Forum =Cabaret Voltaire=
Nostalgio
 


Posté le 31 mars 2005 à 01 h 06m 17s

Ah ouais c'est super Cabaret Voltaire,
surtout la face du 45t joint à un 33t avec "Diskono" et "Double Vision"


Posté le 01 août 2005 à 15 h 11m 48s

J'ai décidé de glaner la disco de Cabaret Voltaire d'avant 83 (après il paraît que c'est plus pareil)
Aujourd'hui je dépoussière le 1er LP "Three Mantras" de 1980 comprenant 2 tracks de 20 mn, les prémices d'une bonne techno pas prise de tête ou éphémère de dance-floor , deux pièces limite musique d'ambiance mais très riches de petits délires instrumentaux des deux protagonistes, ce qui les diférencie d'un Kraftwerk ou Devo. Un patchwork de sons improvisés sur une rengaine boîte à rythmes et séquenceurs.
Pas de perfectionnisme ! de l'authenticité, la sincèrité, style la première impression est la bonne
C'est sympa quoi !


Posté le 09 septembre 2005 à 20 h 44m 00s

Le 1er album date de 1979,il s'appelle "Mix up",le suivant c'est "The voice of America",donc "Three Mantras" vient après. Pour ma part,j'ai du mal avec leurs 1ers travaux,dont je trouve que le son(d'époque) a un peu mal vieilli! Par contre,dès 82, Cabaret Voltaire Change énormément suite au départ de Chris Watson,le groupe se retrouve donc réduit à un duo. Mallinder,le bassiste commence à réellement chanter et le groupe découvre et surtout invente l'électropop. De cette période je conseille "2x45" et "8 Crepuscule trax" qui mélangent à merveille rythmes dub et disco. Mon préféré,c'est "The Crackdown" en 1983 ou le duo commence à mélanger new-wave et électro-funk. Après,ils se perdent un peu dans n'importe quoi,meme si l'album suivant "Micro-Phonies" reste de bonne facture! Oui,je m'étale un peu,j'aurais du écrire une chronique,mais je tenais à remettre les éléments dans leur réalité initiale!


Posté le 09 septembre 2005 à 22 h 36m 36s

Exact !
et merci des precisions
"The Crackdown" le seul que j'avais avec le 45t joint
apres 83 c'est moins bien




(moi aussi je sais faire la gueule : )


Posté le 01 avril 2006 à 21 h 59m 53s

J'ai récupéré "Baader Meinhof" de Cabaret Voltaire, c'est quoi ce morceau, c'est de la propagande de quelque chose ?


Posté le 03 avril 2006 à 18 h 16m 59s

Cela vient du groupe extremiste du meme nom,la bande à Baader si tu préfère! En fait Cabaret Voltaire utilisait pas mal de slogans qu'ils détournaient surtout à leurs débuts pour donner plus de relief à leurs morceaux,ce qui ne fait pas de Cabaret Voltaire un groupe facho pour autant! Ils fonctionnent dailleurs un peu de la meme manière que le groupe Slovène LAIBACH!


Posté le 07 janvier 2008 à 01 h 41m 04s

Pour ma part, les meilleurs sont justement ceux réalisés avt 82 :
1 - Mix-up est un pur chef d'oeuvre cold-indus, une référence incontournable dans le genre, 2- "the voice of america" ... génial , dans la même veine, moins industriel mais encore plus glacial. Je mettrais "Red Mecca" en 3ème place, mais bien derrière les 2 chefs d'oeuvres cités avant ...
p.s. Je me permet une rectification Peter Pan, Baader /Meinhof n'a rien de fasciste comme référence puisqu'il s'agissait des 2 principaux membres de la RAF - "fraction armée rouge" allemande ... Donc plutôt à l'opposé, c'était des communistes révolutionnaires quoi ... Et à mon avis il n'y avait rien de provocateur dans la démarche, les références et l'iconographie de ces groupes à l'époque - (Cab.V., spk, test dept, E.Neubauten, Non, etc ....) puisque la musique industrielle est à la base très politisée.


Posté le 07 janvier 2008 à 02 h 09m 53s

"il n'y avait rien de provocateur dans la démarche, les références et l'iconographie de ces groupes à l'époque - (Cab.V., spk, test dept, E.Neubauten, Non, etc ....)"

pour Non, permets moi d'en douter.


Posté le 07 janvier 2008 à 04 h 11m 32s

Ouai NON c'est pas pareil! ... c'est juste pas les mêmes 'extrêmes'. Mais je pense que Boyd Rice est très sérieux et qu'il assume ses références ... (http://www.boydrice.com/bio/gx/boyd7.jpg)
Il est proche des mouvements social-darwinistes aux E.U, (l'american front, un truc plus ou moins néo nazi)....
Du reste ça n'enlève rien à la qualité de ses disques. (Surtout les vieux NON pour ma part) (et ses collaborations(!) avec current 93 et tout ça ...)

Je pense que pour Throbbing Gristle, c'était juste de la provoc, une espèce de terrorisme sonore et visuel contre l'industrie du disque. Pour bcp d'autres groupes, il y avait vraiment un positionnement politique il me semble...


Posté le 07 janvier 2008 à 18 h 34m 07s

Pour moi, Boyd Rice est un provocateur né, au-delà de son extrémisme idéologique. Il en joue et en surjoue. On n'intitule pas, par exemple, un album "Music, Martinis and Misanthropy", sans un minimum de second degré cynique (même s'il s'accorde d'ailleurs fort bien avec l'élitisme dont il se réclame)...
Ceci n'enlève en effet rien à la qualité de sa "musique".

Quant à TG, je te répondrai quand j'aurai lu et fini ceci : http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=124


Posté le 08 janvier 2008 à 00 h 02m 33s

Merci Noïzykaa pour la référence, je savais pas qu'il existait un bouquin sur TG.
D'ailleurs t'as vu qu'ils sortent l'intégrale de leurs lives en dvd? ... Sauf prix prohibitif je me l'offrirais bien (surtout pour revoir le concert devant les écoliers!!)
D'accord avec toi sur le cas Boyd Rice, pour preuve ses compils où il réédite des vieux tubes chantés par des midinettes des années60 ... à partir de ses collections personnelles - Je crois aussi qu'il possède une grosse collection de barbies.

Ah! "disneyland can wait"! J'adore écouter ça la nuit ...


Posté le 15 mars 2008 à 22 h 00m 30s

J'adore aussi "Music, Martini and Misanthropy" de Boyd Rice & Friends meme si je déteste l'image qu'il véhicule,la théorie de Darwin:la loi du plus fort sur le plus faible,et toute cette imagerie nazie qu'il véhicule notammment dans NON! mais bon,meme si je suis loin de ses idéaux,je n'ai pu m'empecher de le voir sur scene et c'est vrai qu'il dégage une certaine prestance,notamment avec Death In June qui était là ce soir là! mais bon,aucun rapport avec Cabaret Voltaire qui était beaucoup plus ancré Extreme Gauche!


Posté le 12 avril 2008 à 20 h 38m 18s

P.S:j'ai aussi commandé le livre sur TG paru sur les éditions du Camion Blanc! Il est très fourni et se laisse lire d'une traite! Il contient également la story de Psychic TV,de Coil et de Chris & Cosey,pour ceux que ça intéresse!


Posté le 18 mai 2008 à 11 h 46m 50s

Est que vous savez si l'album Code, que j'ai trouvé à Emmaus, vaut quelque chose,parce que je suis pas vraiment emballé, quelqu'un le connait?


Posté le 18 mai 2008 à 20 h 21m 51s

Oui,c'est de la daube,produite par le célèbre producteur de dub anglais Adrian Sherwood,il a aussi produit Ministry et NIN,mais c'est pas vraiment pareil,un cran au dessus!




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
742 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :