 2 membres
Onsefoutdenous
WillyB
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :