Mojave 3

Saint-Malo [Route Du Rock - Fort De Saint-Père] - dimanche 15 août 2004

 Mojave 3
Il est toujours délicat d'ouvrir une journée de festival, mais c'est pourtant ce qui attend Mojave 3 et leur pop douce et raffinée.

Amputé par l'absence de Rachel Goswell à la basse (partie défendre son premier album solo lors d'une tournée américaine en première partie de Tanya Donelly), Mojave 3 va pourtant tenter de proposer au public de Saint-Malo un aperçu de la richesse de sa musique maîtrisant parfaitement mélodies et harmonies subtiles.
Malheureusement, il apparaît rapidement que la pop de Mojave 3 a du mal à trouver sa place dans le festival. Musicalement, très intimiste, le groupe peine à trouver son auditoire. Il n'est pas question de renier la qualité des compositions présentées: "Starlight #1" ou le génial "Bluebird Of Happiness" gardent leur finesse et leur excellence ici, mais sans doute, serait-il plus intéressant d'assister à un concert de Mojave 3 ailleurs que dans un festival... Une petite salle serait beaucoup plus apte à créer une atmosphère confidentielle et connivente. De plus, l'absence de Rachel et donc, de sa voix n'arrange évidemment rien à l'affaire...

Dommage quand on connait la qualité des productions de Mojave 3, qui ne semble pas capable ce soir, de ne proposer plus qu'un concert tout bonnement correct.


Correct   12/20
par X_Jpbowersock


  Photo par Vince !


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
102 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...