Forum =Pixies=
Question Pixies, nouveau fan
 


Posté le 19 février 2006 à 17 h 41m 58s

Bon, je connais les pixies depuis trop peu longtemps...Du genre assez pour avoir manqué la tournée 2004. Je n'ai cependant jamais été autant séduit par un groupe aussi rapidement...J'ai acheté les 4 albums principaux en 1 semaine malgré mes problème financier..lol. Entk j'ai plusieurs question/éclaircissement.

Jusqu'à quel point black francis était le cerveau des pixies? disait-il carrément quoi jouer à tout le monde? de la facon dont certains parlent de lui on le jurerait.

C'est quoi cette merde de puriste des pixies...selon cque j'ai lu, les puristes des pixies n'aiment pas frank black, n'aiment pas les 2 derniers albums et n'aiment pas doolittle...bon

Détrompez-moi, je parle probablement sans savoir, mais je suis en ce moment à la première écoute de teenager of the year et bien qu'il soit bon, je n'ai pas l'impression d'entendre la fougue et le n'importe quoi dans la voix de Black qui m'avait séduit. Des titres de sa carrière post pixies à me proposer??

A oui, autre chose if the man is 5 and if the devil is 6 then the god is seven...très évocateur, mais je ne parvient pas à percer.

Je sais qu'il y a un truc de Werber du genre l'home est 5 , ange 6 , diable 7, dieu 8 avec un truc de gradation de l'amour et ce a quoi ils sont rattachés.

le fait que dieu soit 7 au lieu signifie-til son imperfection, ou c'est bête et ca sonne juste bien?entk philosophez que diable.

merci


Posté le 19 février 2006 à 19 h 07m 07s

"On demande X_Jpbowersock au rayon des nouveaux arrivant, merci"


Posté le 19 février 2006 à 19 h 16m 29s

Pour ma part, je suis un fan des Pixies et ce que je te propose c'est de bien prendre du plaisir avec leur quatres album et surtout ne pas te précipiter dans un boulimie pixisienne en ingurgissant au plus vite les bootlegs, bbc sessions faces B. LES PIXIES N'ONT FAIT QUE 4 ALBUMS. Alors profite bien ...

Après, tout ce qui a été fait par les membres séparement est forcément différent, n'est pas mythique qui veut. Certains préfèrent ce que Kim Deal a fait (The Breeders, The Amps), d'autres comme le X pré-cité ce que Franck a fait (Franck Black, Franck Black and The Catholics etc).

Après "le bon fan y dit que ça c'est mieux que ça" c'est de la merde en barre. Ecoute et fait toi un idée


Posté le 19 février 2006 à 19 h 49m 23s

Ca c'est de la réponse

Perso, je me suis arreté au Pixies et ce qu'on fait Kim Deal et Franck Black en solo, j'ai pas encore eu le courage de jetter une oreille...Mais Surfer Rosa, Trompe le monde, Doolittle et "merde trou de mémoire" sont d'excellent album Rock...

Après les différentes compilations BBC Face B etc ont un interêt assez variable...


Posté le 19 février 2006 à 19 h 51m 51s

Bossanova.

sinon vous pensez quoi de la reprise de James Blunt de Where is my mind ?


Posté le 19 février 2006 à 19 h 53m 41s

Il y a du très bon dans la compilation "Complete B Sides", nottament l'excellent Into the White


Posté le 19 février 2006 à 19 h 54m 05s

Je ne l'ai pas entendu...mais je l'imagine mielleuse à souhait, pleurnicharde...Etc

J'avais encore bien apprecié les reprises de Placebo et de Nada Surf à l'époque


Posté le 19 février 2006 à 19 h 57m 36s

Tapemoiavecunepellemaisfaitgaffecafaitmalquan
dmeme >>> gagné !!! du grand art, meme dans l'orchestration

---[Edité le 19/02/2006 à 19 h 58 par X_Keyser José]---

Posté le 19 février 2006 à 19 h 59m 12s

J'ai entendu une partie sur France 2, ils ont même pas précisé que c'était les Pixies, ça m'a trop dégouté... Sinon je trouve celle de Placebo carrément ignoble


Posté le 19 février 2006 à 23 h 16m 03s

Moi j'ai l'impression que la folie qu'il y a dans ces 4 albums et qu'on ne retrouve pas vraiment dans le peu que j'ai entendu des Breeders (Last splash) et de Frank Black (le premier album), c'est vraiment lié à un délire collectif, une espèce de réaction chimique qui ne se produit que quand on met ces 4 là en présence.
J'ai ressenti ça aux concerts du Zénith l'an dernier: il n'y a pas de nouveau morceau, ils sont gros (sauf Joey), ils sont vieux, ils ne bougent pas (sauf Joey), et pourtant ils foutent le feu avec ces tueries de morceaux.

Cela dit, les deux albums cités au début de mon post, ça reste de la très bonne "bubble gum power pop"


Posté le 20 février 2006 à 18 h 24m 13s

Bein, personnelement, comme c'était pas trop mon truc et que je ne savais pas trop par où commencer, j'avais acheté un double album qui s'appelle "death to the pixies" et qui contenait un CD studio avec la plupart de leurs titres connus et un CD live. J'avais trouvé ça plutôt pas mal... (Mais je ne savais pas non plus qu'ils n'avaient fait que 4 albums, parcequ'à force d'en entendre parler, je pensais qu'ils avaient fait au moins une dixaine de trucs )


Posté le 21 février 2006 à 04 h 34m 27s

Bon, je suis surpris du nombre de réponses en si peu de temps. je retiens le complete b-side qui m'avait déjà tenté auparavant.

Kacamb, ton conseil de ne pas me lancer dans une boulimie pixienne ou je sais plus quoi est probablement sage, mais jsuis drogué! il m'en faut plus.

Pour ce qui est de la reprise de james blunt, y faudrait une sorte de police anti-remake ou un truc du genre...C'est comme les cendriers dans les autos ou tu peux sois fumer, sois avoir accès à tes foutu sous-verre...QUI A LAISSÉ PASSÉ CA!!! bon je m'egare

Bref j'ai toujours pas eu de réponse, jusqu'à quel point black francis était le cerveau des pixies...(revoir mon post précédent)...et si quelqu'un a une idée pour le truc de 5,6,7...

Vous le savez probablement tous déjà, mais il y a une référence plutot frappante au pixies dans the roof is on fire de bloodhound gang...if the man is five and the devil is 6 then that must make me 7...this honkey gone to heaven..c'était ce que j'apelle un fait divers

bref énoncez-moi vos théories

autre chose...je suis passionné de musique et je ne connaissait pas les pixies jusqu'à il y a quelques mois, dans le but de m'éviter d'autres erreurs grave du genre, proposer moi de la musique que je pourrai ne pas connaitre...si sa vous chante

---[Edité le 21/02/2006 à 04 h 52 par Erotic Vulture]---

Posté le 21 février 2006 à 12 h 36m 19s

Pour 5, 6, 7, il suffit de demander aux Navajo.


Posté le 21 février 2006 à 14 h 18m 28s

Oui la référence de Bloodhoung Gang : i am not Black like Barry White, i am white like Franck Black is

---[Edité le 21/02/2006 à 14 h 19 par Tapemoiac1pelle]---

Posté le 21 février 2006 à 18 h 09m 34s

Les vrais vrais puristes des Pixies n'aiment pas Frank Black, ni les 2 derniers albums, ni les 2 premiers, ils n'aiment pas non plus les soeurs Deal ( qui portent bien leur nom ), en fait les vrais puristes n'aiment pas les Pixies.
Ils aiment juste un titre "Bubble Boy"qui a été enregistré dans les chiottes d'un voisin du cousin du gros Black après une soirée de beuverie dans un bar moyen et dont la bande a été perdue suite à un cambriolage effectué par des nains portugais.
Je me demande s'ils sont pas un peu cons les puristes.

---[Edité le 21/02/2006 à 18 h 17 par Ruppert Pupkin]---



 1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
168 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?