Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 20 octobre 2021 à 19 h 08m 14s

@Poukram : chui pas pressé.


Posté le 20 octobre 2021 à 21 h 03m 00s

@Ben
Vu aussi le premier épisode de la 3ème saison de Succession.
Grosse claque d'entrée. La série se hisse très facilement parmi mon top5 ou top6 des séries all time. Y'a un truc dans la réalisation et le montage que je trouve impressionnant. Et alors les acteurs n'en parlons même pas...


Posté le 20 octobre 2021 à 21 h 52m 03s

Pourtant le pitch me fait mais alors pas du tout rêver.


Posté le 20 octobre 2021 à 22 h 35m 24s

Ah mais c'est clair laisse tomber, ça ressemble à rien si tu lis le résumé. Mais fonce François, je suis curieux d'avoir ton avis


Posté le 20 octobre 2021 à 22 h 55m 48s

Succession : je vais m'y mettre alors.

J'ai entendu parler d'un film par le réalisateur des Sopranos qui serait en fait un prequel !

Et sinon, la saison 3 prophétique de Baron Noir, on en parle ou pas ?

---[Edité le 20/10/2021 à 22 h 56 par Smashead]---

Posté le 21 octobre 2021 à 19 h 34m 34s

Succession, ouais c'est bien fait, la narration est bonne mais ça s'arrête là pour moi. On ne retrouve pas le niveau de l'âge d'or d'HBO non plus. Allons voir la saison 3 tout de même.

En parlant d'âge d'or: le film en lien avec les Soprano, Many Saints of Newark, je l'ai vu et je l'ai trouvé bon. Il est surtout centré sur la vie du père de Chris Moltisanti. Une suite à ce préquel serait dans les tuyaux avec toujours ce bon vieux David Chase aux commandes


Posté le 21 octobre 2021 à 22 h 54m 09s

Succession j'ai trouvé ça tout pété.

Depuis le premier confinement, je crois que j'ai pas suivi une seule série.

Ah si, Loki !

C'était naze. Comme tous les trucs issus de comics, passé 13 ans et demi je suppose.


Posté le 22 octobre 2021 à 09 h 08m 12s

Succession, c'est Affreux propres et méchants. Ya aucun personnage qui vaut le coup, ils sont tous cyniques, cons ou mesquins et les coups de pute s'enchaînent à un rythme régulier, j'ai l'impression que c'est ça qui me plaît perso (même si on plonge les deux pieds dans le soap opera). A un moment, tous ces rebondissements invraisemblables finiront par me lasser mais pour l'instant, ça me change un peu de l'ordinaire américain des séries je trouve (des justiciers, des enquêtes criminelles avec des policiers tourmentés, des histoires de serial killers )

Sinon, malgré le souvenir contrarié que m'avait laissé The Undoing, je suis en train de regarder Nine perfect strangers du même créateur avec Nicole Kidman. Elle ressemble toujours à une fée chelou, comme dans The Undoing, mais là ça colle carrément mieux à son personnage et ça le fait je trouve.
Après avoir maté récemment The White Lotus (sur les bons conseils de Plock) et Old, ça fait trois fictions où on nous fait suivre des ricains plutôt aisés qui arrivent dans un endroit de détente. Je sais pas ce que ça dit de notre époque mais c'est un format que j'aime bien, à mi-chemin entre Dix petits nègres et les films de groupes de Bunuel (toutes proportions gardées hein)


Posté le 22 octobre 2021 à 10 h 56m 07s

Y a tellement rien en ce moment que je suis presque content de retrouver Succession.

Tous les trucs vus récemment sont affreux. la 3eme saisons de Ghosts c'est vraiment à chier, la première était sympa, la deuxième moyennasse.

AP BIO c'est sympa mais tu rigoles pas vraiment.

A part Curb y a zero série comique potable depuis 5 ans. C'est dramatique.

Et les séries normales c'est pas mieux. Les trucs avec Kidman c'est zero les gars.


Posté le 22 octobre 2021 à 23 h 10m 02s

Le dernier Kidman, à ma grande surprise, je trouve ça très regardable (j'en suis qu'au 4ème épisode). Le casting quatre étoiles y est probablement pour beaucoup : Michael Shannon, Melissa Mc Carthy, Bobby Cannavale et Luke Evans que j'avais bien aimé dans The Alienist (et qu'une rumeur invérifiable envisageait comme prochain James Bond - je trouve pas ça con)


Posté le 03 novembre 2021 à 23 h 03m 21s

Vu The North Water

(Poukram, tu peux zapper ce qui suit)

C'est bien filmé, bien joué, avec de beaux costumes et de beaux décors, le tarif BBC quasi habituel
Par contre, à titre personnel, j'ai trouvé que l'histoire boitait un peu. Ya des moments de bravoure, des temps forts très bien réussis mais globalement, je trouve que le personnage qu'on suit est assez fade et son évolution assez difficile à suivre
Sinon, ya Colin Farrell qui cabotine bien en gros marin barbu répugnant mais à un moment on se demande s'ils auraient pas mieux fait de prendre un vrai acteur bien fat plutôt que d'infliger toutes ces tortures à son foie


Posté le 03 novembre 2021 à 23 h 47m 17s

Pas pu m'empêcher de lire (ça va, tu révèles pas grand chose !). Je m'étais fait la réflexion aussi sur Farrell, je me souvenais pas qu'il était si "balèze" ! Je sais pas à quel régime il s'est mis pour ce rôle (à part l'alcool).


Posté le 04 novembre 2021 à 01 h 24m 27s

Oui je dévoile pas des masses mais je voulais éviter que mes réserves puissent décourager

En parlant de réserve, je pense que Farrell a pas juste tourné à l'alcool pour gagner les cinq tours de taille qu'il a chopés. A mon avis, il a dû s'empiffrer des beignets de patate douce frits à la graisse d'oie tous les soirs aussi


Posté le 04 novembre 2021 à 10 h 15m 11s

Ces dernières semaines, j'ai commencé plusieurs séries arrêtées au bout d'un épisode...Alors y'a eu :

- Banshee

- The Beast Must Die

- Jeune et Golri

- Mytho

- Scenes from a Marriage

- Superstore

- Good Girls

- VTC

- (j'évoque même pas la saison 3 du truc de Jonathan Cohen et Gérard Darmon là et d'autres trucs oubliés depuis...genre du spin off de Walking Dead ou je sais plus quoi...pfff j'ai cherché aussi...)

Du français, de l'anglais, du ricain, du nouveau, de l'ancien, du OCS, du netflix, du arte...beurk...Demain j'attaque Mr Robot je perds pas espoir...The North Water j'y crois pas et les comm' de Santiagoo me motivent moyen. J'attends que la saison de Succession soient finie et que The Crown soit dispo...pas facile d'être surpris en fiction aujourd'hui. Pareil en ciné vu que des rognes dernièrement hormis un gentillet "Mon année à New York" avec Margaret Qualley et Sigourney Weaver...j'ai attaqué 2 3 romans aussi dernièrement qu'on m'avait conseillé...pfff idem...je commence à m'inquiéter ; soit on est trop abreuvé de choses et on devient difficile, soit les professionnels du divertissement ne prennent plus aucun risque car le public est devenu moitié débile, soit c'est l'âge !

---[Edité le 04/11/2021 à 10 h 19 par X_Plock]---

Posté le 04 novembre 2021 à 16 h 21m 20s

J'ai bien aimé "Scenes from a Marriage". Comme pour "The North Water", c'est cinq épisodes, tu perds pas grand chose à aller au bout !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  481  482  483 ...  485  486   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
255 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused