The Wombats

Arras [Main Square Festival] - dimanche 06 juillet 2008

Après les avoir découverts au Pinkpop, j'étais plutôt content de recroiser la route des Wombats au Main Square Festival.
Après la prestation gentillette mais guère passionnante des Vampire Weekend, le trio de Liverpool n'aurait probablement pas de mal à faire mieux.

Le groupe débarque sur l'habituel "Tales Of Girls, Boys & Marsupials" a capela qui s'avère une intro assez amusante il faut bien le dire.
Question set-list, pas de surprise, le groupe n'ayant qu'un album, et on retrouve a peu près le même ordre qu'au Pinkpop. Ceci étant, la prestation s'avèrera moins enthousiasmante. Difficile d'expliquer la forme ou la méforme d'un groupe d'un jour sur l'autre mais en ce 6 juillet, les jeunes britanniques n'arriveront jamais à communiquer la fraîcheur et l'énergie qui m'avaient relativement séduit la première fois. Le groupe y met pourtant de la volonté, comme s'il sentait qu'il pouvait faire mieux, mais la sauce ne prend pas, même sur les plus gros tubes comme "Let's Dance To Joy Division". L'accumulation des dates y est peut être pour quelque chose, mais en tout cas, malgré des titres taillés pour ce genre d'événement, les Wombats n'arriveront malheureusement pas à convaincre la majorité du public ce jour là (déjà que c'était mal embarqué pour plaire aux fans de Radiohead!). J'ai bien essayé d'y croire tout le long du set, mais à la fin des 45 minutes, un seul constat s'impose: c'était tout juste passable!


Passable   11/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
75 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?