Ciné & Télé
Rude Boy, documentaire sur le Clash originel, le seul l'unique.
 


Posté le 13 février 2009 à 00 h 39m 58s

Sorti fin 80, ce documentaire "fiction" (si peu !) a été tourné et est sorti juste avant l'apogée du Clash et de leur album "London Calling". Il nous les montre, à travers l'histoire d'un jeune chômeur anglais fan du groupe, tels qu'ils étaient dans la réalité de l'époque : crise sociale, montée de l'extrémisme nauséeux de droite, chômage, ennui, rock moribond et ennuyeux squattant les radios... Bref, tout ce qui donne envie de se révolter, de décrocher une guitare tel un fusil et de partir au front contre toute cette m.... Attention, comme on peut le voir dans ce film, le Clash n'était pas toujours tendre, il s'agit de punk rock, tout de même, pas de rock à la petite semaine à la U2 ! Alors si vous voulez une vraie photo du groupe, de l'ambiance, de l'époque, c'est celui-ci qu'il vous faut avoir, les autres docs (Westway To The World, The Essential...) ne sont que blabla, narcissismes orchestrés ou images de papier glacé à la Rock & folk. Oi !


Posté le 13 février 2009 à 00 h 56m 26s

J'aime énormément ce film, mais je rechigne toujours à le qualifier de docu. C'est une fonction avec des tranches de doc dedans, disons.


Posté le 13 février 2009 à 01 h 14m 07s

Moi également, j'ai beaucoup d'affection pour ce " docu fiction " ( comme on dirait aujourd'hui, même si je n'aime pas trop ce " genre " ) ... là on parle d'un film tout simplement culte.

En effet ... voici mes ceux conseils à ceux qui voudraient découvrir le Clash dans ce qu'il a de plus beau ) offrir en émotions et en notes ... pour le média film donc " Rude Boy " et sur cd la coffret " Clash on Broadway " ... avec ces deux choses, ... même s'il y en a toujours qui aimeront cracher ou encenser ... on a tout simplement de l'essentiel. " au dessus des débats partisans " j'entends.




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
449 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?