Chris Brokaw

Rennes [Le Jardin Moderne] - mercredi 10 novembre 2004

Chris Brokaw
J'ai toujours eu une profonde admiration pour ces personnes qui tout doucement prennent place sur scène, seules, installe et prépare leur matériel doucement, toujours seules, commencent à jouer presque timidement, encore seules, et qui s'avèrent au final capables de s'approprier la salle de la plus belle façon qui soit: avec une sobriété et une classe olympienne.
Chris Brokaw fait partie de ces artistes. Débarquant sur la scène du Jardin Moderne uniquement accompagné de sa guitare acoustique, Brokaw se montre un interprète hors-pair et captivant. Doté de talents guitaristiques indéniables passant allègrement d'un folk lumineux et inspiré à un rock plus basique mais toujours bourré de subtilités, Brokaw enchante par sa voix grave et la présence scénique qu'il impose à lui tout seul. Il n'en faut pas plus pour entrer de plein pied dans l'univers de cet ancien Codeine et Come. Le set de Chris Brokaw défile à une vitesse folle, mais celui-ci multiplie les folk-songs de haute volée, les entrecoupant de humbles "Merci beaucoup". Semblant de plus en plus à son aise au fil des morceaux, Brokaw semble en mesure de faire gagner progressivement en intensité un show mené de fort belle manière.
Il restera assis tout le concert sur chaise armé de sa guitare et d'un tambourin attaché à son pied pour imposer le rythme à un des chansons qui n'en manquaient pourtant pas ! Humilité et présence scénique feront de ce concert un instant particulier dévoilant l'inspiration enchanteresse d'un artiste dont la musique aura su se montrer on ne peut plus séduisante et captivante.


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
201 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :