Ciné & Télé
Land Of The Dead de George Romero
 


Posté le 16 août 2005 à 16 h 53m 52s

Possible si tous les zombies ont les facultés du pompiste. Mais il est le seul à avoir une intelligence. Tous les autres ne font que se rallier à lui sans comprendre quoi que ce soit.


Posté le 16 août 2005 à 16 h 58m 26s

Bon, c'est toujours l'image du génie ou de l'idéaliste ou du Roi-philosophe. mais dans son optimisme, Romero fait du pompiste noir un individu écouté et suivi donc influent. il apprend à faire se servir d'une hache, etc... c'est encore balbutiant mais j'crois qu'il va creuser dans c'sens là. une intelligence zombiesque, puisque finalement eux aussi meurent lorske leurs cervaux sont explosés à coup d'mitraillette donc la mort cérébrale ne doit que partiellement les zombies. peut-être l'évolution sera-t-elle mentale pour eux chez Romero et non simplement plus sanguinaire pour les autres réalisateurs.


Posté le 16 août 2005 à 17 h 52m 14s

Faudrait pas non plus penser que les zombies seront capables de développer une société à terme, voire simplement devenir une "espèce": y'a le problème de l'engendrement ou même plus simplement de la subsistance; d'ailleurs on n'a jamais su combien de temps un zombie peut persister sans se "nourrir"...


Posté le 16 août 2005 à 17 h 59m 36s

J'pense que justement, sans avoir les réponses que seuls Romero pourrait p't-être lâcher, l'évolution s'il y a suite à tous ces dilemmes, sera dans la phisiologie des Morts-Vivants. c'est vrai que sinon, avec tous les critères de la vie qu'ils ne réunissent pas, ils ne risquent pas de s'épanouir longtemps sur leur territoire. Mais bon, l'évolution s'est faite en partie au niveau de la sédentarisation de l'espèce humaine, dans le cadre de son développement technique et culturelle. Bientôt au tour des zombies ?


Posté le 16 août 2005 à 19 h 47m 30s

Rappelons quand même que Romero n'a pas inventé les zombies.

Et ses 4 films restent excellents sur le plan horrifique pur, même si on ne souhaite pas aller aussi loin que Serket dans la mythologie zombiesque.
Si Zombie est mon préféré, c'est surtout parce visuellement c'est le plus impressionnant.

Puisqu'apparemment il y a plein de défenseurs de zombies, je vous conseille le site de la Zombie Anti-Defamation League.
http://p.ookee.com
C'est hillarant. Et c'est en anglais.


Posté le 17 août 2005 à 13 h 31m 48s

Shaun of the dead est véritablemnt excellent!!
J'ai adoré de bout en bout surtout la scène des vinyls! Peu de gens on t compris la subtilité de la vanne. Le héros tient à son stone roses alors que l'autre fait une petite moue en lui rappellant qu'il s'agit de second coming. C'était presque une private joke entre le film et moi, que cet éternel discours du second coming qui a profondément divisé


Posté le 17 août 2005 à 13 h 35m 22s

Faut dire qu'il a une sacrée série de daube dans sa discothéque,de mémoire il me semble que Dire Straits,M.Oldfield et Simple Minds (a moins que ce soit Red) y passent.


Posté le 17 août 2005 à 13 h 38m 06s

Pour ceux-là, il a pas dû faire la moue (j'ai pas vu Shaun of dead)


Posté le 17 août 2005 à 13 h 55m 35s

Article passionnant à lire :


http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=395&PHP ... 4da315af41


(copier/collerl'adresse si ça ne fonctionne pas)


Posté le 25 août 2005 à 18 h 58m 00s

Ce film a les zombies les plus reussis de l'histoire du genre!!

merci georges!


Posté le 25 août 2005 à 19 h 07m 00s

Justement parce que ce ne sont plus simplement des zombies, c'est-à-dire des bêtes inhumaines. Merci d'avoir donné un brin d'âme dans ce monde de gore.


Posté le 27 août 2005 à 15 h 09m 53s

J'ai beaucoup aimé The Land Of The Dead, encore plus que Dawn Of The Dead, pour toutes les raisons invoqées plus haut. Mais franchement j'ai découvert récemment La Nuit Des Morts Vivants, j'ai trouvé çà ultra mauvais. Vraiment çà a salement vieilli, c'est filmé n'importe comment, sans rythme, les acteurs et les situations sont lamentables... Cà m'a rappelé l'immense déception que j'avais éprouvé en voyant Massacre A La Tronçonneuse, un navet sans nom, même pas drôle! Il y a certaines choses que je ne comprendrai jamais: comment ces deux films peuvent être cultes? C'est même pas gore, et le seul truc politisé de La Nuit Des Morts Vivants c'est que le héros est noir! Quand je pense que Nosferatu a été tourné quasiment 50 ans avant!
E
nfin il s'est rattrappé le Romero c'est bien


Posté le 27 août 2005 à 15 h 15m 22s

Attends Jekyll, Massacre à la tronconneuse..!! comment peut on dire que c est un navet ? on a pas du même voir le même film... "ce n est même pas drole" justement parceque pour une fois le film se detache de la production gore et Z de l'epoque... pour moi c est un film inégalé dans le genre à la fois experimental et sombre magnifiquement filmé. Je ne vois pas quel film d'horreur lui arrive à la cheville...


Posté le 27 août 2005 à 21 h 29m 05s

Eh voilà qu'est ce que je disais!
Personne ne me comprend

Magnifiquement filmé?? Le début dans le van est chiant à mourir, ultra répétitif. La seule scène valable c'est peut être celle du mec qui se fait poursuivre en traversant les draps blancs...

Film d'horreur?? Mais quelles scènes sont horrifiques? Celle du mec suspendu à son crochet et qui saigne comme un porc? C'est tellement mal fait et prévisible!
Où est le suspense, la terreur? On ne voit qu'un débile profond qui s'agite avec un instrument dont il ne sait même pas se servir!

Et je pense que le côté expérimental est plus du à l'inanité du scénario... Je parle même pas du niveau des acteurs, qui se contentent de brailler comme des putoiset qui campent des teenagers sans cervelle, façon "Scream".

Il faut aussi redéfinir "film d'horreur"... Est ce que tu considères Ring comme film d'horreur par exemple? Non pas que j'aime mais au moins là çà a le mérite d'être bien filmé.


Posté le 27 août 2005 à 21 h 39m 44s

Jeckyll, tu délires ou quoi? La nuit des morts vivants et Massacre à la tronçonneuse sont deux chef d'ouevres. Autant je peux comprendre ta déception face au second que cela m'est impossible pour le premier film que tu cites. L anuit des morts vivants sort du genre fantastique ou horreur, c'est un film clé du cinéma, tous genres confondus. Les plans sont très travaillés, déroutants comme les dutch angles qui foisonnnent dans le cimetierre. Le crescendo final est tout bonnement ahurissant quand la demeure est prise d'assaut. Dans peu de films j'ai ressenti une telle montée d'adrénaline. Les héros ne sont pas caricaturaux. Et Duane johns est remarquable dans le rôle du noir qui guide les blancs. La fin est à tomber. Je ne la dirai pas pour ceux qui n'auraient pas vu ce masterpiece. Impossible d'oublier ce métrage, noir et blanc, en pleine période de la couleur. Le contexte 68 ard se retrouve ans ce film. Massacre à la tronçonneuse peut agacer par son scéma linéaire, une personne rentre, se fait tuer, une autre tente de le retrouver.... mais il contient de nombreuses qualités! DEs séquences stressantes une ambiance poisseuse à souhait: les grains de la pellicule. Le plan séquence final est excellent et la dernière image, l'une des plus marquantes du cinéma: la danse de leatherface: le néant ainsi représenté....




   1  2  3  4   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
687 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?