Blood Red Shoes

Saint Cloud [Rock En Seine Festival - Grande Scène] - mercredi 20 août 2008

En cette première journée du Rock En Seine, alors que 99% du public est venu pour RATM (les 1% restants étant quelques groupies de Lostprophets), ce sont les jeunes gens de Blood Red Shoes qui sont chargés d'ouvrir les hostilités.

Devant un public pas forcément très ouvert, on pouvait craindre un lynchage en règle qui, heureusement, n'aura pas lieu. Il faut dire que le jeune duo de Brighton dégage une indéniable fraîcheur qui parvient à maintenir l'attention de la foule, le charme de Laura-Mary Carter faisant le reste.
Le groupe n'a pas l'air trop impressionné, le batteur-chanteur Steven Ansell semble particulièrement s'éclater et nous communique son enthousiasme. Pourtant, malgré la sympathie que le groupe inspire, le set s'avère assez vite répétitif. Il faut dire que la formule en duo (tant à la mode en ce moment) avec une batterie, une guitare et deux voix leur ferme un certain nombre de possibilités.

Après 45 minutes de set, le constat est assez mitigé. Nos deux petits anglais s'en sont globalement bien sortis mais ils ont montré aussi leurs limites. Certes, vu leur jeune âge, ils ont sûrement une bonne marge de progression, mais on peut s'interroger sur ce qu'il restera d'eux, une fois que le mini buzz qui les entoure sera passé.


Pas mal   13/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
124 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :