Foals

Saint-Malo [La Route Du Rock, Fort Saint-Père] - jeudi 14 août 2008

Et voici la grande surprise de la soirée, le tout dernier groupe et le public est encore nombreux pour voir Foals à l'œuvre.

Sur scène le mélange math rock énergique et le post punk, ou plutôt post funk sur certaines parties très dansantes est un vrai régal, il y avait un quelque chose de Talking Heads, bien sympa alors comme revival ! Le chant suivait également la route sans être le principal intérêt. En plus de ça c'était comme si Battles et Caribou étaient réunis sur scène ! Le public accroche inévitablement, trop content de poursuivre sur l'humeur dynamique du concert des Cold War Kids, mais également surpris de trouver un groupe de cette trempe maintenant. La musique paraît encore plus différente qu'en studio, et meilleure. La batterie est leur colonne vertébrale sur scène, son jeu très dance est parfait pour faire bouger, pendant que les guitares agrémentent par leurs notes, tout aussi dynamiques sans être trop agressives, et n'utilisent donc exclusivement des riffs comme on aurait pu s'attendre de leur part pour mieux s'adapter à la scène.
Il est difficile de trouver quelque défaut à ce concert, quand c'est bien fait on en redemande. Peut-être usent-ils trop de la même méthode, ce sera à décider durant leurs prochaines prestations. Moi qui avant le concert pensait partir pendant la durée du set, j'ai vite changé d'avis et suis resté pendant tout le long. Foals a plus que convaincu, Foals a séduit.


Parfait   17/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
153 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques