Sic Alps

Paris [Le Glaz'Art] - vendredi 23 septembre 2011

 Sic Alps
Vendredi soir, la soirée est douce, le doux bruit reposant des bus croisant les voitures, le périph en fond sonore délicat... Pas d'erreur, nous sommes bien Porte de la Villette, un des endroits les plus accueillants de Paris, pour assister à un concert attendu depuis pas mal de temps, Sic Alps! Je ne compte plus les soirées bercées par U.S. Ez, les longs apéros animés par A Long Way Around To A Shortcut, la longue compilation sortie en 2008, et l'avide découverte de Napa Asylum, paru il y a quelques mois seulement.
Le Glaz'Art est étonnamment vide, on ne doit pas être plus d'une quinzaine quand The Velvet Davenport attaque, pour un set sans motivation (ça se comprend, la longue salle complètement vide, qui ne se remplira guère plus durant toute la soirée...), un léger break, Catholic Spray arrive, les parisiens ont quelques baby rockers dévoué(e)s corps & âmes, malgré un show qui mimétise un peu trop les Black Lips, pas désagréable pour autant.
La salle reste désespérément vide, l'heure avance....On se fraye sans problème une place à quelques mètres de la scène, pour enfin assister au set de nos californiens.
Pas besoin de très longtemps pour créer leur ambiance, ils enchaînent les morceaux plus ou moins court, alignant les mélodies lo-fi, se livrant à un festival de guitares, les frottant contre les amplis, Noël (le guitariste blond) allant même jusqu'à frotter la sienne contre la structure métallique générant de grosses déflagrations soniques. Piochant allègrement dans l'ensemble de leur discographie, alignant les tubes ("Clubbing for $$", "Beadhead", "Saint Peter writes his Book"), on les sens content de jouer, s'amuser sur scène, savourer le moment autant que nous. L'impression égoiste d'un concert privé, la petite cinquantaine de personnes (sans doute moins...) totalement acquise au garage psychédélique servi par le groupe (4 sur scène à l'occasion de cette tournée) un petit rappel, une fin de concert magistrale, les lumières se rallument déjà...
Encore un peu hébétés par ce qu'on vient de voir, on recherche le coin merchandising histoire de ne pas repartir les mains vides, Noël arrive, expliquant qu'ils n'ont pratiquement plus rien (fin de tournée oblige...)on tape le bout de gras un petit quart d'heure, (pendant lequel il nous explique qu'ils ont tous un boulot à coté, lui notamment écrit des textes pour le jeu vidéo des Sims, l'un est taxi...) un videur nous demande de sortir, on se congratule mutuellement (d'avoir joué & d'être venus), Sic Alps espérant repasser par chez nous en avril... Le rendez vous est pris!


Parfait   17/20
par X_Lok


  Setlist approximative :

- Everywhere, There
- Breadhead
- Bathman
- ?
- May Ltd
- St Peter writes his book
- Zeppo Epp
- Bells (with tremolo & destortion
- Ball of fame
- Love is strange
- Meter Man
- Sing Song Waitress
- Clubbing for $$
- ?
- Turtle Soup
- Occult Display
- Massive Place


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
82 invités et 2 membres
X_Wazoo
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused