Forum =Radiohead=
Les paroles de Radiohead !?!
 


Posté le 05 décembre 2004 à 18 h 02m 09s

Franchement j'adore Radiohead, mais je suis pas convaincu qu'en comprennant davantage l'anglais, j'aimerai toujours autant ce groupe!

Les paroles sont incompréhensibles, alors oui vous allez me dire que c'est tres subtil tt ça, mais à force de vouloir trop jouer la carte de la subtilité, au final on y comprend plus grand chose!

Alors je fais un appel à tous les Xsilenciens, aidez moi à mieux comprendre quelques chansons de radiohead, merci d'avance!
Je vous laisse libre de choisir les paroles de n'importe quelle chanson de radiohead......


Posté le 05 décembre 2004 à 18 h 10m 30s

Les paroles de creep sont super compréhensibles non ?

Sinon c'est à partir de Kid A que ça s'est gâté :

"yesterday, i woke up sucking a lemon"

"cut the kid in half"


Posté le 05 décembre 2004 à 19 h 52m 13s

"dancer you fucker, dance you fucker, dance you fucker to flan in your face "...


Posté le 09 décembre 2004 à 01 h 33m 46s

"So knives out,catch the mouse squash his head put him in the pot"

Eloge du cannibalisme?

"I call up my friend the good angel but she's out with her ansaphone [répondeur] she says that she wants to come help us but sea would electrocute us all"

C'est ça un "nice dream"?

"You're so fucking special, I wish I was special"

Oui,c'est sûr que là,tu passes pour un con (creep en VO)

Au fait Black Star,c'est une chanson d'amour...

We are accidents waiting to happen...


Posté le 09 décembre 2004 à 07 h 15m 27s

Pour everything in its right place, il suggere en fait l'idée d'un reveil difficile, trouble. Comme ces journées où on se leve sans trop savoir pourquoi et où l'on sait que les choses seront sans saveurs, comme figées (everything in its right place)
Son utilisation dans vanilla sky n'est pas fait au hasard


Posté le 09 décembre 2004 à 14 h 36m 19s

J'vous l'dit moi les paroles d'un groupe quel qu'il soit vaut mieux pas chercher à les connaitre!!!!


Posté le 09 décembre 2004 à 15 h 34m 16s

Mr Butterfly,

va faire un tour sur le site http://www.nepasavaler.net
sur "chansons" et tu auras des réponses à tes questions


Posté le 30 mars 2005 à 14 h 14m 54s

Les paroles de The Bends et d'OK Computer sont plutôt faciles à comprendre je trouve.
Bon déjà il y en a pas mal qui respirent la joie de vivre (No Surprises, Street Spirit, Bullet Proof...)
Personnellement j'aime beaucoup Fitter Happier et Subterranean Homesick Alien rien que pour les paroles (enfin dans Fitter Happier y'a pas grand chose d'autre ^^)


Posté le 01 avril 2005 à 00 h 24m 35s

Sijran,excuse-moi de te le dire mais musicalement,je trouve que 'Fitter Happier' est la meilleure mise en musique d'Ok Computer... Les petits effets,ce piano fataliste,ces samples de radio derrière la voix trafiquée de Thom... Ajouté aux sens des paroles... Tu sens l'enfer de 'l'hypocrisie sociale'... Du grand art! Bon,le blème,c'est que ce morceau vient avant le plus beau morceau de french-cancan jamais joué...


Posté le 01 avril 2005 à 17 h 50m 05s

C'est vrai, d'ailleurs j'aime beaucoup le morceau de piano joué derrière.
Mais je ne trouve pas qu'il s'agit pour autant de la meilleure mise en musique de l'album et je continue de penser que l'intérêt principal de Fitter Happier réside dans les paroles.


Posté le 01 avril 2005 à 18 h 05m 55s

Jakichan je te comprendrai jamais ! "Fitter happier meilleure mise en musique d'Ok computer"... Je suis rassuré dans un sens que tu n'aimes pas les Smiths


Posté le 01 avril 2005 à 18 h 09m 05s

Et la chair que tu fais frire de façon fantaisiste
N'est pas succulente, goûteuse ou agréable
C'est une mort sans raison
Et une mort sans raison est un MEURTRE
Et le veau que tu dépèces en souriant
Est un MEURTRE
Et la dinde que tu découpes pour les fêtes
Est un MEURTRE


J'ai bon ?


Posté le 18 mai 2005 à 09 h 44m 47s

Il est vrai que certaines chansons sont difficiles à comprendre mais il y en a qui sont très claires comme Creep, Fitter Happier...


Posté le 18 mai 2005 à 11 h 08m 27s

Il y a dans les textes de radiohead des jeu de mots, expressions et subtilités d'anglais pas forcément évidente à traduire. La plus connue est "climbing up the walls" qui signifie en fait devenir fou.

Sinon je pense que rapidement les paroles ont été utilisées`de la même facon que chez Sigur Ros, à savoir comme une composante musicale au moins autant que pour le sens porté. Sans aller aussi loin bien sûr puisque Jonsi A carrément créé une langue connue de lui-seul, le "hopelandais", pour l'album ().

A titre d'exemple pour everything in its right place, le sens m'interesse peu, par contre le passage du "yesterday I woke up sucking a lemon" hors de toute recherche de signification, représente une composante acide dans un passage ou l'instrumental est justement très doux.

Je prends certains chansons comme ca, de même que la poésie n'a pas toujours de sens propre, Radiohead nécessite aussi parfois de se laisser porter.


Posté le 08 juin 2005 à 16 h 10m 17s

Je pense plutot que les paroles ne sont pas le centre de gravité de la musique, et que pour comprendre le groupe ( cela peut paraître prétentieux, mais je le met quand même), il faut se réferer à l'ambiance . Pour les paroles et pour les fans, il est vrai que ne pas avaler est superbe, surement le meilleur site français.
J'ai justement vu sur ce site que pour le morceau LIKE SPINNING PLATES, thom york avait apprit les paroles à l'envers, et à l'aide de la technologie les avaient remis à l'endroit ce qui donne un résultat très peu compréhensible ( pour info, j'ai cru comprendre que la version "normale" était i will de hail to the thief, étrange étant donné que like spinning plates est de amnesiac donc bien avant( peut un projet mit de coté)). Ce qui m'amène à oser dire que les paroles ne sont pas forcément primordiale pour le groupe .



I MIGHT BE WRONG




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
311 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques