Forum =Silverchair=
Nouveau single...snif
 


Posté le 03 février 2007 à 23 h 43m 49s

Mouais, et on continue dans l'argumentation de comptoir...

"Et avec leur look "metro sexuel", ils restent très con-vainquant."

Pas la peine d'essayer des jeux de mots dont même Laurent Ruquier aurait honte pour mieux faire passer un argument (le seul ?) qui frise le ridicule...

"Concernant la musique, je suis, je dois bien l'avouer à court d'argumentations, n'étant pas une fan hardcore de ce groupe. N'étant pas fan du tout, du tout d'ailleurs! "

Pas besoin d'être fan d'un groupe et d'en connaitre la discographie par coeur pour mettre le doigt sur ce qui te déplait dans le morceau. Une argumentation en bonne et due forme ça passe toujours mieux qu'un argument poussif et gratuit... Non ?

" Et loin de moi l'idée simplette de penser que Mr Martin détient à lui seul le monopole du piano.
Dans le même registre nous avons aussi Muse et Keane.
Silverchair peut à présent largement prétendre au même niveau d'exellence et d'exigence artistique "

Je doute que Keane ou Coldplay possède dans leur répertoire un morceau aussi aboutie que Straight lines...
C'est sur que lorsque l'on se concentre uniquement sur le clip (qui je le répète, est nul à chier) et que l'on ne fait pas l'effort d'écouter la chanson...

A la limite, que la chanson déplaise, ce n'est pas le problème. Depuis Diorama (voir depuis Neon Ballroom) les Chairs divisent de plus en plus. Même au sein des fans, la chanson divise (comme the Greatest view a pu diviser à la sortie de Diorama).
Je ne suis pas "susceptible" comme j'ai pu le lire, je suis juste un peu dégouté de voir le manque d'argumentations de certains. Je viens très souvent sur le site pour lire les chroniques (qu'elles me plaisent ou non, j'aime avoir un maximum de perspectives) car je les trouve souvent très détaillées et argumentées.
Ici, c'est juste un lynchage... Rien de plus.

---[Edité le 03/02/2007 à 23 h 45 par Paint]---

Posté le 04 février 2007 à 00 h 30m 27s

Cette volée de bois vert ressemble à s'y méprendre à celle qui avait accompagné la sortie de "The Greatest View" voilà 5 ans. Les mêmes raccourcis, les mêmes formules cassantes sans fond, et d'une manière générale, la même ignorance du sujet. C'en serait presque rassurant, quand on sait ce qui est advenu de son album hôte, à savoir un certain "Diorama" (acclamé par la presse internationale la plus sérieuse, ainsi que par des sommités diverses telles que Van Dyke Parks. Pensez-bien que j'accorde une crédibilité plus soutenue à ses dernières qu'à quelques fanfarons sévissant sur xsilence, avec tout le respect que je vous dois).

Jouer au casseur du dimanche sans être fichu d'avancer ce qui pourrait constituer l'ombre d'une justification étayée (difficile cela dit quand on ne sait pas de quoi on parle) c'est trop facile, et je n'ai pas l'intention d'entrer dans une opposition stérile purement rhétorique. J'ai passé l'âge (mais je dois avouer que comparer le boulot d'un Van Dyke Parks aux orchestrations d'un André Rieu, ça m'a arraché un rictus tellement c'est beau).

Pour votre gouverne, sachez tout de même que Silverchair évolue depuis au moins 7 ans avec pour seul objectif celui de mûrir artistiquement, en prenant des risques, et en refusant de bégayer ses acquis. Daniel Johns se fiche des attentes des fans comme de celles des maisons de disques, et qu'on apprécie ou non le personnage, on ne peut pas lui enlever une carrière d'ores et déjà exceptionnellement fournie, honnête et courageuse. A ce titre, parler de "retournement de veste", c'est être à côté de la plaque et c'est se planter de A à Z non seulement sur la carrière du groupe, mais aussi sur la notion même de création artistique.
Daniel Johns n'est pas un homme politique et il ne doit rien à personne.

Ensuite, pour ce qui concerne les comparaisons grossières qui ont été jetées ici-même, elles révèleront leur nature inopportune quand sortira "Young Modern", puisqu'une fois de plus, l'album promet de voguer sur des contrées sonores inexplorées chez Silverchair. Les parallèles avec Coldplay, s'ils sont déjà franchement risibles, finiront d'être ridicules à l'écoute - entre autres - d'un "Young Modern Station" ou d'un "Mind Reader".

J'en ris sous ma cape d'avance.

Voilà, vous pouvez me qualifier de guignol si ça vous chante, je ne m'éternise pas ici. On se revoit à la sortie de l'album, que je me ferai une joie de chroniquer, et de sèchement critiquer s'il le faut. Mais "Straight Line" ne me fera pas d'ores et déjà enterrer Silverchair, loin de là.

---[Edité le 04/02/2007 à 00 h 35 par Yoan]---

Posté le 04 février 2007 à 02 h 04m 35s

LOL comme on dit.

Vous êtes vexés et vous répondez par une rhétorique des plus foireuses, genre "vos critiques sont infondées et vous n'êtes rien pour moi" alors que vous démarrez au quart de tour à la moindre provocation et nous sortez des pavés, sorte de plaidoyers ineptes bourrés d'arguments en mousse du genre "c'est mon groupe favori et il ne doit rien à personne parce qu'Untel, une sommité en a dit le plus grand bien et qu'il est plus cool que vous qui n'avez rien compris et qui êtes moches"
Super les fans! continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie
Vous me faites penser aux fans de Yes ou de Genesis qui ont des poussées de colère à la Hulk quand on touche à leur groupe chéri...
Souvenez vous juste de penser à ce qu'on vous disait quand dans cinq ans vous jetterez vos albums de silverchair dans le seul endroit où ils ont réellement leur place : votre fosse sceptique

---[Edité le 04/02/2007 à 02 h 06 par FranckyPourrave]---

Posté le 04 février 2007 à 02 h 08m 26s

Ungemuth ne veut pas sortir de son corps, le vilain garçon...


Posté le 04 février 2007 à 04 h 38m 19s

Http://www.youtube.com/watch?v=VnxrRJkGxOg

Mais qu'est ce qu' il est devenu ce petit con?

george michael va probablement fantasmer devant sa tele en voyant le clip de straight lines.

---[Edité le 04/02/2007 à 05 h 51 par Sherkan]---

Posté le 04 février 2007 à 06 h 04m 58s

Vexé ?

Tu plaisantes j'espère.

Crois-moi, je suis bien trop épris de ma personne pour voir les formules maladroites d'une terreur des cours de récré me heurter d'une quelconque façon. Et même sur ce triste terrain, tes faiblesses syntaxiques te rendent aussi crédible dans le rôle du grand distributeur de vannes qu'un Stéphane Berne à qui on aurait piqué ses fiches.
Et entre nous, tu n'es pas meileur psychologue que rédacteur, donc épargne moi tes "vous êtes comme ci ou comme ça parce que blabla", c'est à côté de la plaque en plus d'être hors-sujet.

Quoique aller, continue de t'agiter tu m'amuses.

Sinon, histoire de parler un peu de Silverchair, je signale à ceux que ça intéresse que les concerts donnés par le groupe depuis 1 an ont laissé filtré 5 autres nouveaux titres, aux antipodes d'un "Straight Line". Donc si le single vous glace de par son accessibilité mélodique certaine et sa production aseptisée, dîtes-vous bien que la suite s'annonce carrément plus groovy et rythmée. Daniel Johns a d'ailleurs dit lui-même avoir voulu ce disque plus dansant et direct que "Diorama", moins axé sur les émotions et ne nécessitant pas forcément toute l'attention de l'auditeur. "Straight Line" est bien le seul nouveau titre qui ne colle pas du tout à cette description.
Je ne garantis pas que le reste plaira à tout le monde, la prise de risque est encore une fois maximum, mais je doute que beaucoup aient une idée de la nature des morceaux à venir. Une des influences revendiquée de Johns étant même "Here Comes The Warm Jet" de Brian Eno.

Cela étant, même si j'espérais une production plus pêchue pour ce "Straight Line" dont je connaissais déjà des versions live, j'admets toutefois l'apprécier beaucoup pour son efficacité maximum et sa lente montée en puissance, surtout pour ce qui concerne les vocalises. Je pense qu'il en convaincra certains sur la durée, comme l'avait fait "The Greatest View" en son temps.

PS : En revanche fuyez le clip, il pourrit forcément l'écoute tant il est absolument ridicule. De cette façon on échappera peut-être aux commentaires sur la moustache et le gilet de Dan, certes bien nazes, mais dont on se fout pas mal.

PS bis : j'écris des pavés parce que je suis bavard, sur tous les sujets. Donc merci de m'épargner les pseudos-analyses qui feraient de moi un fanatique vexé.
Navré si certains ont trouvé ça indigeste, mais après tout, rien ne vous oblige à me lire.


Posté le 04 février 2007 à 07 h 12m 29s

Nan mais c'est quoi cette blague

Silverchair sur un webzine qui cause de rock indépendant.



Faut arreter d'essayer de fabriquer vos extas avec votre chimi lab les jeunes.


Posté le 04 février 2007 à 08 h 36m 25s

Holala, mais c'est qu'il faut pas grand chose pour les vexer les pitits!!!!
Une petite provoc' et hop, ça par au quart de tour. Continuez comme ça, vous nous faite plaisir.

T'ain moi si j'avais dû me vexer à chaque fois par exemple qu'on casse du sucre sur les dos de Morrissey ou des Smiths (au choix: groupe de tafiolle, voix de castra ect...)

C'est qu'un forum ici, on est là pour ri-go-ler.

---[Edité le 04/02/2007 à 08 h 39 par Lolipop]---

Posté le 04 février 2007 à 09 h 29m 29s

Prise de risque maximum, laisse moi rire


Posté le 04 février 2007 à 09 h 50m 33s

Bon sinon, quand même il faut l'avouer, même si les fans de Silverchair arriveront à s'auto-convaincre du contraire, ce morceau est bien faible... Le riff de guitare est déjà entendu 1000 fois, les quatre notes de piano censées accompagner les pseudos-envolées vocales sont tout aussi ridicule que ces dernières, la soit-disant structure alambiquée du morceau n'est en fait que le traditionnel couplet/refrain/couplet/refrain.
Cela dit, je suis moi aussi scandalisé qu'on les compare à Coldplay, parce que Coldplay, quoi qu'on en dise, font preuve d'un véritable talent de composition (encore faut il aimer la pop TRES POP)... Non, ici on en appelle plus à Muse ou Keane en fait.


Posté le 04 février 2007 à 10 h 00m 50s

Alors après les fans de Silverchair que j'ai vexé, voilà les fans de Coldplay qui s'enflamment!
On va pas s'en sortir...

Lorsque je parle de "sous Coldplay", il fallait comprendre en effet "Coldplay, c'est mieux".
Coldplay, eux au moins boxent dans la catégorie qui est la leur (depuis toujours) et le fait plutôt bien.
De la pop pour diabétique, très sucré. Un rien grandiloquente sur les bords.
Et puis moi aussi j'ai "Parachute" et "Rush of blood"... à la maison.

---[Edité le 04/02/2007 à 10 h 01 par Lolipop]---

Posté le 04 février 2007 à 10 h 29m 58s

Nan nan mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas été enflammé hein =D


Posté le 04 février 2007 à 11 h 53m 59s

"Vexé ?
Tu plaisantes j'espère."

(c'est pour ça que je vais me retaper un petit pavé tout plein de ressentiment ah! quelle hauteur d'esprit ces fans! )

Et le voilà qui redémarre de plus belle, fier et triomphant.
N'ayant plus d'argument valable pour défendre son groupe préféré et en bonne groupie il choisit l'invective et la comparaison dépréciative (Stéphane Bern, la récré et autres facéties)

Un véritable maître de rhétorique puisqu'il renverse toutes les propositions ("continue de t'agiter tu m'amuses" ) je ne crois pas que tu aies bien compris : si quelqu'un est la risée de tout le monde c'est bien toi dans ton acharnement un peu vain à défendre un groupe mièvre et pompier qui n'a aucunement sa place ici)

Enfin une petite touche d'intimidation pseudo virile :
"Tes faiblesses syntaxiques" ça ne veut rien dire, parce que je n'ai pas commis de faute de syntaxe, parle de faiblesse stylistique ou linguistique et ce sera plus approprié.

"c'est à côté de la plaque en plus d'être hors-sujet"
Je ne trouve pas ça hors-sujet du tout : je parlais musique et je démontais l'ineptie de tes arguments tout en raillant ta susceptibilité
Et je pense qu'au vu de tes déviances (comment appeler autrement l'affection que tu portes à de tels tocards? ) le terme "à côté de la plaque" te convient bien mieux qu'à moi...

Bref inutile de t'humilier plus longtemps, c'est trop facile : tu ne sembles pas entraver grand chose et je crois qu'il un peu tard pour y remédier (ce qui ne m'étonne pas venant d'un fanatique vexé )

Je crois que BiggerTahnJesus a parfaitement résumé la situation :
"Silverchair sur un webzine qui cause de rock indépendant."
C'est tellement absurde!

---[Edité le 04/02/2007 à 12 h 02 par FranckyPourrave]---

Posté le 04 février 2007 à 12 h 00m 44s

On attend Yoan pour une réponse, Yoan!


Posté le 04 février 2007 à 12 h 05m 04s

Je ne crois pas qu'il tombera une deuxième fois dans le panneau

Ouf! C'est bon... Un Silverchair addict en moins




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
342 invités et 2 membres
Nykobouk
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?