Dawn Landes

Grenoble [Le Ciel] - jeudi 08 décembre 2005

Dawn Landes
Soirée jolie chanteuse à jolie voix. Tel aurait pu être le titre de l'affiche de cette soirée.

Une première partie assurée par le groupe Tara King Th qui à défaut de laisser un souvenir inoubliable, m'a fait passer un moment très agréable. Un piano, un peu de batterie et une voix d'ange, voilà comment on pourrait la résumer. Une série de chansons fragiles, qui giflent en douceur mais un peu trop tendre pour laisser son coup de griffe.

Puis Dawn Landes arrive. Il y aura beaucoup d'humour, de poésie dans ces chansons emmenées par la voix enchanteresse de Dawn. Essentiellement acoustique, elle et sa guitare, un batteur et par moment un autre guitariste et deux violonistes, l'ensemble orchestral évoque beaucoup de folk et de rock. Parfois maladroit, une version foirée de ‘Tous les garçons et les filles de mon âge' avec le texte à moitié oublié, toujours touchant ce concert à émerveiller pas mal de monde (moi le premier). En une succession d'histoires plus ou moins rêveuses, Dawn Landes nous montre toute l'étendue de son talent (et elle en a !)
A découvrir d'urgence sur scène où cette bonne humeur des plus communicatives et pleine de fraîcheur, fait immédiatement mouche.

Le concert se finit, je cours acheter le disque.


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
255 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :