Duchess Says

Le Havre [Cabaret Electric] - mardi 22 avril 2008

Mardi 22 avril ... Hell H city ... aujourd'hui il fait beau ! Temps parfait pour s'enfermer dans une salle de concert.
A l'affiche : "Les femmes s'en mêlent", drôle de nom pour une soirée, surtout quand on prêche l'égalité homme femme ... pourquoi faire encore ce genre de titre qui ne fait que démarquer le genre féminin qui, à mon avis, n'a plus besoin de ça pour s'intégrer au paysage musical ... enfin bon ... c'est pas vraiment le sujet.
Ce soir, donc, Duchess Says et Robots in Disguise.
C'est donc les canadiens de Duchess Says qui démarrent les hostilités avec une musique ... spazz Punk ?? ... fracassante, d'une efficacité extrême et délivrée avec une joie et une générosité (Pascal Nègre sors de ma tête !!!) que j'ai rarement vu.
Ce "jeune" quatuor maitrise parfaitement son sujet. Rythme enragé bien binaires, riffs hypnotique qui flirtent par moment avec un grind/electro à la Locust et une chanteuse qui n'hésite pas à quitter la scène pour s'adonner à une transe musicale au milieu d'un public (malheureusement) peu habitué à ce genre de groupe.
En plus leur son cheap et bien gras est parfaitement maitrisé et sers à merveille cette musique cathartique qui ne peut vous empêcher de 'shaker ton booty".
30 minutes d'une musique furieusement noîsy auront suffit à me convaincre qu'il serait trés dur de jouer après ces gens là.
La preuve en étant faite, je quitte la salle après deux chansons d'un Robots in Disguise qui n'a de rock que les déguisement, et qui n'invente tellement rien d'intéressant qu'ils feraient mieux de jouer en première partie et prendre des cours de musique (surtout d'idée) au lieu de revêtir des "tenues de scène".

Duchess Says c'est ultra bien !!!


Parfait   17/20
par Bophal


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
120 invités et 2 membres
Arno Vice
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques