Samiam

Tourcoing [Le Grand Mix] - mardi 08 mars 2005

Mardi je suis donc allé voir Samiam sans a priori, c'est un groupe que je ne connais absolument pas mais bon, vu tout le bien que vous en dites et pour 6 euros... Jason le chanteur fait office de petit Black Francis, rondelé rasé, la mine joviale, il a un bel organe.
Les compos oscillent toutes entre folie furieuse au refrain et couplet mélodique. Une recette déjè connue...
Jason picole tranquillement du vin tandis que le guitariste fume d'étranges substances tendues par le public... Leurs compos ne sont pas extrêmement originales mais il faut avoir en tête qu'ils ont été parmi les premiers à jouer des compos de ce style. L'ambiance est sympa bien que le groupe ne soit pas communicatif avec le public. Certains morceaux ne peuvent cependant nous laisser de marbre et nous contraignent à hocher de la tête. Le genre de concert que les fans auront trouvé excellent tandis que les néophytes du groupe noteront plutôt moyen. J'ai regretté qu'ils ne reprennent pas "Here Comes Your Man" de nos amis les farfadets comme ils l'avaient fait pour le Tribute To The Pixies... Le lendemain j'ai découvert Nublues un goupe super mêlant hiphop et blues avec un guitariste virtuose. Un truc de dingue qui m'a fait oublier le concert précédent. Si Nublues passe près de chez vous, ne les ratez pas! (j'en parle car ils ne sont pas listés).


Pas mal   13/20
par Francis santiag


 Moyenne 14.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 06 avril 2005 à 19 h 37

Je suis d'accord avec toi, les compos sont un peu faciles ! Mais c'est la power-pop qui veut ça.
Mais ce concert était vraiment sympa, même si il manquait le deuxième guitariste et que le chanteur était malade (et oui il toussait !) ... en plus, il est vachement sympa le chanteur, j'ai pu faire dédicacer mon ticket.

Au fait, tu ne parles pas de No Children, le groupe de 'fashion victims' en première partie !
Très bon   16/20





Recherche avancée
En ligne
118 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused