Forum =Silverchair=
L'avenir de Silverchair ?
 


Posté le 12 mai 2004 à 11 h 41m 20s

Quel est l'avenir du groupe selon vous ?
Daniel Johns convalescent dit qu'il ne souhaite plus faire de tournée avec le groupe mais entame des projets parallèles...
Silverchair sortira de nouveaux albums...le doute demeure.
Et Daniel Johns tt seul c bien ?


Bee bee

Posté le 12 mai 2004 à 13 h 40m 51s

Un duo de l'été avec sa femme natalie imbruglia ?


Posté le 12 mai 2004 à 16 h 05m 49s

voilà un topic-mission pour moi


L' actualité pour Johns, c'est The Dissociatives, son side project avec Paul Mac.
Je n'ai pas encore réussi à trouver l'album à un prix honorable , donc je ne sais pas ce que donne la chose. J'ai écuoté un titre en revanche, c'est très pop vaguement electro, rien de méchant, c'est sympa et sans prétention.

Quant à l'avenir du groupe ......

--> d'un côté, par attanchement pour eux j'aimerais les voir continuer, faire d'autres albums et d'autres tournées.
--> de l'autre, je vois mal ce que SILVERCHAIR (en tant que groupe, et dans leur évolution logique), je vois mal donc ce que SILVERCHAIR pourrait faire de + , de mieux après " Diorama " ..........
Etant donné que le groupe a tjs su évoluer dans le bon sens depuis bientôt 10 ans, je n'ai pas envie de les voir faire " l'album de trop".
S' ils splittent et partent chacun sur des choses différentes l'an prochain, je crois que j'en serais assez satisfaite.
Je pense vraiment qu'ils ont fait le tour de la question, EN TANT QUE TRIO ROCK, entendez bien.


Posté le 12 mai 2004 à 21 h 35m 33s

L'album de trop c'etait pas "frogstromp"

désolé si je me suis gourré dans l'orthographe


Posté le 23 septembre 2004 à 12 h 02m 38s

The Dissociatives...ou l'art de faire de la merde en laissant tomber son bassiste et son batteur.....Daniel Johns aurait -il perdu la raison?


Posté le 04 octobre 2004 à 17 h 14m 56s

Jsui pa d'accord ,The dissociatives ,c pas de la merde,je pense meme que c'est de la bonne electro pop...
en attendant le prochain silverchair ,je pense que ça vaut le coup de decouvrir leur album, mais il est clair que c'est pas du silverchair ,on peut aimer l'un mais pas l'autres...


Posté le 04 octobre 2004 à 17 h 49m 28s

Déjà, l'expression "laisser tomber" me fait doucement sourire... Les 3 membres sont totalement ok sur le principe du projet solo. Chacun peut s'exprimer de son côté si l'envie lui en prend, ça ne remet en rien en cause l'avenir de Silverchair. D'ailleurs Ben a fait de même au sein d'un groupe qu'il qualifie de "funky rock", et Chris s'est attelé à produire quelques formations... Le trio ne s'est pas désolidarisé pour autant. ils ne sont poas enchaînés les uns aux autres.
Et Daniel Johns a clairement dit que Silverchair ferait un autre album, simplement il ne sait pas quand. Pas d'affolement donc.


Posté le 05 octobre 2004 à 10 h 13m 04s

On parle de trio ok mais le pianiste hein ! vous y pensez au pianiste ?! qui les accompagne depuis le troisieme alboum

il doit etre tout triste..

Diorama, j'ai un avis mitigé sur l'album :
des balades sympatoches tres beatles, des morco lourdo! avec une prod baveuse et des ritournelles qui me font penser à du Michael Jackson

le troisieme album etait bien meilleur.


Posté le 07 octobre 2004 à 03 h 08m 32s

Sympa de penser aux pianistes, mais à ce compte là, autant préciser qu'il sont 2, et qu'ils ne jouent que pour accompagner le groupe en concert.

Quant à diorama, à mes yeux, c'est un chef d'oeuvre ultime. J'en ai fait une review déjà, donc je n'insisterai pas... Mais je comprends qu'il puisse ne pas plaire, tant les parti pris sont forts. Il nécessite peut-être chez certains un effort d'implication supérieur à la moyenne.
Cela dit, compte tenu des intentions du groupe, quel incroyable album !


Posté le 07 octobre 2004 à 12 h 54m 38s


Posté le 14 mars 2005 à 09 h 32m 35s

Je pense en effet que ce dernier album demande une attention particulière qui s'exprime en ne l'écoutant pas...Dsl pour les accros, mais Diorama est déjà, à mon avis, l'album de trop...Cf chroniques...

Avec sa femme, ou "amie", (je ne sais pas très bien), Daniel Johns se sent tout chose et réussi à nous pondre un album qui sonne selon moi trop pop et gentillet pour être considéré comme l'album ultime de ce trio exceptionnel...

Attendons maintenant, avec beaucoup d'impatience, leur prochain album et gageons qu'il sauront nous refaire vibrer de plaisir !


Posté le 15 mars 2005 à 14 h 08m 34s

Quel le ciel t'entende...(ou plutot silverchair mais bon...)


Posté le 17 mars 2005 à 20 h 52m 02s

Diorama = du mauvais elliott smith

Il n'en reste que les morceaux bourrins qui sont, eux, plutôt interressant, et qui restent dans la continuité de l'évolution musicale du groupe.

Dommage....


Posté le 21 mars 2005 à 19 h 09m 31s

Qu'est-ce que t'appelles du mauvais Elliott Smith (à mon sens, ces deux mots sont incompatibles, mais bon ) ?
A part ça, j'ai pu voir le live "At The Enmore Theatre" et évidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec un concert de Silverchair (Johns se lache plutot pas mal, niveau vocal notamment), ça change agréablement de l'album, et le son est pas trop mauvais. Donc dès qu'ils passent faire un tour en France, je ferai tout ce qui est en mon possible pour les voir.
L'album quant à lui, est une tuerie, même s'il n'est pas à recommander à tout le monde (enfin surtout les fans intégristes des débuts grunge de silverchair, dieu que cette expression est longue). Ca fait 9 mois que je l'écoute non stop, pour ma part.


Posté le 25 mars 2005 à 01 h 29m 20s

Comparer Diorama à du Elliot smith... Moui, pourquoi ne pas établir des parallèles entre Devendra Banhart et Slayer à ce compte là ?

Pour rappel, Diorama, c'est avant toute chose un album symphonique, qui se veut volontairement lumineux et positif. On accepte ou non les partis pris, mais descendre l'album pour cette simple raison qu'il est ce que Daniel Johns a voulu qu'il soit, c'est pas d'une pertinence notable.
Ce serait comme démolir un album électro parce qu'il est... Electro.
Enfin j'sais pas, j'estime qu'il faut juger un disque selon ce qu'il est, et les objectifs qu'il se fixait. Dire "c'est trop pop, c'est pas la continuité du reste de leur disco", c'est pas un argument... Et ça veut dire quoi "c'est trop pop" ? On peut faire des albums trop rock, trop electro, trop hip hop ou trop folk aussi ?

Quant aux morceaux plus violents, au niveau des tonalités, du son de guitare, du chant, comme des structures, ils s'éloignent très nettement du grunge des débuts.

Quant au "Live at the Enmore Theatre", il s'agit bien entendu des Dissociatives. La prestation du groupe est très honorable j'ai trouvé, même si Johns semble peiner de plus en plus vocalement.
Quant à l'album, je l'ai trouvé juste sympa, sans prétention... Quelques gros ratés malgré tout avec les inutiles et mièvres "Lifting The Veil From The Braille" (assez aterrant cet affreux morceau) ou "Paris, Circa 2007". Disque assez anecdotique à mon sens.




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
219 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...