Peaches

Saint-Malo [Route Du Rock - Fort De Saint-Père] - samedi 14 août 2004

 Peaches
Après la très bonne performance qu' a présentée TV On The Radio, c'est au tour de Peaches de d'apparaître sur la scène et de clôturer cette deuxième soirée de la Route du Rock.

Vêtue d'un soutien-gorge et d'un short en cuir blanc, la jeune femme arrive seule sur scène et ne tarde pas à attirer l'attention du public (dans lequel se trouve, encore une fois, Kyp Malone de TV On The Radio). Le moins que l'on puisse dire est que cette berlinoise d'adoption est énervée et le fait savoir. Entre hurlements, provocations diverses, ou allusions sexuelles, Peaches sait se donner en spectacle, surtout lorsqu'arrivent sur scène deux danseuses, affublées du même accoutrement que la chanteuse, qui tentent de ligoter notre "provocatrice".
Musicalement parlant, rien de franchement nouveau. Les guitares saturées proposent un son plutôt "heavy" loin d'être passionnant, voire même plutôt mauvais, tandis qu'une boîte à rythmes impose un rythme affichant le même niveau d'intérêt que les guitares...
Réel génie totalement décalé, ou mauvais goût affiché ? Il semblerait que l'on soit plus proche de cette seconde possibilité...

A force de provocations (trop) faciles, rébarbatives et dispensables, Peaches finit tout simplement par lasser... Surprenant, certes, mais rien d'exceptionnel, au contraire, dommage.


Pas terrible   9/20
par X_Jpbowersock


  Photos par Vince !


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 29 août 2004 à 15 h 18

Peaches a bien réussi à secouer le public de la Route du Rock. Il faut dire que TV On The Radio avait déjà été bien performant.
Mais, elle jouait dans un tout autre registre. Avec son électro minimaliste emportée par un rythme plus que vous prenant au corps, son show extravagant et provocant, affublée de 2 danseuses de 20 centimètres de plus qu'elle, elle a enchaîné chansons sur chansons entraînant le public dans une véritable frénésie.
A voir absolument.
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
157 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :