Forum =At The Drive-In=
Reformés?
 


Posté le 16 juin 2009 à 16 h 37m 10s


Posté le 16 juin 2009 à 17 h 50m 06s

On ne m'otera pas de l'idée que la disparition de Jeremy Michael Ward (entre autres premier clavier de TMV, décédé d'une OD en 2003) a porté un rude coup au groupe.

Il suffit de comparer les premiers EP et album avec la suite de leur discographie pour constater à quel point l'absence du musicien (impliqué dans la compo mais également l'artwork) leur a été préjudiciable en matière de sobritété : les faisant basculer de l'expérimental à la virtuosité parfois gratuitement étouffante (je m'abstiendrai d'évoquer leurs pochettes, par pure charité. ).

Peut-être serait-il bon qu'Omar délègue un peu à ses troupes.
Au risque de faire doublon avec son projet solo dont le récent concert au Point FMR, bien que chouette, donnait par instants l'impression qu'il tenait à battre le record du monde de nombre de notes jouées en une soirée...

Ce qui ne m'empèchera pas d'être à l'Olympia le 28 juin...


Posté le 16 juin 2009 à 18 h 56m 15s

Tout à fait d'accord avec El Panda, les derniers albums sont, à mon goût, étouffants.


Posté le 16 juin 2009 à 19 h 10m 00s

Je ne trouve pas, ils évoluent tout simplement.

Mais le sujet de ce topic est bien l'hypothétique reformation de ATDI et non à savoir si on aime ou pas TMV ^^


Posté le 16 juin 2009 à 19 h 27m 48s

Depuis quand la technique entraîne-t-elle la complexité ?
(Question rhétorique je précise au cas où).

Je sais que Zappa soûle tout le monde sur ce forum ( ) mais voilà un mec capable de pondre de l'ultra-complexe, mais aussi de rester géniale sur une simple grille de blues.
Pour moi Mars V est pas plus "évolué" que ATDI, juste une approche avec plus de construction.


Posté le 16 juin 2009 à 19 h 31m 51s

Je suis un fan inconditionnel de Zappa et de TMV

TMV : Plus de technique, plus de construction, plus de réfléxion.

C'est pas pour rien que ATDI était un groupe de Punk Rock et que TMV est un groupe de Rock Prog


Posté le 16 juin 2009 à 19 h 55m 23s

Sinon, depuis tout à l'heure j'écoute Bedlam in Goliath :
-c'est vrai que c'est recherché ok, et je suis même pas loin d'aimer MAIS :
-POURQUOI CETTE VOIX HORRIBLE ??????


Posté le 16 juin 2009 à 20 h 08m 06s

C'est le très gros problème de Bedlam in Goliath. Je suis un grand appréciateur des deux groupes, TMV a été une très bonne surprise pour moi a la mort d'ATDI, groupe que j'idolâtrais, comme beaucoup de monde ici. Bref, TMV, les 3 premiers albums sont excellents, ainsi que le premier EP. La première faute de gout est pour moi sur ce Bedlam avec lequel il m'a fallut 1 an 1 an 1/2 pour pouvoir rentrer dedans. Le mixage, la production et les bidouillages sur la voix sont les choses les plus laides que j'ai entendu en musique depuis longtemps, encore pire que les symphonies à 1 centime d'euro de Muse. C'est une chose que j'espère vraiment voir disparaitre ce mois ci avec le nouvel album. Par contre, les 3 premiers, pas de problèmes, je ne me suis pas laissé convaincre par ce fourbe d'Abe, qui, sous ses airs d'appréciateur de bonne musique (oui oui Abe, les beach boys!) est en fait qu'un amateur

---[Edité le 16/06/2009 à 20 h 11 par Reznor]---

Posté le 16 juin 2009 à 20 h 23m 06s

Je valide El Panda pour la mort de Ward qui a hélàs changé la donne.


Posté le 16 juin 2009 à 20 h 47m 37s

Le vrai problème d'ATDI a été le succés.

C'était le nouveau groupe à la mode qui arrivait sur le label indé à la mode (Grand Royal. Perso pour les avoir vu en live deux fois, on sentait déjà que les deux chevelus étaient à part. Omar jouait trop fort avec des guitares "playskool" qui lui pétaient dans les pattes, Cédric faisait le show et en oubliait parfois de chanter sur les refrains. Les trois autres assuraient vachement bien derrière avec un super Jim Ward qui était ultra-carré.

Rappelez vous les interviews, elles tournaient toujours sur Omar et Cédric. Jim Ward a mal géré cette période se retrouvant en second plan alors qu'il avait un rôle pivot dans le groupe.
Il a fallu aussi établir la répartition des royalties. Omar et Cedric ont alors décidé que c'était eux les leaders artistiques (et principaux auteurs) et que les trois autres n'étaient que des simples musiciens.

Comme le disait El panda, Jeremy Michael Ward (roadie dans ATD a joué aussi un rôle la dedans, il faisait parti du projet parallèle dub De Facto et est vite entré en conflit avec son cousin. Bien après le split, Jim Ward n'a pas accepté le battage médiatique sur la mort de son cousin et sa récupération par TMV, ce qui créa encore de nouvelles tensions.

Bon Sparta n'a pas marché évoluant en plus musicalement d'un sous ATDI à une pop à la nada surf. Paul Hinojos a alors quitté Sparta et a ensuite rejoint TMV.

il reste maintenant à ce que Cédric/Omar/Jim Ward et Tony Hajjar fassent la paix. (Ces deux derniers ont tout à y gagner). A la base TMV n'est finalement qu'une version "rock" de De Facto mais de la à reformer ATDI...


Posté le 09 janvier 2012 à 20 h 36m 40s

Posté le 09 janvier 2012 à 22 h 55m 04s

C'est la toute bonne nouvelle de ce début d'année


Posté le 09 janvier 2012 à 23 h 00m 24s

My godness !


Posté le 10 janvier 2012 à 00 h 26m 12s


Posté le 10 janvier 2012 à 07 h 08m 29s

Holala, je savais que sparta et mars volta ne marchaient pas tres fort mais à ce point...

A voir, quand meme




   1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
274 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches