Forum =The Smashing Pumpkins=
Le Vrai Line Up Des Smashing réuni?
 


Posté le 13 novembre 2018 à 19 h 31m 11s

Un leak est apparu sur la toile de ce qui est à priori leur nouvel album :Shiny & Oh So Bright Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun.

Titre ultra pompeux mais avec une part de verité : no future. Mazette quelle purge ces 8 morceaux....

Encore une reformation inutile et honteuse qui vient juste saloper nos souvenirs ...


Posté le 14 novembre 2018 à 08 h 29m 20s

J'ai pas écouté le leak, seulement les chansons dispo. Pour l'instant moi j'aime beaucoup.
Silvery (Ghosts) est une bonne chanson, comme WPC en a écrit des dizaines, on est d'accord, mais Knights Of Malta, c'est génial pour moi. La prod est bonne, le son de la guitare de Iha, le chant, les choeurs...
C'est du tout bon pour moi!!

Il revient, depuis son album solo d'il y a deux ans, à une forme d'écriture et de production (peut-être grâce à Rick Rubin) plus simple, plus épurée. Je trouve la démarche plutôt louable.
De manière générale de toutes façons, je trouve les gens beaucoup moins indulgents avec Billy Corgan qu'avec les anciennes "gloires" des 80's et des 90's (peut-être parce qu'il est parfois insupportable, certes...). Mais si l'on suit attentivement son parcours, ce dernier est toujours ponctué de bonnes compositions, même sur la période 2007-2015.

---[Edité le 14/11/2018 à 08 h 56 par Reznor]---

Posté le 14 novembre 2018 à 09 h 35m 33s

Ouais, une chanson par çi par là (2007-2015)


C'est qui WPC ?


Posté le 14 novembre 2018 à 09 h 44m 57s

William Patrick Corgan Jr. aka Billy Corgan.

ça en jette.


Posté le 14 novembre 2018 à 10 h 05m 05s

T'exagère Zeb, plus que quelques chansons!


Posté le 16 novembre 2018 à 14 h 09m 11s

Moi je viens d'écouter le nouvel album deux fois...

Je rejoins Papagui: No Future.

Et j'en veux même vraiment à Billy Corgan en fait.

Parce que reformer les Smashing en 2007, avec Jimmy et pondre un album sympa avec quelques vrais gros titres (United Stades), ça va, c'est cool.

Après faire partir Jimmy et pondre des trucs très moyens, ça avait déjà commencé à me déplaire...

Par contre faire revenir Jimmy et James pour pondre le pire truc possible depuis la création du groupe, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Faire jouer à Jimmy des parties de batterie si simplettes... C'est une honte. J'espère vraiment qu'il va se remettre en question ou qu'un échec de l'album lui fasse arreter le groupe.

Je suis vraiment dégouté.


Posté le 16 novembre 2018 à 14 h 37m 30s

Moi qui me demandais si je devais laisser une chance à ce nouvel album... Il est pire que "Monuments to an Elegy" (qui est déjà une bonne purge)


Posté le 16 novembre 2018 à 14 h 45m 37s

Moi je confirme, je défends l'album. Et je pense qu'il faut arrêter de penser que B.C est toujours le tyran qu'il était, vraiment. Tout le monde est je pense très consentant quant à la réalisation de cet album, qui contient d'après moi de très bonnes choses. La demi-heure de cet album est pour moi supérieure à l'ensemble de ce qu'a pu faire Corgan depuis 2007, c'est à dire Zeitgeist, American Ghotic (que je sauve), les deux EP Teargarden/Oceania et Monument to an elegy... C'est beaucoup plus inspiré, beaucoup mieux produit (il y a un monde entre cette prod et celle des LP/EP cités au dessus) et surtout beaucoup plus simple dans les compos, ça va droit à l'essentiel, un peu comme Zwan, ou ses deux albums solo.
15/20 facile!


Posté le 16 novembre 2018 à 14 h 52m 07s

Et si on laissait l'album vivre un peu avant de se prononcer de façon si péremptoire dessus? C'est sorti il y a trois jours quoi...


Posté le 16 novembre 2018 à 15 h 10m 02s

Ah mais je lui laisserai sa chance quoi qu'il arrive et je ne demande qu'à être convaincu !


Posté le 16 novembre 2018 à 23 h 48m 12s

Il y a bien longtemps que j'ai décroché des Smashing Pumpkins...Après, je suis conscient que certains "retours" sont soit catastrophiques, soit sympathiques. Depuis quelques mois, je suis dans le registre sympathique avec Ash par exemple....Donc, je vais écouter ce nouvel album de Corgan and Co et je vous dirais mon sentiment...


Posté le 16 novembre 2018 à 23 h 48m 12s

Il y a bien longtemps que j'ai décroché des Smashing Pumpkins...Après, je suis conscient que certains "retours" sont soit catastrophiques, soit sympathiques. Depuis quelques mois, je suis dans le registre sympathique avec Ash par exemple....Donc, je vais écouter ce nouvel album de Corgan and Co et je vous dirais mon sentiment...


Posté le 18 novembre 2018 à 11 h 14m 18s

Les Smashing Pumpkins, c'est le groupe que je cite traditionnellement comme mon préféré, car je suis fan de 99,5% de ce qu'ils (Corgan) ont fait entre 1990 (voire même les démos en 1988/89) et 2001. J'adore aussi les compositions de Corgan pour Hole (album Celebrity Skin) ou pour Ric Ocasek. J'sais pas, le style de sa jeunesse, je pouvais écouter n'importe quoi, j'adhérais. J'ai 29 ans, donc, j'ai découvert ce groupe un ou deux ans après sa séparation, vers 2003, à l'âge de 13-14 ans.

Dans une moindre mesure, j'ai aussi apprécié l'album solo (TheFutureEmbrace), qui contient pas mal de titres très sympa, et Zeitgeist. On n'est deux-trois crans en dessous du son des années 1990, mais ça faisait le boulot. Puis, est venu (si on zappe tous les EP, et les méandres musicaux, dans lesquels on se perd) Oceania, qui est pour moi, le meilleur album post-reformation pour moi. À nouveau, ça ne vaut pas du Pumpkins premier crû, mais je trouve que le disque est vraiment très bien foutu. Par contre, Monuments to an Elegy, j'avais honte en écoutant le disque. Le nouvel album me semble un peu meilleur (difficile de faire pire en même temps), mais ça reste faible pour moi: les morceaux sont caricaturaux, fades... surtout les morceaux les plus 'hard rock' ("Solara", "Marchin' On", "Seek and You Shall Destroy"), que je trouve vraiment mauvais et ringards. Genre, la vieille rock star qui n'a plus rien à raconter et qui joue au révolté.

Je pense que le problème de Corgan, c'est aussi un problème d'image. On dirait qu'il essaie depuis Zeitgeist de prouver quelque chose, et on le ressent aussi quand je lis par hasard ses interviews. Du coup, ses compositions manquent souvent d'authenticité (sur les titres hard rock, c'est criant). Ce n'était pas le cas de TheFutureEmbrace, par exemple. À l'époque, il semblait avoir réellement tourné la page 'Pumpkins' et, même si nombreux sont ceux qui n'ont pas aimé le disque, personne n'a jamais pu critiquer l'authenticité de la démarche.


Posté le 18 novembre 2018 à 19 h 24m 36s

C'est drôle ce que tu dis Rebecca, j'ai le sentiment inverse. C'est marrant comme les sentiments peuvent différer d'une personne à une autre quant à l'amour pour un groupe connu à l'adolescence. Un peu plus tard pour moi, en 1999, à la sortie de MAchina, et donc à l'époque de la tournée d'adieu, fantastique souvenir en 2000.
C'est drôle parce que en te lisant donc, je me disais le contraire, c'est à dire que ça sentait bon pour une fois la spontanéité, depuis Zwan en fait, grand disque spontané s'il en est (et ce que n'étaient absolument pas le cas ni pour Zeitgeist (retour oblige, ça se comprend, ils ont travaillé le "son" à tel point que ça en devient catastrophique), ni pour Oceania, malgré de très bon titres sur les deux albums comme "United States, Stellar , ou même le titre Oceania). Monuments l'était, mais il manquait quelque chose ; ça sentant le disque fait à la dégouté (One and All est tout de même une sacré bonne chanson).

Bref, tout ça pour dire qu'après une petite dizaine d'écoute, je suis toujours assez positif sur ce disque. Ça sent le disque fait à la va-vite (il est enregistré et mixé en un mois, ce qui n'est jamais arrivé pour le groupe) et c'est peut-être ça qui est pas mal...

---[Edité le 18/11/2018 à 19 h 26 par Reznor]---

Posté le 18 novembre 2018 à 21 h 44m 19s

Bercy en 2000, fantastique, un grand souvenir!


Rtk




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
157 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead