Forum =Public Image Limited=
Album 2012
 


Posté le 24 mai 2012 à 13 h 22m 43s

Nouvel album"This is PIL" le 4 juin 2012

---[Edité le 24/05/2012 à 13 h 23 par Homer]---

Posté le 24 mai 2012 à 16 h 32m 18s

Oui, on a lu la chronique 5 étoiles dans le dernier rock'n'fiottes. Comme si ce disque du retour était un chef d'oeuvre alors que sa voix est éraillée et que le premier titre est moyen +.


Posté le 24 mai 2012 à 18 h 27m 45s

Un retour annoncé depuis un moment...Je vais essayer d'écouter les morceaux disponibles.


Posté le 25 mai 2012 à 14 h 51m 24s

Suis sceptique ...


Posté le 30 mai 2012 à 01 h 35m 57s

Pour briser les espoirs, il est tout merdique le dernier. Bon les premiers morceaux sont peut être sympa, avec l'influence dub mais voila ça finit par casser les c#?!#§@+ sur la fin...


Posté le 30 mai 2012 à 07 h 59m 47s

Je crois aux miracles.


Posté le 30 mai 2012 à 18 h 25m 26s

Je crois en Lydon


Posté le 30 mai 2012 à 18 h 27m 47s

Même le premier disque a été descendu, faut pas réecrire l'histoire svp


Posté le 30 mai 2012 à 18 h 31m 33s

Je sais bien cher ami mais il y avait un fond de polémique


Posté le 30 mai 2012 à 18 h 39m 41s

Public Image Limited This Is What You Want...This Is What You Get


Label : Virgin
Sortie : lundi 09 juillet 1984
Format : Album / CD Vinyle

Tout cela était pourtant bien prometteur. Avec trois premiers albums en guise de faire-part du mouvement post-punk, PIL paraissait reposer sur une crédibilité artistique faite pour durer. Le dernier essai d'alors, Flowers Of Romance, fit même hausser plus d'un sourcil à l'époque, encore plus inaccessible que la glaciale Metal Box. Sûr que ces gars là étaient loin de nous proposer la soupe indigeste que les ondes eighties nous servaient allègrement à tous les repas...
Pourtant il n'aura pas fallu grand chose pour que tout cela change. Rien de plus qu'un Keith Levene carburant à l'héroïne 24/24h décidant de faire ses bagages après la prise de bec de trop avec Martin Atkins. Le batteur et Lydon, les deux seuls survivants de la formation, décidèrent alors de ressortir de leur tiroir orné d'un magnet " Danger ! A n'ouvrir qu'en cas de panne d'inspiration irrémédiable " les bandes d'un projet d'album abandonné enregistrées à New York en 1983. Et de les réenregistrer avec des musiciens payés à la journée. Un incontournable était en route, " Le petit manuel illustré de ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un grand album ". Intro signée Lydon : " [Cet album] est simple, je donnais les ordres et ils les recevaient. Il n'y avait pas de dialogue. S'il me venait une idée de merde l'idée de merde finissait aussi sec sur le vynil. ". Devant tant d'acharnement à éviter tout procédé ayant pu fortuitement conduire à de la bonne musique, PIL se vit offrir son vrai premier succès commercial avec "This Is Not A Love Song" – ou comment allier paroles creuses, trompettes accrocheuses et rythmes plats – qui pointa son nez dans les charts américains. Un morceau parmi tant d'autres dans lesquels la moindre bonne idée ou mélodie intéressante est étouffée par des " idées de merde ". Là où la basse violentait pour son plus grand plaisir l'auditeur dans les albums précédents, elle se fait ici timide voire inexistante. Là où la voix de Lydon ne faisait qu'accompagner de touches malsaines une musique d'une puissance rare, elle se fait ici criarde et envahissante, gâchant toute bonne prestation des musiciens. Les seuls essais à conserver restent finalement "The Pardon" et "1981", deux morceaux ne faisant pas partie de ceux originellement enregistrés à New York et rappelant de loin ce que le groupe avait pu faire de mieux quelques années plus tôt. Le tout ne représentant quand même qu'un ensemble bien fade, et pourtant synonyme de reconnaissance publique (qui a dit ''c'est toujours comme ça ! '' ? ). Devant un tel engouement, Keith Levene tenta bien pauvrement de partager le succès de l'album en ressortant en tant que Commercial Zone les bandes originales lui ayant servi de support, malgré les accusations de ses deux anciens bandmates de les avoir volées (lui les accusait plutôt d'avoir massacré les chansons).
Reste que c'est avec ce This Is What You Want... que PIL tourna la page. Laissant tomber ce qui lui valu reconnaissance de ses pairs et succès underground unanimement salué par la critique pour une musique electro-pop respectant de plus en plus les cahiers des charges radiophoniques. S'il ne fait aucun doute que le groupe put ainsi considérablement élargir son audience et toucher un nouveau public, il est également certain que seuls quelques fans de la première heure les ont accompagnés dans ce changement de cap. Et oui Mr. Lydon, this is what you want, this what you get...


Sans intérêt 8/20


Posté le 03 juin 2014 à 13 h 46m 34s

Bon il est pas si horrible ce "this is pil" faut pas déconner.




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
694 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?