Traams

Saintes [Coconut Party] - samedi 26 avril 2014

C'est un peu par hasard que je suis allé voir Traams. Dans l'organisation il y avait de vieilles connaissances qui en faisaient des caisses sur la venue de ce groupe, j'étais de passage dans le coin. Mais bon j'hésitais quand même un peu, beaucoup moins ceci dit après avoir vu quelques vidéos du groupe.
Une fois sur place les doutes s'estompent rapidement. L'ambiance coconut est chaleureuse, ça sent la petite ville mais pas trop l'entre-soi; même en n'étant pas du coin on se sent vite à l'aise et bien reçu, les galettes sont bonnes, le bière est décente. Le premier groupe de la soirée Chocolat Billy est un poil bordélique mais vraiment très chouette, Mars Red Sky fait du Mars Red Sky, et voilà que débarque le gros morceau de la soirée et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne regrettera pas d'être resté.
Le trio produit en effet une musique pile au milieu entre la power pop (chouettes mélodies guitare-basse batterie), la noise furieuse car à l'aide d'une loop station et d'une armada de disto et de fuzz le guitariste tartine des couches de guitares saturés à satiété, et de transe car le mélange des éléments précités avec les rythmiques au cordeau, presque cold ou kraut, produit un effet dansant et hypnotique irrésistible. Bref une claque, une super découverte et un très bon moment, un grand merci aux gars de coconut.


Très bon   16/20
par To7


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
265 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?