Forum =Cat Power=
Un nouvel album de reprise pour Cat Power
 


Posté le 17 janvier 2009 à 20 h 25m 06s

Norah Jones est ok.


Posté le 18 janvier 2009 à 01 h 15m 00s

J'aime bien inventer des expressions.
Dans ce cas précis, j'aurais pu aussi utiliser un nom de poisson pour expression plus connue: la tanche.
Ou encore détourner une chanson de Florent pagny: "Apprendre à Ecrire"



Posté le 18 janvier 2009 à 01 h 46m 42s

Elle se rapproche pas de la ligne rouge polar. Son truc est différent de cette soupe revival-soul qui réapparait et est symbolisée des greluches comme Duffy ou Amy Winehouse. Justement pour moi elle prend des risques, : ne pas prendre de risques ça aurait été de refaire un cd à "fleur de peau" ou elle dit qu'elle va pas bien etc. pour ravoir un franc et facile succès face à son public "traditionnel" qui n'attend que ça (ya qu'à lire le xsilencieux de base). Alors je préfère la voir se casser la gueule comme elle peut le faire maintenant avec jukebox que chanter comme les autres greluches.
De toute façon ça s'entend vocalement (sur scène je parle) elle a du mal avec ce répertoire, mais elle s'en fout elle aime ça, faire toutes ces reprises etc. à la limite ce qui faudrait c'est un directeur artistique ou un manager un peu autoritaire qui lui dirait d'arrêter ses conneries et se remettre à jouer à la guitare pour refaire plaisir à ses vieux fans indie , (et ainsi leur revendre des disques) faut savoir qu'elle a été obligée de mettre les points sur les "i" avec certains d'entre eux (les fans) qui n'hésitaient pas à dire que c'était nul qu'elle faisait et qu'en gros elle (et le pianiste aussi) leur disait d'aller voir ailleurs si elle y était. Mais comme elle n'a pas encore signé chez Universal ben on peut toujours attendre .
Elle va pas non plus faire du "moon pix" ou crier que la "nature c'est beau" dans un champ paumé en campagne pendant toute sa carrière (je parle au xsilencieux de base là).


ps : Norah Jones c'est pas faussement indé, je sais pas ou t'as lu qu'elle était indé ? Comment la fille de Ravi Shankar (et maintenant actrice) peut être indée ? . Même quand elle chantait façon jazz c'était pas indé. De toute façon le jazz "indé" ça n'existe pas c'est un non-sens. (que personne n'aille dire que "indé" ne veut rien dire sinon on en sort plus ). Donc renseignes toi un peu Polar. (même moi maintenant j'écoute Bashung ).


Posté le 18 janvier 2009 à 02 h 44m 59s

Kaliayev, je suis d'accord avec absolument TOUT ce que tu viens de dire sur Cat Power

Pour en revenir à la chronique, merde, t'aurais pu un peu la soigner ! C'est pas parce qu'on aime pas un disque qu'il faut écrire un truc à ce point à l'arrache ! (en gros "salut, ce disque est très très pas bien, parce qu'il est très très mauvais, - même que c'est hype et la hype c'est pas bien " -) 'tain, c'est typiquement le genre de texte qui se fait descendre ici d'habitude quand c'est écrit pour encenser un album des Libertines ou e Muse !!
En gros t'as fait ça comme un pélican quoi !

---[Edité le 18/01/2009 à 02 h 48 par Thelonius]---

Posté le 18 janvier 2009 à 02 h 56m 55s

Et si ça se trouve t'es vraiment un pélican, mais ça on saura sans doute jamais.


Posté le 18 janvier 2009 à 11 h 13m 08s

Faut arrêter la mauvaise foi, elle est pas horrible cette chronique.
Il n'est pas écrite en petit nègre non plus.
Elle est juste vacharde et expéditive.
Et je la trouve bien moins indigente que le disque lui-même.

Elle a le mérite d'être synthétique : "Cat Power en pleine auto-caricature !" ça aurait largement suffi à mon goût.

Puis le "vieux fan de base ploucard" a le droit de manifester son agacement face à un disque on ne peut plus lisse et propret.

Les prises de risque moi je ne les vois pas des masses, elle se serait mise à faire de la funk technoïde ou du grind je veux bien, mais là elle a juste édulcoré son style.

Parce que c'est quand même tout juste bon à plaire aux gentils auditeurs de FIP, aux clients de chez Naturalia ou à francislalanne, cette affaire.

En tout cas ça ne mérite pas de chroniques-tartines de cinquante lignes expliquant le pourquoi du comment.

---[Edité le 18/01/2009 à 11 h 17 par Ismael Jünger]---

Posté le 18 janvier 2009 à 11 h 19m 26s

Et pis je vois pas trop l'intérêt de critiquer un album que l'on sait a priori mauvais, un album de reprises, des pointures qui plus est... Tu t'es fais chier à écouter cet album pour rien...


Posté le 18 janvier 2009 à 12 h 46m 29s

Moi je trouve que cela fait du bien de voir une artiste tenter de nouvelles choses, quitte à se casser la gueule....
Elle a le mérite d'essayer d'évoluer, ce qui est plutôt assez rare. D'autant plus que de mon point de vue elle le fait relativement bien....


Posté le 18 janvier 2009 à 14 h 41m 19s

"C'est vrai : chaque titre ressemble aux précédents, les tics de chant de miss Marshall sont flagrants et les 25 soporifiques minutes que durent le disque paraissent interminables."

Je sens que je vais adorer.


Posté le 18 janvier 2009 à 15 h 56m 22s

Merci Ismael, je revendique complètement l'esprit vachard et expeditif de ma chronique. "Cat Power en pleine auto-caricature !" aurait en effet bien résumé le disque (mais çà n'aurait jamais été validé ).

Ceci n'est qu'un EP et si les pistes tentées dernièrement par ce virage de miss Marshall vous plaisent, tant mieux. Pour ma part, cette consensualité m'exaspère, et je trouve que l'ensemble reste un beau gâchis, surtout par rapport à la qualité des musiciens qui l'accompagnent : pour avoir vu les Dirty Three en live (et également le Jon Spencer Blues Explosion), je continue de penser qu'il y avait matière à se renouveler d'une autre façon.

Enfin, les généralités sur les "fans" de Cat Power divisibles en 2 catégories, les tops indé première période et les nouveaux (période The Greatest et suite) me font doucement rigoler... Je trouve plutôt que la qualité de ses disques est assez variable, pour pas dire en dents de scie: 2 premiers albums inaudibles, un What Would The Community Think imparable, Moon Pix bien en deçà, Cover Records au top, You are free moyen, Greatest bon... Le tout sur une pente déclinante.


Posté le 18 janvier 2009 à 16 h 16m 04s

Moi je trouve que le paroxysme se situe au moment de " you are free " ......
Après chacun ses gouts...


Posté le 18 janvier 2009 à 16 h 26m 22s

Hector je suis d'accord avec toi quand tu parles de la sous exploitation de Jim White et Bauer (je l'avais déjà dis dans la chronique de son concert à rennes je crois). C'est vrai qu'elle pu mieux les utiliser.

Et puis j'aime généraliser c'est marrant ya toujours des gens à réagir après au moins on s'ennuie moins .


Posté le 18 janvier 2009 à 16 h 32m 20s

La question, c'est "est-ce qu'elle peut mieux les utiliser ?" La demoiselle atteint peut-être ses limites, c'est envisageable...


Posté le 18 janvier 2009 à 16 h 32m 46s

Bien vu Kalia ! la chronique lance-flamme marche aussi


Posté le 18 janvier 2009 à 23 h 03m 46s

Tu fais chier Kalia
Tu sais très bien que l'amateur moyen de musique indé n'y connaît en général pas grand-chose au jazz mais a de fortes chances d'avoir dans sa discothèque un CD moisi de Mlle Jones (c'est la fille de Ravi Shankar et en plus elle a joué dans le dernier Wong Kar-Wai, wouaw!!!)... La musique lounge pour indéciles

Cat Power c'est surestimé, et ce depuis un bail. Hugh, j'ai dit!




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
539 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...