French Cowboy

Saint-Malo [La Route Du Rock, Fort Saint-Père] - samedi 16 août 2008

Pas de Lisa Li-lund à l'horizon, ce sera donc une formation à l'ancienne pour les French Cowboy, comme avec les Little Rabbits, déjà présent en 2006 avec Katerine, pour privilégier le premier album Baby Face Nelson Was A French Cowboy. Pelligrini fait part de son plaisir de jouer ici, et cela va se sentir pendant le concert ! En cette dernière date de la tournée d'été pour eux, l'occasion de se lâcher même si Pellegrini avouait un mal de jambe.

" Je vous aurai à l'usure ! " disait le French Cowboy, aux jeunes filles du premier rang venues voir le groupe passant après lui, les Girls In Hawaii. Leurs têtes non-convaincues ne devaient sûrement pas lui plaire puisqu'il s'employa à les charrier et à faire basculer de son côté pendant une bonne partie du concert.
La quasi-totalité des titres venait de l'ancien album, entre " Stranger ", " Changes ", " Shake " très bien interprétées, la musique prend au corps au fur et à mesure. Un " Happy As Can Be " très réussi avec leur poignants " This is a long way home... " répétés. Puis la première grande sensation avec ma chanson favorite, totalement transformée en live " Leather Boots " les bottes de cuirs, façon french cowboy, une montée en puissance, les guitares en avant, encore une chanson hypnotique une des meilleures même. Pour ensuite continuer avec "Supermarket" les " bullshit " très rock heurtent la foule.
Et voilà la surprise de ce concert ! French Cowboy commence à reprendre une chanson dont les paroles nous disent quelque chose..." Back To Black ! Une ballade plutôt lancinante et très mélancolique, presque un slow. Un moment parfait pour Pelligrini qui invite les jeunes fans de Girls In Hawaii sur la scène danser avec lui. Les jeunes filles sont un peu empruntées et gênées, les déclarations de Pelligrini n'aident pas, les poussant à danser un slow langoureux avec lui, continuant même de chanter par moments. Le French Cowboy s'amuse comme un petit fou, et pendant ce temps les autres cow-boys continuent de nouer. Un moment plutôt drôle.
Retour aux choses sérieuses pour une chanson du premier album avant de nous en faire découvrir une nouvelle, pas de réel changement musical, mais de très bon augure tout de même pour leur nouvel album. Les French Cowboy reprennent un de leur classique sur un bon " Share ", le concert se finira encore sur une nouvelle chanson, histoire de nous donner envie pour cet album. Ce sera bras dessus bras dessous que les cow-boys quitteront la scène, avec le sentiment du devoir accompli. Une dernière bonne sensation à la route du rock avant de partir en tournée pour découvrir les Etats-Unis...


Excellent !   18/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
133 invités et 1 membre :
Nelson
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?