Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 27 janvier 2021 à 11 h 47m 16s

Y a un côté pupute je suis d'accord. Mais ça reste une belle réflexion sur la beauté, l'intégration, la perpétuation de l'espèce, et c'est un beau mystère échafaudé avec une chouette révélation (tiens, un beau twist enfin !).


Posté le 27 janvier 2021 à 12 h 12m 31s

Pas tout vu de Moll mais de mémoire, "harry un ami qui vous veut du bien" c'est pas mal, tout en restant très "téléfilm"
Et c'est aussi lui qui a fait l'adaptation française (et pourrie) de la série "tunnel"


Posté le 27 janvier 2021 à 12 h 48m 53s

Harry pour moi c'est un chef d'oeuvre et j'assume. C'est grinçant, drôle, sombre, scénar et interprétation au top.


Posté le 31 janvier 2021 à 08 h 49m 30s

Vu "Seules les bêtes" dont parlait Ben...Le scénario est intéressant (c'est l'adaptation d'un bouquin de Colin Niel), le lieu principal du tournage est cool pour l'ambiance (Les Causses l'hiver)...Par contre c'est un peu long ou alors il y aurait fallu une réalisation un peu plus spectaculaire avec une BO qui pète, quelques scènes où ça bouge plus, etc...mais ça va c'est pas mal...Par contre ce Denis Ménochet là c'est plus possible. Je veux bien qu'il ait une gueule et c'est vrai que pour jouer les bourrus il est physiquement parfait mais putain on comprend jamais ce qu'il dit, c'est problématique quand même (me semble que quand il joue en anglais il articule un peu plus quand même)...Laure Calamy est pas mal dans ce rôle par contre.


Posté le 31 janvier 2021 à 21 h 21m 24s

Mais en fait c'est un peu ça le problème : c'est juste pas mal. Tu vois un potentiel énorme derrière tout ça qui n'explose jamais.


Posté le 31 janvier 2021 à 21 h 41m 36s

Ca n'explose jamais on est bien d'accord. Ménochet n'est clairement pas une valeur ajoutée et Laure Calamy est plus pétillante (pertinente?) dans 10%... Encore un truc français surévalué...


Posté le 14 février 2021 à 11 h 09m 29s

Vu hier soir le dernier Clint Eastwood "Le Cas Richard Jewell". Pas grand chose à redire. C'est sobre, bien construit, le sujet est intéressant et instructif...Pas très original et toujours un peu lent mais comme souvent on se laisse prendre...Et puis quel casting. Sam Rockwell, Kathy Bates, Olivia Wilde, Jon Hamm et le petit nouveau Paul Walter Hauser dans le rôle principal...quand tu fais un film avec une équipe pareil t'es quand même tranquille...c'est un peu comme entrainer une équipe de foot avec Toni Kroos et Luka Modric au milieu...t'es serein quoi.


Posté le 14 février 2021 à 11 h 45m 37s

Good times des Frères Safdie c'est comme entraîner le PSG, tu sais pas où ça va, y a des mecs dans un sale état physique, mais c'est le frisson garanti


Posté le 14 février 2021 à 12 h 27m 41s

Je préfère once upon a time in park OL, avec des joueurs comme Depay Paqueta, t'es à priori tranquille pour battre Montpellier mais comme dans Tarantino, t'as toujours un moment un peu débile ou tout part en couille

Courage pour barca, jacky, z ont l air en forme ces cons..


Posté le 14 février 2021 à 14 h 44m 18s

On va les torpiller mec, j'annonce qu'Icardi va les mettre à griller sur son barbecue perso Georges Foreman.


Posté le 14 février 2021 à 18 h 19m 50s

L'OM en ce moment, c'est un peu Alien le huitième passager
Personne t'entend crier quand les passes finissent direct en touche


Posté le 22 février 2021 à 22 h 31m 50s

Vu La mission de Paul Greengrass avec Tom Hanks

Western archi classique et prévisible (pour ne pas dire délavé) mais je sauve ce film pour les quelques scènes où Tom Hanks lit les nouvelles du monde aux quatre coins du Texas.
Il fait ça avec tellement de chaleur, t'as envie qu'il te fasse le JT tous les soirs avec quelques journaux, une lampe à huile et une paire de lunettes

---[Edité le 22/02/2021 à 22 h 33 par Santiagoo]---

Posté le 23 février 2021 à 11 h 08m 33s

Bon j'ai vu Mid 90 de J. Hill.

Beaucoup de critiques se sont branlées sur ce truc indé- naturaliste à la Larry Clark, et je comprends pas trop. Je salue la démarche de l'acteur comique de vouloir se coller à la réalisation d'un film assez intimiste. Mais c'est pas bon.

Le gros problème que j'ai c'est le casting. Ils ont pris un gamin qui sort tout droit de CM2 pour camper un mec en début d'adolescence. Mais il est VRAIMENT trop petit pour tout. A chaque scène tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'il est trop petit pour tout : pour se faire accepter par un groupe de skatteurs de 19 ans, pour niquer une fille qui a 4 tête de plus en soirée, pour se battre avec un mec qui a 2 ans de plus etc... Je suis resté incrédule devant ce casting. A côté de ça, il nous sert une constellation de personnages clichés.

Non vraiment c'est pas terrible. On va me parler de la BO, ok mais on s'en fout de la BO, ça n'a jamais rendu une croûte bonne.

Vu Mademoiselle de T. Richardson, avec Jeanne Moreau. Autre niveau, la perversité d'une instite de province, frustrée sexuellement qui en fait baver à deux immigrés italiens saisonniers. Un peu long sur la fin, mais très bien filmé. Les scènes d'incendie faisaient un peu penser à Roma de Cuaron, mais en pas chiant ni prétentieux.


Posté le 23 février 2021 à 11 h 10m 00s

@Santiagoo : j'hésite à me le voir uniquement pour la perf de Tom Hanks en effet. Immense acteur.


Posté le 23 février 2021 à 11 h 16m 43s

Le pauvre gosse de Mid 90 ouais...quand tu vois ce que sont devenus tous les acteurs principaux de Larry Clark : suicide pour Justin Pierce à 25 ans, overdose pour Brad Renfro à 25 ans, etc. J'avais trouvé qu'il jouait plutôt bien par contre et le film m'avait pas déplu. Par contre ouep je m'étais fait la même réflexion ; on dirait effectivement qu'il est en CM2...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  645  646 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
195 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :