Forum =The Smashing Pumpkins=
Le Vrai Line Up Des Smashing réuni?
 


Posté le 10 juin 2018 à 21 h 44m 20s

On ne peut pas être et avoir été.

C'est quand même triste de voir que tous les groupes alt-rock des 90"s ont été réhabilités, de Soundgarden à Alice in Chains en passant par les Breeders et Faith No More, et sont tous plus ou moins devenus cultes, mais que les Pumpkins qui étaient quand même énormes à l'époque (bien plus que ceux cités précédemment), sont tombés dans l'oubli. A part quand ils se rappellent au souvenir de leurs ex-fans transis, en sortant une daube mal branlée comme celle ci-dessus.


Posté le 11 juin 2018 à 12 h 23m 17s

"Tombés dans l'oubli", bof, il y a quand même une grosse base de fan. L'explication, c'est aussi que, hormis Soundgarden, tous les groupes que tu cites ont ressorti des disques dont la qualité est globalement reconnue depuis leur "reformation"(je ne peux m'exprimer que sur les Breeders car je n'aime pas trop les 2 autres, mais bien qu'ils ne sortent qu'un album tous les 10 ans, c'est une tuerie à chaque fois!)

Corgan, en solo ou depuis la reformation, n'a sorti que des trucs médiocres et dispensables. Un mec qui découvre les Pumpkins avec Océania, au pif, je comprends qu'il n'y revienne jamais. Tu découvres les Breeders avec Mountain Battle ou le dernier, si tu n'accroches pas, c'est certainement que tu n'accrocheras à rien du groupe.


Posté le 11 juin 2018 à 12 h 56m 31s

WPC j'ai trouvé ça super.


Posté le 11 juin 2018 à 13 h 08m 15s

Non mais il y a des groupes qui se revendiquent du grunge par exemple ou de la noisy pop. Il y a comme on dit du "revival" (plus ou moins confidentiel certes). Nirvana est inscrit au panthéon comme Neil Young, Led Zep ou Black Sabbath.

Par contre j'ai rarement vu ou lu un groupe nouveau dire "Siamese Dream c'est de la balle !" C'est ça que je voulais dire. Pearl Jam est rentré au Hall of fame introduits (en tout bien tout honneur) par David Letterman, Faith No More a crée l'événement à Coachella. Les Pumpkins n'ont pas de postérité.


Posté le 11 juin 2018 à 13 h 32m 47s

Ah mon avis ce qui fait courir ou espérer plutôt Corgan aujourd'hui c'est Dave Grohl...il doit se dire : "mais putain si l'autre abruti avec ses Foo Fighters il arrive à remplir des stades je vois pas pourquoi moi avec mes citrouilles je pourrais pas ! C'est quoi ce bordel il me fout la branlée depuis des années au classement "forbes rock" alors qu'il est aussi mauvais que moi !!!"


Posté le 11 juin 2018 à 14 h 22m 25s

Dave Grohl a 2 trucs pour lui que Corgan n'a pas : 1) il a joué dans Nirvana
2) il a une réputation de gars sympa.


Posté le 11 juin 2018 à 14 h 46m 32s

Perso j'ai toujours adoré les articles sur les Smashing Pumpkins...y'avait vraiment tout : trahisons, engueulades, faits divers, drogue, cul, jalousie, guerres d'egos mal placés, etc...Maintenant faut pas déconner non plus sur un concert ils ont un répertoire et un talent d'interprète qui doit encore valoir le déplacement même si ça fait bien longtemps qu'ils sont largués...Mais bon c'est vrai qu'ils inspirent moins la sympathie que d'autres ouais


Posté le 11 juin 2018 à 15 h 08m 33s

Corgan n'aurait jamais dû reformer le groupe en 2006, surtout quand on écoute le résultat, en majorité bien oubliable. Sans ça, leur postérité aurait sans doute été plus heureuse et leur héritage des 90's intact. Récupérer Iha et Chamberlin cette année, ça fait opération de la dernière chance pour retrouver un tant soit peu d'audience et une crédibilité pourtant envolée depuis un moment. Sinon Billy pourra toujours retourner dans son salon de thé ou faire l'entertainer dans le catch.


Posté le 11 juin 2018 à 18 h 04m 25s

Ouais c'est sûr que dès qu'il y a une bio du groupe je saute dessus.


Posté le 12 juin 2018 à 09 h 33m 04s

Moi, j'ai arrêter après leur première séparation et le dernier disuqe que j'ai acheté est leur double Greatest Hits sur lequel il y a près de la moitié de raretés ou inédits (un peu moins pour ceux qui ont tous les singles, EPs ou B.O.). Un sans-faute selon moi, et je ne sais pas trop qui a fait aussi bien à leur époque !


Posté le 12 juin 2018 à 09 h 40m 34s

A mon avis le truc qui pourrait les réhabiliter à donf c'est un film ou une série qui se passe dans les 90's avec en BO des titres comme Today, 1979, Tonight Tonight...des bonnes chansons nostalgiques, calibrées tubes FM, connues de tous mais un brin oubliées et à la prod' très (trop ?) 90's (avec ce son quasi clinique là qui je trouve perso n'a pas toujours bien vieilli...) ! Rappelez vous les Pixies après Fight Club, ils étaient revenus dans la lumière...


Posté le 27 juin 2018 à 12 h 57m 55s

J'arrive après la bagarre mais je suis d'accord avec Jekyll.

WPC c'est du tout bon.
C'est "Adore 2" sans les boites à rythmes.

Cet énième retour des Pumpkins n'en est que plus navrant ....


Posté le 27 juin 2018 à 14 h 12m 06s

Bon euh, je mets quand même pas WPC au niveau de Adore, et puis t'as pas du tout d'électro. Mais mélodiquement il y a une belle simplicité et une chouette fraîcheur même. Belle surprise.


Posté le 27 juin 2018 à 17 h 46m 04s

Je m'enflamme un peu sans doute, mais il y avait tellement longtemps qu'on avait pas entendu de si belles chansons de Corgan ...


Posté le 27 juin 2018 à 19 h 56m 08s

Je l'ai pas tenté ce WPC, vous me donnez envie.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
156 invités et 3 membres
Daveheller
R.i.p Auckward
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?