Kaolin

Aix-les-Bains [Musilac] - dimanche 17 juillet 2005

J'attendais ce concert avec impatience, mais malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Le concert commença très bien, avec "Devant Ce Site" de l'album Allez... Ensuite, c'est la dégringolade, version très rock de "Pour Le Peu"... très moyenne. Une chanson inédite ("Je Reviendrais") bien que sympathique, ne colle pas du tout avec l'univers du groupe.
Au milieu du concert, le groupe n'arrive même pas à s'accorder, le bassiste meuble péniblement et se ridiculise. On observe un manque total de professionnalisme, on dirait un vulgaire groupe de rock -ou moi dans le garage d'un copain-, morceaux très axés rock pour attirer le public au détriment du romantisme, des ambiances à la Mogwaï.
On notera quand même une belle version de "Shalem".

On peut espérer que c'était la chaleur, le fait d'être le premier groupe à jouer... Grosse déception au final cependant.


Moyen   10/20
par Paranoidandroid


 Moyenne 12.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 25 janvier 2006 à 19 h 07

Salut man !

Juste un truc : Les Kaolin on démarré le festival à 17h, et ils avaient 30 minutes chrono pour leur set. Penses-tu qu'il aurait été judicieux de leur part d'entamer des longues plages 'mogwaiennes' et romantiques ?

Ben non.

Je trouve pour ma part qu'ils ont fait un excellent choix : celui de faire un set très rock, beaucoup plus rock que ce qu'ils font habituellement sur scène, mais quand on passe en 1er sur un festival, que à peine la moitié des gens sont arrivés sur place, ben faut rentrer dedans sinon t'endors tout le monde.
Si tu vas les voir sur leur tournée, tu verras que c'est pas du tout pareil sur leurs dates persos. Ils prennent leur temps, ils sont très pros contrairement à ce que tu dis, et là tu auras droit à de bons moments intimistes et planants crois-moi.

Habituellement, ils jouent en intro une instru très 'post-rock' à la Mogwaï comme tu aimes (et je l'avoue comme j'aime moi aussi), qui démarre très lentement et se termine en explosion sonore ; cela leur aurait bouffé déjà 1/4 du timing, donc ils ont attaqué direct sur un "Devant Ce Site" bien péchu avec son intro 'spécial live' excellente.
Le reste de la setlist était de la même trempe : du rock bien fort pour chauffer l'ambiance : "Plages & Gazole", "Loin De L'Île", "Pour Le Peu" version 'saturée'. Un superbe "Shalem" est venu s'intercaler gentiment pour reposer les esprits (il faisait vraiment TRES chaud à Aix-Les-Bains ce jour-là !!!).
Et pis, petit cadeau du groupe comme c'était l'ultime concert de leur tournée pour De Retour Dans Nos Criques avant de plancher sur le troisième album, 2 titres inédits qui devraient être justement sur ce prochain album : "Je Reviens", et "La Belle Evidence".
Voilà, 30 (32... 33 ?) minutes chrono, et hop, obligé de débarrasser le plancher pour laisser la place aux autres, ben ouais faut bien partager !

(La politesse, un truc que devrait apprendre Damien Saez qui a lamentablement refusé de respecter le sien, de timing, refusant de 'rendre l'antenne' à Ghinzu que tout le monde attendait, les organisateurs ayant été forcé à lui couper le son pour le faire arrêter !!! incroyable... et en plus il s'est barré en insultant le public qui forcément le huait pour le faire taire, ce blaireau...).
Voilà, je t'ai trouvé un peu dur donc je tenais à rappeler le contexte 'chaleur-horaire-timing-stress' qui explique leurs choix.

Bon vent.
Bon   15/20





Recherche avancée
En ligne
55 invités et 2 membres
Pab
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?