Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 02 novembre 2018 à 20 h 09m 33s

Hereditary ,pour l'avoir revisionné encore une fois.

Définitivement un petit chef-d'œuvre en soi.

Je dois remonter assez loin a vrai dire dans ce cinéma de genre,pour avoir un tel niveau de qualité et d'intelligence.

Ce Ari Aster,est vraiment a suivre.


Posté le 02 novembre 2018 à 22 h 30m 42s

Il est bien mais, comme d'hab dans un sens ou dans l'autre, t'en fais ptet un peu trop des caisses

(spoiler spoiler spoiler)
Je trouve notamment que la toute fin appelle à un peu plus de retenue
Une resucée du bébé de Rosemary, encore un délire de satanistes, le cliché ricain de base. Comme si ce pays avait besoin d'un démon et d'une secte de nudistes pour faire flipper
(spoiler spoiler spoiler)


Posté le 02 novembre 2018 à 22 h 35m 21s

Sinon, j'ai vu Bohemian Rhapsody
Le film est ok, très classique, je demande à voir comment il va vieillir, en tout cas je suis bien rentré dedans (la bande son y est sans doute pour quelque chose, faut bien avouer)

Et je tiens à signaler que le Brian May du film ressemble énormément à Jacky Chiles (faut juste que ce dernier se laisse pousser la perruque quelques mois et on est en plein dedans)


Posté le 03 novembre 2018 à 00 h 31m 47s

Posté le 03 novembre 2018 à 07 h 59m 16s

Posté le 03 novembre 2018 à 13 h 48m 32s

Merci pour le retour Lok ! Du coup faut que je voie le 2. Pour le reste j'ai un peu peur... La force du premier Halloween repose beaucoup sur l'ambiance et la mise en scène, peu sur la flippe et l'horreur à proprement parler. La suite de Gordon Green (qui d'ailleurs est plutôt un remake) est vraiment plus brutale et s'inscrit vraiment dans l'air du temps.

J'ai trouvé le premier Halloween de Rob Zombie assez affligeant donc je ne me suis pas infligé le deuxième. Mais Malausa, des Cahiers du cinéma, qui aime beaucoup celui qui vient de sortir, dit beaucoup de bien du Halloween 2 de Zombie. Du coup faudrait peut-être que je tente....

---[Edité le 03/11/2018 à 13 h 53 par Jekyll]---

Posté le 03 novembre 2018 à 15 h 10m 53s

J'ai vu les 3 premiers, le premier est excellent mais le deuxième est déjà très très nul pour moi, le troisième même s'il n'a rien à voir avec Myers reste meilleur que le second, tout en étant pas un bon film. Bon, ça m'a pas donné envie de voir les suivants Même si je suis intrigué par Rob Zombie


Posté le 04 novembre 2018 à 12 h 12m 08s

"The House That Jack Built" vendredi soir. J'ai lu que Lars Von Trier ne fera plus de film après celui-là. Barré, sadique, humour très noir.


Posté le 06 novembre 2018 à 15 h 14m 44s

J'osais pas y croire mais En Liberté ! est très bon. Aussi émouvant que drôle, très bien interprété, filmé, photographié. Bel univers vraiment.


Posté le 20 novembre 2018 à 20 h 05m 26s

First Man.
Chazelle a décidément un putain de talent.
Extrêmement bien filmé du début a la fin avec un grain de pellicule de haute volée par son réalisme,et digne d'une œuvre pourtant bien casse gueule a la base.

J'ai eu beau attendre un faux pas presque machinalement tant tout est magistral du début a la fin,il n'y en a pas.
Tout est d'une justesse absolue.

Nous ne sommes pas dans un film de science fiction,mais bel et bien dans une histoire certes connue d'avance,mais avec un traitement psychologique des personnages,et d'une sobriété mêlée d'une intelligence qui fait mouche instantanément.

Les immersions en cokpit,sans pratiquement aucun effet spéciaux,laissent le spectateur scotché par tant le réalisme,et d'une manière brutale et absolument directe. Chaque boulons,chaque petit plan anodin,nous plonge juste dedans avec eux.
Et la bande son y est aussi pour quelque chose,croyez-moi.

Tout est archi référencé et donc vérifiable. Le travail du réalisateur qui nous prend tout sauf pour un con,n'en a que plus de mérite lorsqu'on s'y intéresse de prêt après coup.

Vous l'aurez donc compris,pour ma part très grand film ni plus ni moins.

Et encore une fois,lorsqu'on a a faire a du beau cinéma,encore aujourd'hui,voila qui est rassurant.

---[Edité le 21/11/2018 à 09 h 10 par Zarathoustra]---

Posté le 20 novembre 2018 à 20 h 24m 12s

Excellent film en effet !
J'ai vu récemment "The Spy Gone North", film coréen d'espionnage s'inspirant de faits réels (des années 90 principalement) sur un agent du Sud infiltré au Nord à la recherche des laboratoires nucléaires secrets du Leader Suprême Kim Jong-Il, ça m'avait bien scotché ! Une sacrée tension plus le film avance, sans mise en scène inutilement spectaculaire, c'était vraiment bluffant !


Posté le 21 novembre 2018 à 09 h 59m 23s

Très bonne critique ici. Attention tout de même aux petits spoils pour ceux ne connaissant pas la réelle trajectoire des personnages

https://www.playlistsociety.fr/2018/10/first-man-l ... es/130217/


Posté le 27 novembre 2018 à 09 h 03m 37s

Vu Ghostland ... plutôt bien joué, bien filmé, atmosphère malsaine très réussie (bien que le délire des poupées d'époque associées au films d'horreur n'est en rien innovant), après niveau histoire et intrigue ça reste un peu maladroit...


Posté le 27 novembre 2018 à 09 h 20m 46s

Elle joue bien Mylène Farmer du coup ? Elle a un physique pour ce genre de films en tout cas.

Tiens j'ai été voir Bohemian Rhapsody hier soir le biopic sur Freddie Mercury. Il dure 2h30, il y a des scènes de concerts assez spectaculaires. Ils ont reconstitués le concert du Live Aid de manière assez impressionnante. Après le film est bien à tout niveau mais perso je l'ai peut être trouvé un tantinet trop long et parfois pas très audacieux, un peu trop "classique" dans sa mise en scène. Après j'aime bien Queen mais je suis pas un fan alors peut être que des fans vont plus s'y retrouver. Et puis j'avais en tête un reportage vu sur Arte il y a quelques années avec pas mal d'extraits d'interviews avec plein d'images d'archives et je trouve que Rami Malek donne une fragilité à Freddie qui prend le pas sur son sens de l'humour...là il a toujours les larmes aux yeux.


Posté le 27 novembre 2018 à 09 h 22m 41s

First Man : décidément, Chazelle c'est du lourd. A la base je me foutais du sujet comme de l'an 40 (idem que pour La La Land) mais il m'a emporté. Chapeau l'artiste.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  577  578  579 ...  581  582   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
336 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches