Forum =PJ Harvey=
Nouvel album avec John Parish
 


Posté le 31 mars 2009 à 17 h 07m 48s

Non

Je l'ai trouvé mou et pour tout dire ennuyeux! Je suis pas rentrée dedans du tout...

Là on m'a fait miroiter le retour des guitares, et pof! caramba, encore raté !


Posté le 31 mars 2009 à 17 h 24m 05s

Ouais je sais Polar...
J'attends un peu avant de me prononcer... je suis très mitigée... pas la baffe que j'attendais. Trop d'attente tue l'attente.


Posté le 31 mars 2009 à 17 h 25m 24s

Elle est plus toute jeune (en terme de carrière) la PJ ! Perso ça fait un bail que ça ne m'intéresse plus...


Posté le 31 mars 2009 à 17 h 34m 40s

Avec le recul, j'ai du mal avec White Chalk, même si les morceaux passaient étonnamment bien en live.
En revanche, j'aime bien A Woman A Man Walked By dont j'apprécie les ambiances "troubadouresques", en particulier Sixteen Fifteen Fourteen, Leaving California et le titre éponyme.
Comme toi, Shiboome, je ne supporte pas Pig Will Not, le passage où elle aboie est inaudible et le reste du morceau me crispe. En tous cas, les autres morceaux me plaisent...


Posté le 01 avril 2009 à 10 h 00m 43s

Je suis en accord parfait avec le jugement de Madame Godiva.


Posté le 01 avril 2009 à 13 h 36m 05s

Content (sic) de voir que les avis concernant White Chalk ont évolué, ou en tout cas, que l'album est plus controversé qu'il n'en avait l'air à sa sortie. Un disque joli, prétendument ambitieux mais au final un peu facile je trouve.


Posté le 01 avril 2009 à 13 h 56m 10s

White Chalk j'ai jamais accroché, alors qu'avec Uh Uh Her je trouvais qu'elle avait évolué, notamment sa voix, et je pensais qu'elle pouvait explorer cette direction


Posté le 01 avril 2009 à 19 h 30m 47s

"White Chalk" passé la surprise des 2 premières écoute ça devient chiant et pi faut bien reconnaitre que ça pète pas haut quand même. Si ça avait pas été PJ je suis quasiment certain que pas grand monde se serait interressé à ce disque...

Ecouté vite zef le dernier:
Je trouve que celle ou elle beugle est pas mal, le son du disque plutôt interressant, certains titres sympas, d'autres gonflants ; mais dans l'ensemble ça m'a pas donné envie de m'arreter dessus. D'ailleurs elle n'écrit que les textes là dessus, les musiques sont de Parish, nan ??

D't'façon j'ai un peu mal avec PJ depuis un moment... J'adorais jusqu'à "To Bring You My Love" ; mais depuis je trouve qu'elle n'a jamais réussi à pondre un disque bien foutut du début à la fin...


Posté le 01 avril 2009 à 20 h 08m 24s

Me sentant obligé d'écrire quelques lignes,surement a tort,je ne me trouverai désormais plus ici a lire un tel lot de conneries et d'absurdiés sans noms.
Que cela soit pour votre plaisir ou simplement parce que vous vous en foutez royalement et alors vous aurez donc raison,je me refuse d'argumenter meme tant d'ignominies de gens qui s'amusent a descendre un truc qu'ils ont enscenser il y a peu,tellement facile et qui marque juste une faute de gout.
Pour en revenir a l'album qui est tres bon,je réédite,je laisse le soin au temps de faire son travail et je sais qu'il ne me contredira pas,les choses chiantes et ennuyeuses et "plus toutes jeunes"(ce qu'il faut pas entendre...) restent pour ma part au crédit de ceux qui les ont prononcées et de personne d'autre.
Je vous le redis vous ne me verrez plus ici,et vous laissant le soin de déblattérer vos pauvres arguments et vos fautes de gouts plus que prononcées,je vous laisse.


Posté le 01 avril 2009 à 21 h 04m 28s

Perso, une petite écoute legere au casque du magasin ( car la vraie écoute est seul chez soi ) de quoi sonder l'album ... et je suis certain de le prendre sous peu ....
y'a des choses, pas besoin d'arguments pour ou contre, c'est histoire d'affinités, moi PJH ça me fait toujours quelque chose, c'est chimique, voire "superieur" ... juste un plaisir naturel ... comme un bon sonic youth ... pas d'esprit critique possible, mais de l'esprit tout court, ... que les longues histoires d'amour sont douces.....


Posté le 02 avril 2009 à 09 h 00m 36s

RADIO ____ 02.avril.'09 ____

Ce soir, révision des classiques de PJ HARVEY avec Hugo CASSAVETTI

Pour les amateurs de PJ Harvey, branchez vous sur France Inter ce soir à 22h.


Posté le 02 avril 2009 à 12 h 12m 10s

Ainsi parla Zarathoustra...


Posté le 02 avril 2009 à 14 h 37m 41s

Oh Zarathoustra, reste avec moi on va les convaincre.

Pour ma part "White Chalk" reste un album que j'écoute encore très souvent. Il me touche et je lui trouve énormément de qualités. (quand Sonic dis que ça pète pas haut il faut juste ..... passer ).
Pour le nouveau, je trouve certains morceaux vraiment bons, c'est la (non) cohérence de l'album que je critique ainsi qu'un titre que je n'aime vraiment pas.

Et je rejoins Zara.. dans le commentaire suivant :
"de gens qui s'amusent a descendre un truc qu'ils ont enscenser il y a peu"


Posté le 02 avril 2009 à 14 h 45m 33s

Mouais, l'écoute de cet album me laisse pour le moins dubitatif, en même temps aucun des trois derniers albums ne m'a vraiment convaincu.
Disons que celui là, après l'avoir obtenu par des méthodes que la morale réprouve plutôt qu'acheté, je l'ai en plus évacué.


Posté le 02 avril 2009 à 14 h 57m 59s

Shiboome, on peut aussi avoir un ressenti différent, moi j'aime les albums (plus ou moins en fonction des livraisons) de PJ Harvey jusqu'à "Uh Huh Her", par contre "White Chalk" et le dernier, je n'aime pas...

Après, elle fait ce qu'elle veut, et libre à tout le monde de trouver ces disques géniaux, ce n'est pas mon cas. Je ne trouve pas intéressant le virage qu'elle a pris.

Je trouve Zarathoustra casse-pieds et prétentieux sur le coup!




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
252 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?