Social Square

Feeling Superhuman

Feeling Superhuman

 Label :     Influenza 
 Sortie :    vendredi 03 mars 2017 
 Format :  Album / CD  Numérique   

Pourquoi on s'emmerde dans la vie. Pourquoi chercher toujours ce qui va bien, et ne pas se contenter de ce qu'on a, faire de ce qui pourrait être une contrainte à première vue un moyen créatif ? Qui est le criminel qui a créé le surimi ?

Tant de questions auxquelles Social Square répond en quatre actes, en quatre titres. Même si j'ai un doute pour la dernière.
Après avoir cherché la formation power trio idéale, ils se sont dit que finalement, ils étaient pas si mal à deux. Et je vais vous dire, ils ont totalement raison. Agrémentant la guitare & la batterie de divers gadgets soniques dont je vous laisse découvrir les sonorités, les morceaux prennent une ampleur originale, remplis des breaks ingénieux et on ne peut plus mélodique. On peut dire qu'ils ont trouvé leur son, même si ça veut tout et rien dire, on est d'accord. J'en vois frémir d'ici à l'évocation de ce nom, mais en écoutant ce Feeling Superhuman, je repense au premier album de Placebo, en particulier sur le morceau titre. C'est un Ep ambitieux, très réussi, je pourrais parler de disque de la maturité, mais ce terme additionné à la comparaison au groupe de Brian Molko ça fait beaucoup pour ces deux gars.
Je vais donc seulement dire que c'est leur disque sans doute le plus abouti, ce vers quoi ils tendaient depuis Carrying On. C'est n'est pas une confirmation car on savait bien de quoi ils étaient capable, on le devinait surtout en réécoutant Songs We No Longer Sing, tout en se disant que c'est dommage de ne plus jouer ces titres. Mais il faut aller de l'avant, et ils le font drôlement bien !


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
159 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard