Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 09 mars 2021 à 11 h 50m 10s

La scène où le gosse s'encoquine avec une meuf qui a l'air d'avoir 20 ans est assez... troublante on va dire.

T'inverses les sexes ça devient pédo franchement.

Belle scène de skate sur We'll let you know du Moz nonobstant.


Posté le 20 mars 2021 à 09 h 47m 29s

J'ai vu "Été 85" de François Ozon...je m'attendais à un truc très mauvais je sais pas pourquoi...euh certains films d'Ozon sans doute en fait ...bah non au final ça va. Le Tréport c'est joli, Valeria Bruni-Tedeschi au bord de la mer elle a pas trop changé en 30 ans depuis "La Baule-les-Pins" ; belle performance, "in between days" c'est une belle chanson et les 2 jeunes acteurs principaux sont bons. Ca va.


Posté le 27 mars 2021 à 01 h 33m 45s

Je viens de mater le Zack Snyder's Justice League.
Nouvelle version libre du film raté de 2017. (merci la production) Putain c'est ÉPIQUE et très intense et réussi! C'est là que tu vois à quel point ça change tout quand le réalisateur est libre.


Posté le 29 mars 2021 à 16 h 13m 12s

Hop les derniers trucs plus ou moins récents visionnés et appréciés :
May (Lucky Mckee)
Tous les Dieux du Ciel (Quarxx)
Birds Of Prey (Cathy Yan)
1BR (David Marmor)
Lupin partie 1 (Je-sais-pas-qui)


Posté le 29 mars 2021 à 16 h 14m 18s

Ah oui, May c'est en effet "plus ou moins" récent !

J'attends de voir son The Woman avant de me prononcer mais ce May m'avait déçu...


Posté le 29 mars 2021 à 19 h 06m 26s

Ah oui j'avais pas vu que ça datait de 2004
Je suis effectivement complètement déconnecté au niveau des sorties de films/séries. Je dois me rendre au cinoche en moyenne une fois par an et cela depuis un bon paquet d'années (putain il m'arrivais d'y aller 3 fois par semaine étant étudiant !). Du coup je chope plein de trucs au hasard sans forcément savoir de quoi il en retourne avant de les regarder...
Et du coup pareil, si je vois passer The Woman, je suis preneur !


Posté le 31 mars 2021 à 10 h 37m 19s

The Woman a un gros statut culte mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Vu hier Doctor Sleep. C'était nul. Voilà. La méchante est pathétique (les poses joga, hilarantes), les persos insipides (la petite fille,qqn flippe pour elle, vraiment ?), l'histoire assez débile (si tu crois pas à la télépathie, ben, c'est mort quoi, ou alors faut s'appeler Kubrick et pas Flanagan).

En même temps j'ai regardé jusqu'au bout je voulais absolument savoir pourquoi c'était une suite de Shining. Ce qu'on comprend au bout d'1h50...


Posté le 31 mars 2021 à 10 h 40m 09s

Bien d'accord pour Dr Sleep. A la limite la première heure, ils s'éloignent de shinning et partent sur autre chose, c'est pas plus mal, c'est archi stéréotypé et à part la scène de meurtre du petit garçon qui est bien foutue et vraiment horrible, le reste est plat.

Mais les 30 dernières minutes c'est du fan service un peu ridicule avec des sosies pour incarner Jack Nicholson et shelley duvall.

Sinon j'ai vu genre 1h30 de justice league par curiosité, comme tout le monde en parle. Je comprends pas la hype, c'est d'une laideur peu commune, l'éclairage sombre façon 300, ça fait ressortir le cote cheap des effets spéciaux à fond vert.

Les scènes d'action sont des clips, au ralenti. Il n'y a pas de dialogue, en fait il n'y a rien. Ben Affleck ne sera jamais Batman, les autres manquent de charisme, à part Gal Gadot. Y a rien qui va, et pourtant je suis pas fan d'avengers. On a fait le tour des super heros, il faut mettre le genre en sommeil pendant 10 ans je propose.

---[Edité le 31/03/2021 à 10 h 47 par Jacky Chiles]---

Posté le 31 mars 2021 à 10 h 44m 03s

Ben le perso principal, c'est le gamin de Shining. C'est pas caché pendant 1h50, il suffit d'entendre le nom du personnage dès le début du film !

Je trouve le film de Kubrick très surcoté, personnellement, donc pour moi Doctor Sleep fait un beau boulot pour faire le pont entre le film de Kubrick et le bouquin (qui pour le coup est excellent) en n'étant pas moins grotesque que son prédécesseur, c'est déjà pas mal. Même si comme le livre dont il est adapté, ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, juste un honnête divertissement.


Posté le 31 mars 2021 à 12 h 00m 30s

Ce que je veux dire BCG c'est que Danny pourrait s'appeler Tony et avoir des pouvoirs télépathiques ce serait le même film jusqu'à 1h50. Ah non pardon il y a (le sosie de) Dick qui fait deux apparitions de 45 secondes pour "faire le lien".

@Jacky : oui, le coup des sosies c'est ridicule. En même temps ils nous l'auraient joué à l'image de synthèse à la Star Wars ou Irish Man ça aurait été ridicule aussi. De là à dire que, finalement, ce film était irréalisable, il n'y a qu'un pas. Que je franchis.

Ca me fait penser qu'en chouette adaptation de Stephen King j'ai vu Cujo assez récemment, et très belle surprise. Je ne sais pas ce que vaut le bouquin mais le film est une vraie bonne série B.


Posté le 31 mars 2021 à 15 h 28m 43s

@François : je comprends pas trop cette critique, pour le coup. C'est la suite de Shining parce qu'on a voulu raconter la vie du personnage adulte. Il est devenu alcoolique comme son père, il a des traumatismes liés aux événements de Shining, c'est globalement cohérent. Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus, en fait. Que tu ne trouves pas cette histoire intéressante, c'est un autre problème (et qui est parfaitement justifié, elle a son lot de faiblesses et de platitudes).

Je trouve sympa d'avoir rejoué la fin du bouquin pour faire le lien entre le livre d'origine et le film de Kubrick (qui lui-même n'est pas une très bonne adaptation), même si pour le coup ça donne un côté très fan service de revoir l'hôtel et sa galerie de fantômes.

C'était pas indispensable de faire ce film, là-dessus on est d'accord. Est-ce que c'est vraiment raté pour autant ? Là, je le suis moins.


Posté le 31 mars 2021 à 16 h 54m 54s

Et au moins on reste dans les ambiances à la Stephen King avec ce film, contrairement au Shining de Kubrick. Après faut aimer King, c'est sûr. Je l'ai trouvé assez divertissant ce Dr Sleep perso. Pas pour autant que je vais le mettre en balance avec au hasard Barry Lyndon par exemple.


Posté le 31 mars 2021 à 17 h 19m 48s

"C'est la suite de Shining parce qu'on a voulu raconter la vie du personnage adulte." Ben justement on sait rien de sa vie à ce gars, si ce n'est qu'il est alcoolique ce qui ne me semble pas extrêmement original comme idée.

Ce qu'il faudrait de plus du coup c'est une bonne question. Shining avait-il besoin d'une suite ? Pas sûr, l'histoire se suffit parfaitement à elle-même. Mais j'imagine qu'une suite concernant l'avenir direct de l'enfant, le lien avec sa mère, m'auraient sans doute un peu plus intéressé...

Elle a le même look que Johnny Depp et elle prend la pose joga aussi dans le bouquin Rose ?


Posté le 31 mars 2021 à 21 h 06m 46s

J'ai pas le souvenir de ça. Mais bon, le bouquin n'est pas génial non plus, dans son ensemble. La fin est assez mauvaise, c'est une constante chez King, et pour le coup je pense que le film s'en sort bien puisqu'il reprend celle de The Shining, qui est une des rares bonne fin de sa bibliographie.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne réponse à ta question. Évidemment, non, The Shining (le bouquin) n'avait pas besoin d'une suite pour fonctionner en tant qu'histoire, et ce n'est pas une suite qui va mieux faire fonctionner le film de Kubrick. Encore que, avoir remis la fin d'origine de cette manière, ça donne une conclusion plutôt satisfaisante à celle assez foirée, à mon sens, de Kubrick. La gueule de Nicholson dans la neige, quoi ! Donc ce n'était pas une nécessité, mais ça n'a fait aucun mal au bouquin, et ça a même limite fait du bien au film, alors pourquoi pas ?

Maintenant, si King a envie de reprendre ses persos à une autre période de leurs vie pour raconter une histoire différente, tant que ça reste cohérent, je ne vois pas le souci. Le résultat est assez médiocre, donc on peut s'en passer, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse bondir de honte les fans non plus.


Posté le 01 avril 2021 à 06 h 37m 20s

Vu "The Way Back" de Gavin O'Connor hier soir ; une bonne surprise ! Avec un excellent Ben Affleck qui joue un mec divorcé, dépressif, alcoolique au fond du seau...à qui on propose d'entrainer l'équipe de basket de son lycée dont il était la star 20 ans plus tôt. Film américain à l'ancienne avec un personnage qui renait de ses cendres et fait face à l'adversité...rien de neuf mais les scènes de matchs sont bien cools (comme souvent les ricains pour les films sur le sport ils sont au top) et le père Affleck là je l'ai rarement vu aussi bon...il m'a limite fait penser à James Gandolfini.

---[Edité le 01/04/2021 à 07 h 48 par X_Plock]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  646  647  648  649   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
378 invités et 2 membres
Zebulon
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?