Burning Brides

Bruxelles - Belgique [La Rotonde] - mercredi 04 juin 2003

Cérémonie de la "Claque d'Or 2003". Les nominés sont :

FLAMING LIPS - Cirque Royal (Bruxelles le 09 mars)
YO LA TENGO - Ancienne Belgique (Bruxelles le 10 mai)
CAT POWER - Botanique (Bruxelles le 14 mai)
BURNING BRIDES - Botanique (Bruxelles le 04 juin)
FRANK BLACK - Botanique (Bruxelles le 24 novembre)
JOSEPH ARTHUR - Botanique (Bruxelles les 15 et 16 décembre)

And the winner is... : Theeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee BURNING BRIDES!!!!!


Flash back :

Je connais pas les BRIDES quand je me rends au concert. Ce que je sais d'eux? Juste qu'ils surfent sur la vague du rock "toutes-guitares-devant"...argument qui à coup sûr me fait me bouger le popotin pour me rendre à un concert!

Programmé dans un premier temps à "L' Orangerie", le peu de pré-vente et vente les fait se diriger vers la plus petite salle du Botanique, à savoir "La Rotonde", en after-show de CURSIVE... Ca sent le flop... CURSIVE termine son set et la salle se vide.... reste à tout casser 25 pelés et 10 tondus (bien que je me souvienne d'un très longuement chevelu...): ceux qui ont assisté au show précédent et curieux de voir un band en supplément gratis? Ensuite...

BURNING BRIDES commence son show... et frappe fort !!!! Ce band de Philadelphie tranche dans le vif!!! Sono surpuissante, riffs déchirants, basse qui assure et batterie déchaînée. BURNING BRIDES a tout du power trio rêvé... Ils enchaînent les morceaux brillants, accrocheurs et au sens mélodique certain avec une rare énérgie et un réel plaisir devant une salle presque vide. Malgré la montée d'adrénaline, j'en reste pétrifié. Ma tête entre le marteau et l'enclume, les BRIDES martellent dur. Chacun des titres équivaut à un direct du droit, enchainement avec crochet du gauche jusqu'à l'uppercut....je suis K-O debout.

Ils sont beaux (very sexy Melanie Campbell), ont l'attitude et des compositions bien à eux. lls laissent à des années-lumière les STROKES, enterrent les VINES et iront fleurir la tombe des WHITE STRIPES! Il est incompréhensible que 2003 soit passé à côté de "Fall of Plastic Empire" (l'album des BRIDES).

A découvrir de suite.


Intemporel ! ! !   20/20
par Fan Thomas


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
188 invités et 1 membre :
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?