Turnstile

Paris [Paris [Lollapaloza Paris, Scène Main East]] - dimanche 17 juillet 2022

Un dernier album au son résolument rétro notamment sur les guitares, Turnstile n'a rien d'extraordinaire avec son hardcore gentillet, mais leur énergie est somme toute bien communicative.
J'avoue, je ne venais pas pour eux à la base, mais le quintette de Baltimore suscitait néanmoins ma curiosité. Ce genre de groupe remplit souvent le contrat en festival.

Pas de chance pour eux, ils jouent un après-midi de canicule, donc peu de monde.
Cela ne les empêche pas de tout donner d'entrée, et après un "Mystery" d'échauffement, on passe aux choses sérieuses avec "Real Thing", et "Blackout" peu de temps après.
Les morceaux sont courts certes, mais ils ne tolèrent aucune erreur ou quelconque mollesse, et les membres s'appliquent à être précis, avec une mention spéciale à Daniel Fang à la batterie.

Quelques chansons plus pop (Underwater Boi, Blue By You, Alien Love Call) viennent adoucir le répertoire, et ce n'est pas pour me déplaire.

En revanche, si tout ça est bien chiadé, cette propreté excessive manque à mon un peu de souffle, notamment niveau chant, car si Turnstile m'évoque parfois un mélange entre Therapy? et les Beastie Boys, ils n'ont ni la rage des premiers, ni la folie des seconds.

Curieux sentiment donc, car si l'heure passe plutôt vite, et se conclut de fort belle manière avec "T.L.C. (Turnstile Love Connection) ", je suis content de les avoir vus, mais je n'y trouve rien d'inoubliable.
Pour paraphraser Thérèse : non, je ne peux pas dire que je n'aime pas. Effectivement, Turnstile n'est pas un groupe que je recommanderai s'il passe en salle, mais dans le cadre d'un festival, pour qui a envie de découvrir un nouveau groupe ou vérifier ce qu'ils valent sur scène, vous pouvez y aller sereins.


Pas mal   13/20
par Francislalanne


  Setlist :
Mystery
Real Thing
Big Smile
Blackout
Underwater Boi
Don't Play
Endless
No Surprise
Fazed Out
Drop
Blue by You
Canned Heat
Fly Again
Drum Solo
Moon
Alien Love Call
Holiday
T.L.C. (Turnstile Love Connection)


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
197 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :