Forum =The National=
Casting de malade pour Day Of The Dead !!!
 


Posté le 18 mars 2016 à 09 h 49m 47s

Http://pitchfork.com/news/62163-the-national-annou ... nett-more/

A la suite de Dark Was The Night en 2009, les frères Dessner sont aux manettes d'une nouvelle compilation au profit de Red Hot (nan Anthony Kiedis n'a pas besoin de financer un nouveau tatouage c'est une ONG qui lutte contre le SIDA).
Les 59 titres sont exclusivement composés de reprises du Grateful Dead et le casting est juste hallucinant !!! Wilco, The Flaming Lips, Kurt Vile, J Mascis, The War On Drugs, Courtney Barnett, Terry Riley, The Walkmen, Lee Ranaldo, Real Estate, Sharon Van Etten, Perfume Genius, Tim Hecker, Bill Callahan, Unknwon Mortal Orchestra, Richard Reed Parry, Angel Olsen, Bon Iver, ...

Bon j'avoue je n'ai jamais écouté un seul album du Grateful Dead, alors je ne sais pas du tout à quoi vont ressembler ces titres. Mais vu la qualité de Dark Was The Night et ce casting royal, je crois que je vais me laisser tenter. Et puis c'est pour la bonne cause

Par contre, s'il y a des amateurs, je suis preneur de conseils pour savoir par où commencer la découverte des albums du Grateful Dead


Posté le 18 mars 2016 à 10 h 24m 26s

Ouf !
(merci pour la news )

Pour le Grateful Dead, j'ai beaucoup écouté Workingman's dead et American Beauty

Je les trouve excellents ( ) mais je sais pas quelle place ils occupent dans leur discographie, c'est un de ces groupes :
- que je kiffe mais que je prends jamais le temps de creuser
- au bouche à oreille inexistant autour de moi => personne m'en parle et quand j'essaie d'en parler, ça prend pas
(idem pour Creedence, Lynyrd Skynyrd, ou Mississippi John Hurt. Neil Young, par contre, met en général tout le monde d'accord quand il s'agit de faire dévier une discute vers la nébuleuse folk/americana - tout le monde a un ou plusieurs albums préférés de Neil Young)

Bref, ptet que quelqu'un a une vue plus complète et saura te suggérer une meilleure porte d'entrée


Posté le 18 mars 2016 à 10 h 27m 05s

(d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'ils sont déjà sur xsilence, bien joué les gars, respect à tous ceux qui s'y sont collés même s'ils sont plus là
www.xsilence.net/artiste-572.htm )


Posté le 18 mars 2016 à 10 h 56m 48s

Merci pour les conseils Santiagoo
Moi aussi j'adore Creedence Clearwater Revival
Et moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils sont autant sous-estimés dans nos contrées. J'imagine que comme les autres groupes que tu cites ou The Band aussi, leur musique est trop "américaine" pour pouvoir être exportée? Ce doit être la même chose pour Grateful Dead, comme je disais je ne les ai jamais écouté mais c'est l'image que j'en ai.

---[Edité le 18/03/2016 à 10 h 58 par Thebluegoose]---

Posté le 18 mars 2016 à 12 h 01m 12s



Ouais, ptet trop ricain, j'avoue que je sais pas trop non plus s'ils sont vraiment sous-côtés en France, je l'ai juste constaté dans mon entourage
(malgré toute la boue que je peux leur jeter régulièrement, j'imagine bien Rock'n'Folk s'occuper de re-mettre en avant ces groupes plus ou moins régulièrement par exemple)


Posté le 21 mai 2016 à 13 h 18m 33s

Je viens d'attaquer l'écoute de la compilation Day of The Dead!
5 cds avec la crème du rock indé US à moins de 30e et pour la bonne cause


Posté le 21 mai 2016 à 13 h 34m 33s

Je lis ce que vous aviez dit y'a un mois, c'est vrai que Grateful Dead, ça paraît être tellement être une nébuleuse, que si t'as personne pour prendre des conseils, tu peux certainement mal tomber en tapant au hasard dans leur disco. C'est peut-être un peu le pb d'un groupe comme ça en France alors qu'aux US, c'est un groupe auquel ils biberonnent, tout le monde est au jus. Creedence ou The band, c'est plus facile.
Bon par contre 5cd, c'est costaud, j'espère que t'as du temps devant toi!


Posté le 21 mai 2016 à 13 h 59m 41s

Je vais y aller petit à petit parce que première impression les morceaux sont tous interprétés dans le même style (sauf Anohni). Du coup, c'est vrai que ça donne un disque cohérent alors que c'est une compilation. Mais j'ai peur que si ça continue comme ça sur les autres disques, ça risque de devenir monotone.
Comme je disais plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur du Grateful Dead mais je trouve que ça manque de folie psychédélique propre au groupe. Mais encore une fois, c'est l'image que j'en ai et je me trompe peut-être. Parce que là le style c'est très classic rock. Ce qui sont allergiques au son de Kurt Vile ou de The War On Drugs feraient mieux de passer leur chemin...


Posté le 21 mai 2016 à 16 h 32m 17s

"si t'as personne pour prendre des conseils, tu peux certainement mal tomber en tapant au hasard".

Bah, pour n'importe quel band, en jetant un coup d'oeil sur les articles du wikipedia anglais, pour ce qui est des albums, tu sais tout de suite si un disque a été bien accueilli à l'époque, et s'il est toujours coté par les critiques.
Moi, ce genre de bands 'ricains très classic rock, ça m'intéresse pas du tout.

---[Edité le 21/05/2016 à 16 h 35 par Rabbidcat]---

Posté le 21 mai 2016 à 16 h 59m 34s

Santiagoo, si tu veux je peux te parler de Neil Young pendant des heures (même si j'ai pas encore acheté son autobio, j'ai du mal à la trouver en poche en VO).


Posté le 21 mai 2016 à 17 h 27m 07s

Pour répondre à rabbidcat au-dessus, pour Grateful Dead, comme Rush d'ailleurs pour prendre un autre exemple de groupe énorme chez les ricains, comparé à d'autres groupes, la disco est vraiment longue, c'est tout.
Donc par chez nous même pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est compliqué de se lancer. Donc si tu ne les entends nulle part ou que personne n'en cause, ça passe un peu à la trappe. C'est ma façon de voir les choses. Je suis d'accord tu peux jeter un oeil à wiki, allmusic ou tout ce que tu veux, c'est pas mon truc, ça n'a aucun poids pour moi quand il s'agit de me donner envie d'écouter tel ou tel album.


Posté le 23 mai 2016 à 01 h 06m 50s

Non merci Myfriendgoo, je cherche plutôt à nouer contact avec des ringards comme moi qui écoutent Creedence et sont incompris en France




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
141 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?