Forum =Pixies=
Nouvel album en 2016 ?
 


Posté le 08 juillet 2016 à 20 h 58m 41s

J'ai entendu le morceau en concert l'autre jour. Tout est cohérent. Je crois que c'était la 3è fois que je les voyais. La première, bien sûr je l'oublierai pas, avant qu'ils arrivent, la sono avait lancé Zen Arcade, et là boom, ça coupe et ils arrivent. Y'avait encore Kim Deal qui enchaînait bière sur bière et causait un peu. La deuxième pas top dans une salle pourrie. Et mardi soir c'était la meilleure honnêtement. On peut vraiment pas les confondre avec un autre groupe, même si la voix de la nouvelle bassiste (qu'on croirait sortie d'un film d'Almodovar) rend pas aussi bien. Mais alors le Charles il est de plus en plus énorme dans tous les sens du terme, et je me demande si à donner de la voix comme ça, il va pas se fatiguer un peu vite. Comme l'a dit Thorn,ils ont quand même joué un peu de Trompe le monde, plus que d'habitude, mais pas Alec Eiffel, hélas.


Posté le 08 juillet 2016 à 21 h 30m 50s

Posté le 09 juillet 2016 à 05 h 46m 00s

Kim Shattuck est toujours dans le groupe d'après l'article, première nouvelle.

---[Edité le 09/07/2016 à 05 h 48 par Thorn]---

Posté le 09 juillet 2016 à 07 h 07m 46s

Et à voir la photo, elle a pas mal changé!
Vous me faites envie avec votre retour de concert. Pour ma part, je les ai vu 4 fois, deux excellentes (dont Nantes 2010, visiblement y en a au moins un autre qui sait de quoi je parle) mais la dernière fois, sans Kim Deal, ça m'avait quand même un peu frustré. Là, ça me redonne espoir!


Posté le 09 juillet 2016 à 10 h 46m 41s

Ah ce concert de Nantes 2010. Un Zénith blindé. Cette première partie affreuse qui n'aura joué que 12 minutes. Cette arrivée ensuite sur Cecilia Ann - Rock Music, ce Dig for Fire, ce Is She Weird, ce Allison... ça se voit que j'adore Bossanova ? Kim Deal souriante, le groupe avait l'air content d'etre la et a bien salué le public à la fin (plus que mardi dernier).


Posté le 09 juillet 2016 à 11 h 10m 15s

Plus que mardi dernier? Parce que justement, je me rappelle pas les avoir vu faire ça les dernières fois que je les ai vus.

Je pense que j'ai d'autant plus apprécié le concert que j'étais bien placé et que de les voir au Bikini c'est 50000 fois mieux que Le Phare où ils étaient passés la dernière fois avec Kim Shattuck justement.

Quand je les ai vus avec Kim Deal, c'était au Bikini aussi, elle avait l'air à part, la seule qui souriait et intéragissait. Santiago comme mardi soir, il etait très appliqué, il lançait des regards sur ce que jouaient les doigts de Frank Black, on dirait qu'il en chie, mais l'apport de son jeu, alors...

Bon après l'article, c'est actu toulouse, hein! C'est pas des spécialistes.


Posté le 09 juillet 2016 à 11 h 12m 53s

Ouais, plus que mardi dernier, ils avaient longuement salué la foule.

J'ai bien aimé leur entrée sur scène "surprise" mardi, alors que la salle était à moitié vide.

Et j'ai noté ça pour Santiago aussi, ainsi que quelques tocs marrants. J'ai trouvé qu'il avait l'air complice avec Paz, ils se lançaient des sourires de temps en temps.


Posté le 09 juillet 2016 à 11 h 18m 51s

Oui l'impression que ça m'a donné c'est que c'est la bonne personne qui tient la basse, elle a l'air intégrée au dispositif.

Tout ça pour dire que je ressors plus les disques des Pixies très souvent, mais ça a remis les pendules à l'heure, de mon point de vue.


Posté le 09 juillet 2016 à 12 h 20m 25s

Rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit là sur le concert de Nantes 2010 http://www.xsilence.net/concert-1887.htm

Sauf que je me suis planté, c'est Frank Black qui avait oublié de ralentir "Gigantic" alors que Kim Deal lançait désespérément des appels. A la fin le gros s'était excusé auprès de Kim, ça ne devait pas arriver tous les soirs.

Et je confirme, 6 ans après c'est toujours un des meilleurs concerts de ma vie!


Posté le 09 juillet 2016 à 12 h 54m 55s

Il me semble même avoir vu François Hadji-Lazaro, euh Franck Black, se marrer avec Kim Deal par rapport à ça.


Posté le 09 juillet 2016 à 13 h 08m 47s

Arf, vus deux fois, déçu deux fois (dont la dernière à l'Olympia pour leur dernière tournée). Je m'étais dit que j'y retournerai plus, que j'étais condamné à adorer ce groupe uniquement sur disque... ne me faites pas encore une fois changer d'avis !


Posté le 09 juillet 2016 à 20 h 42m 29s

Thorn: pareil j'avais l'image des garçons bouchers qui voulait pas s'effacer pendant tout le concert!

Il avait l'air bien ce concert de Nantes.

Après moi, ce que je trouve, c'est qu'ils se font vraiment basher comparé à Dinosaur Jr par exemple dont tout le monde a accepté que leur reformation est cool (ce qui est vrai surtout Beyond à mes yeux), mais eux, ça tient toujours la route aussi. Enfin en tous cas sur une setlist comme aç, les morceaux d'Indie Cindy se fondent dans le lot et les nouveaux morceaux pareil, quoiqu'un peu moins mélodiques ou avec des riffs moins identifiables pour les nouveaux, mais faut voir avec un peu de temps.


Posté le 09 juillet 2016 à 22 h 06m 03s

Ben Dinosaur Jr n'avait aucune attente du public, aucune hype, ils sont revenus, sont restés 10 ans ensemble et ont sorti trois albums qui valent ceux qu'ils faisaient à l'époque : heureusement qu'ils ont réussi à convaincre que c'était une bonne idée pour eux de se reformer!

Les Pixies sont restés presque 10 ans à rejouer leurs morceaux de l'époque tout en disant qu'un jour, peut-être, ils ressortiraient un album, Kim Deal s'est barré, ils ont sorti un seul disque mitigé avec des formations instables, c'est normal qu'ils aient encore leurs preuves à faire. Mais là, ils donnent des signes encourageants, si le côté inégal d'Indie Cindy et l'inconstance de leur tournée est uniquement à mettre sur le compte d'un nouvel équilibre à trouver après le départ de Kim Deal, c'est pardonnable.


Posté le 22 juillet 2016 à 08 h 40m 14s

Http://pitchfork.com/news/66983-here-are-the-lyric ... l_facebook

Je me demande des fois si le gros Charles il en rajoute pas un peu sur sa relation houleuse avec Kim...30 de "je t'aime, moi non plus" dans les medias c'est bien des ricains quand même


Posté le 22 juillet 2016 à 19 h 51m 49s

"Ben Dinosaur Jr n'avait aucune attente du public, aucune hype, ils sont revenus, sont restés 10 ans ensemble et ont sorti trois albums qui valent ceux qu'ils faisaient à l'époque : heureusement qu'ils ont réussi à convaincre que c'était une bonne idée pour eux de se reformer! "

sérieusement tu trouves objectivement que l'espèce de musique au mètre qu'ils sortent depuis leur reformation est comparable avec leurs albums des années 80 ?
Je sais que t'es fan mais quand même.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
251 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?