Bel Canto

Birds Of Passage

Birds Of Passage

 Label :     Crammed Discs 
 Sortie :    1990 
 Format :  Album / CD   

Bel Canto, après un White-Out Conditions exceptionnel, reviennent avec un deuxième album.
Celui-ci est un peu plus accessible, un peu plus pop, encore plus électronique. Un peu moins bon que le premier, il reste un bon album. Anneli Drecker et Nils Johansen continuent à nous distiller un savant mélange de new-wave, de world music et de dream-pop qui est leur marque de fabrique. Et avec quel talent ! Quelle maîtrise !
La vocaliste chante en anglais essentiellement, mais aussi en espagnol sur un morceau ("Continuum"). Le multi-instrumentiste fait toujours des merveilles, mais il a quelque peu délaissé les instruments traditionnels pour se concentrer sur les machines, qu'il dompte pour leur donner parfois des sonorités néo-médiévales.
Mes titres préférés sont "Dewy Fields", d'une beauté glacée et grandiose à couper le souffle, où la voix de la chanteuse n'est pas loin d'évoquer une certaine Liz Frazer... ; "The Suffering", chronique d'une déception amoureuse ; "Intraveinous" qui évoquerait un Depeche Mode nordique ; "A Shoulder To The Wheel" où la chanteuse fait des prouesses vocales ; et "Time Without End" chanté par le duo (c'est une première) pour un petit bijou de mélancolie.
Un groupe méconnu à découvrir de toute urgence !


Bon   15/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
67 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?