Beth Gibbons

Barcelone - Espagne [Salla Apolo] - mardi 11 février 2003

Beth Gibbons
Voila un des rares concerts qui restera gravé dans ma mémoire comme un moment exceptionnel (avec notament celui de Portishead à Paris en 98 et le Trilogie des Cure à Berlin en 2002).
Mme Beth, durant tout le set nous livre une prestion d'une fragilité alliant une force incroyable. Beth est courbée au dessus de son micro, les yeux fermés, immergée dans sa musique. A chaque instant j'ai la sensation qu'elle va, ou se briser, ou exploser d'un trop plein d'énergie.
De plus, la Salla Apolo de Barcelone est un lieu superbe, ancien petit théatre contenant 800 places environs, 800 petits chanceux ayant la chance d'assiter à la célebration, et j'ai la chance d'être tout devant.
Le milieu du concert nous offre un inédit très émotif. A la fin de "Spider Monkey", profitant d'une silence je glisse un "thank you Beth". Elle se retourne vers moi et me réponds "I thank.. you"
Le concert se finit sur le somptueux "Funny Time A Year" bien plus long que sur l'album et très tourmenté.
Beth, décontractée, viens taxer dans les premiers rangs une cigarette. Elle fume en souriant et nous remerciant, fait quelques pas pour sortir de la scène puis se retourne à nouveau et reviens vers moi effleurer ma main tendue en me lançant un des sourires des plus charmants que je n'ai jamais reçu...
Comme je le disais, 1h15 purement magique passé en compagnie de cette grande dame.


Exceptionnel ! !   19/20
par Shiboome


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
182 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...