Mx-80 Sound

 Mx-80 SoundMX-80 est un groupe de Bloomington (Indiana) qui nait en 1974 et qui dès 1978 déménage à San Francisco et se renomme MX-80 Sound. C'est là que les Residents les repèrent et les signent sur leur label Ralph Records.

Leur musique, atypique et technique, est à la base un mélange de post-punk au son relativement noise et de jazz fusion typique des 70's. Le côté rock prendra le dessus au fur et à mesure de leur avancée discographique. Leur qualité "arty expérimental" les amènera rapidement à développer dès le début des 80's un son précurseur qui renvoie avant l'heure aux sonorités noise-rock typiques des 90's. De leur propre aveu, le groupe duquel ils se sentent le plus proche est Pere Ubu.

Malgré un relatif anonymat le groupe va traverser les époques et continuer à sortir des disques qui seront de plus en plus calmes.
En 2006, Dave Mahoney, le batteur depuis 30 ans, décède. Le groupe n'a plus rien fait depuis cette date mais semble toujours debout et préparerait un nouveau disque, le dernier datant de 2005.

Site officiel
  http://www.mx-80.com/


Recherche avancée
En ligne
109 invités et 1 membre :
Toitouvrant
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus