Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 30 décembre 2019 à 16 h 33m 27s

Succession, c'est trop bien


Posté le 30 décembre 2019 à 16 h 39m 53s

Les 2 saisons s'approchent du top HBO ouais...s'ils continuent comme ça, ils peuvent approcher le niveau de Leftovers, Sopranos, etc...


Posté le 02 janvier 2020 à 14 h 41m 11s

Je viens de finir Mr Robot et je ne regrette pas d'être resté. Ce n'est pas toujours crédible, ça part parfois dans tous les sens, le propos politique est assez simpliste (bien qu'assez rare dans une série américaine) mais au final ça a réussi à être son propre truc, à garder son propre ton, c'est brillamment joué, plutôt bien écrit et mis en scène. Je comprends qu'on n'accroche pas, mais si on rentre dedans il n'y a pas de quoi être déçu. Et la vision un peu méta de la série tv, avec le rôle du spectateur et du protagoniste est plaisante. Très satisfaisant, dans l'ensemble, beaucoup plus que des séries qui s'effondrent en cours de route.

En plus, c'est cool de voir BD Wong dans un rôle d'enfoiré.


Posté le 03 janvier 2020 à 22 h 57m 36s

Tout à fait d'accord avec toi.

Je me suis un poil trompé sur le scénario, quoique, y avait l'idée, mais je souligne tout de même l'incroyable cohérence de cette série.

On parlait des fins de série, et bien là, on en tient une bonne. Mr Robot, c'est un peu cul-cul parfois et y a quelques grosses ficelles, mais on garde tout de même une ligne solide de bout en bout.

Le côté méta-série est indéniable avec de multiples références, mais surtout envers elle-même, le rôle du spectateur et du fantasme. Et puis il y a de multiples détails (le coup de voitures blanches franchement c'est du pur génie) qui rendent la série très fouillée.

Et puis quels acteurs ! Le type qui joue Whiterose, franchement, waou !

Bref, une très bonne série, bravo à eux !


Posté le 04 janvier 2020 à 11 h 09m 38s

@Smashead :
J'ai relu ton post de prédiction et chapeau, tu as su voir les indices qui étaient donnés, même si tu n'as pas tout deviné! J'avoue que, personnellement, j'étais plus concentré sur ce qui passait au premier plan, je me suis fait avoir comme un bleu...

Finalement, je trouve ça finement joué parce que grâce à son ton global, parfois un peu fouilli, un peu barré, l'ambigüité qu'ils essaient de maintenir avant la révélation finale fonctionne plutôt bien. On se dit qu'ils sont vraiment capables d'avoir pris ce virage complètement surréaliste sans que ça gâche le reste comme ça l'aurait fait dans une autre série plus ancrée dans le réel. Je regretterais presque qu'ils donnent des explications à la fin.

Quand je compare à des trucs comme Légion sur lequel tout le monde s'est un peu touché à un moment donné, je me dit que c'est le jour et la nuit. Là, ce n'est pas qu'un très joli clip complètement creux, il y a une histoire plutôt bien foutue derrière. Mais il faut se laisser aller pour lui laisser sa chance sur la longueur. Et ne pas être rebuté par le message social un peu grossier (mais qui est plutôt bien contrebalancé par la réflexion méta, je trouve).

Sinon, tu avais regardé Oz avec BD Wong? C'est marrant, parce que dedans il jouait un personnage profondément gentil et positif (autant que possible). Le contraste est intéressant.


Posté le 04 janvier 2020 à 13 h 54m 59s

Putain c'était le prêtre !!! Je viens de raccrocher les wagons !!!

Je l'avais pas reconnu et pensé naïvement qu'il s'agissait d'un acteur inconnu !!!


Posté le 06 janvier 2020 à 10 h 42m 47s

Je rejoins les autres sur Succession, de HBO. Grande série putain ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc d'aussi passionnant!


Posté le 06 janvier 2020 à 12 h 54m 13s

Je suis au milieu de la saison 2 et putain, quand même, certains personnages (presque tous en fait) sont d'une telle connerie, ont tellement de défauts, que ça m'agace !

Et même les "intelligents" s'y mettent. Capables d'élaborer une stratégie complexe dans un épisode et tout foutre en l'air dans celui d'après.

Mais je passe un très bon moment devant cette série, c'est bien l'essentiel ! (Ne serait ce que les vues de New-York qui me rappellent mon récent voyage)


Posté le 06 janvier 2020 à 12 h 56m 45s

Le Dracula de Gatiss & Moffat est consternant.

Je trouvais déjà que Sherlock passé 4 épisodes était très faiblard, mais là c'est vraiment risible. On dirait une caricature de série moderne à la netflix.


Posté le 06 janvier 2020 à 19 h 34m 25s

Une merde monumentale en effet...


Posté le 07 janvier 2020 à 15 h 48m 58s

En plus ils ont pris un vampire qui ressemble à François Fillon, c'était une putain de bonne idée.


Posté le 08 janvier 2020 à 00 h 34m 06s


Posté le 09 janvier 2020 à 08 h 39m 56s

J'en suis à deux épisodes, je trouve pas ça consternant, ça se regarde plaisamment mais ça risque d'être vite oublié oui
La vanne sur François Fillon était


Posté le 09 janvier 2020 à 10 h 48m 14s

The end of the f****** world, excellente série courte à voir. Les 2 saisons de 8×20min environ sont top et il y a une fin, pas besoin d'en faire plus. Et c'est Graham Coxon qui s'est chargé de la bo des 2 saisons.


Posté le 18 janvier 2020 à 16 h 39m 48s

High Fidelity en série avec Zoé Kravitz...et c'est produit par Mickey...mouais : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/high-fidelit ... f55d4469e/ c'est annoncé pour février 2020...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  439  440  441   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
119 invités et 1 membre :
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead