Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 11 novembre 2006 à 11 h 47m 17s

Theywerewrong !!!!!!!!!

rahh il est si nul que ca ?

tant pis je le verai quand meme...


Posté le 11 novembre 2006 à 13 h 30m 11s

J'ai vu le labyrinthe de Pan hier...

1 ) J'ai bien apprecié la mixture contexte historique "difficile" et univers onirique...( un peu comme Hellboy au début )

2 ) Sergi Lopez joue à merveille le rôle du salopard

3 ) J'ai bien aimé l'angle de traitement du sujet et le coté ambigu du film : conte pour adultes...

4 ) Je n'ai encore jamais vu de films de réalisateurs iraniens et ne détient donc "pas encore" la palme du bon goût" en matière de ciné


Posté le 11 novembre 2006 à 13 h 34m 34s

Shortbus hier, ça gicle lol


Posté le 12 novembre 2006 à 11 h 41m 26s

Ah j'ai vu Scoop hier soir ! effectivement ce film est tout bon, tres drole, Scarlett Johansson joue tres bien (quelle et jolie en plus !) bon par contre j'ai vu le film en divx, screener avec un son pourri et une image pas mieux, je crois que je vais aller le revoir dans la semaine en VO


Posté le 12 novembre 2006 à 12 h 02m 23s

Tapemoi, je viens de lire ta dernière petite vane, digne d'un ado pré pubère incapable de comprendre qu'on puisse avoir des goûts différents des tiens...

Tu viens de te montrer d'une bêtise...j'en reviens pas....

Relis moi ce qui t'éviteras de dire des conneries gratuitement et sans réfléchir...

-dis moi à quel moment et où j'ai clamé détenir la palme du bon goût en matière de ciné.

- C'est pas de ma faute si del torro ne me touche pas! (désolée de t'avoir froissé en donnant mon avis, je ne pensais pas que ça allait déclencher une bêtise pareille)

-j'ai toujours pensé, très naïvement, que les différences en matière des goûts de chacun donnaient lieu à des échanges intéressants,
c'est ce qui est bien justement dans la différence, c'est d'avoir la maturité qui permet de les accepter tout en gardant ces propres goûts....( je vois que tu as du mal avec ça, alors tant pis pour moi)

-Ais je dit à un moment donné que le cinéma Iranien avait le monopole du bon goût ? JAMAIS...(je fonctionne pas comme ça, ça va pas dans mes principes)

-Est ce qu'à un moment tu t'es demandé s'il pouvait y avoir des gens différents de toi et de ce que tu partages, sans envoyer des vanes vides de sens et remplies de provoc gratuite...(quand à ma bêtise, c'est de te répondre...)

-Ta réaction ici, est exactement la même que sur le forum "hip/hop", je suis restée cool ouverte à TOUS les avis et encore une fois tu n'as pas supporté qu'on puisse apprécier autre chose que tes propres goûts... ( encore une fois tant pis pour moi)

- Quand à savoir qui est en possession du bon goût, désolée je vais encore te décevoir, mais PERSONNE...

Et pour finir, il y a un tas de personnes ici avec les quelles je ne partage pas les gouts, et c'est pas pour autant que je vais leur balancer qu'ils détiennent le "monopole du bon gout"...
Non, je dis tout betement d'accord ou que je n'aime pas plus que ça, et dans ce cas j'explique pourquoi. Point. et ce que je trouve domage c'est d'en arriver à ce genre de post, qui me gave autant qu'à toi. je l'avoue...

Salut à toi...


Posté le 12 novembre 2006 à 13 h 50m 06s

*Zen, second degré, vanne, boutade, drôle, clown...machin machin

Tout ca t'échappe visiblement... et ca me navre...

Comme dirait surement Interpolian, pète un coup...tu me sembles DROLEMENT à cran (*)

Je suis le premier amateur de tes pavés ciné qui sont toujours intéressants et très argumentés...Je donnerai surement cher pour avoir le 3/4 de ta culture et ton sens de l'analyse...Du coup, qu'un pavé me soit consacré, ca m'ennuie alors qu'il y a surement de bons films qui le méritent plus que ma "toute petite personne"

Desolé desolé de t'avoir enervé...

De plus, quand je dis que je préfére Public Enemy, je ne dénigre en aucun cas le gout des autres ( le wu tang en l'occurence, surement très grand groupe de rap )...j'ai été ravi d'apprendre que Liquid Sword était un bon disque pour l'écouter par la suite...tu as une parano très aiguisé...je viens dans un forum telle que celui ci pour me divertir, partager, donner mon avis et RESPECTER celui des autres...

Desolé de t'avoir offensée, encore une fois...Ca n'était pas du tout inscrit dans mes intentions...

---[Edité le 12/11/2006 à 14 h 25 par Tapemoiac1pelle]---

Posté le 12 novembre 2006 à 15 h 02m 40s

Tiens en parlant de cinéastes iraniens et de palmes, vous devriez regarder les films d'Abbas Kiarostami (il a eu la palme d'or pour Le Goût de la cerise). J'avais vu, entre autre, "Où est la maison de mon ami ?", un très joli film initiatique, puis "Et la vie continue" et "'Au travers des oliviers" où il filmait le même village que "Où est..." après un tremblement de terre. Certes, il n'y a pas vraiment d'actions rebondissantes mais ce sont des films plein d'humanité et une belle entrée vers ce pays et cette culture qu'on connaît moins. Un autre regard en quelque sorte.


Posté le 12 novembre 2006 à 19 h 30m 46s

Je ne suis pas allé au cinéma depuis le retour du roi
j'attends qu'une jolie fille (qui aime les pop-corn) m'invite


Posté le 12 novembre 2006 à 20 h 16m 45s

Je crois que "où est la maison de mon ami" est le film le plus ennuyeux de l'histoire de l'humanité.
Je l'ai vu avec la classe en 4è je crois et ce film m'a dégouté du cinéma pendant de nombreuses semaines. Alors je sais que j'étais jeune et puéril (mais pas plus que maintenant), que ça fait bien de parler de cinéma iranien, qu'il existait d'ailleurs un courant iranien dans les années 70 qui a décidé de filmer la vie telle qu'elle est (ce qui revenait à montrer des trucs inintéréssants mais réalistes).
On peut considérer que c'est couillu de faire des plans fixes de 5 minutes sur un mur lezardé ou de suivre durant 2 longues heures les "aventures" d'un jeune garçon qui recherche un camarade de classe pour savoir ce qu'il y a à faire comme devoir le lendemain (c'est le sujet du film) mais je crois que c'est pas regardable ce truc.
A moins d'être abonné à Télérama ou de tenter de draguer une universitaire iranienne...

P.S: à voir quand même pour la fine bouche le passage hallucinant du film où le héros se rend compte qu'il a oublié un truc chez lui et qu'il décide de rebrousser chemin. Le réalisateur n'ayant pas jugé bon de nous épargner ce contretemps, nous subissons alors les 5 minutes de chemins à travers la campagne... mais en sens inverse.

Film interdit aux moins de 56 ans...


Posté le 12 novembre 2006 à 20 h 26m 41s

Je me méfie des films "initiatiques", genre parcours, comme Broken flowers, par exemple
Ou les escroqueries visuelles de Lynch.

Autre actualité, Lynch avec son nouveau délire visuel, ne sait meme pas ce qu'il filme, ce qu'il veut dire... Lui meme l'a dit. Quand je pense qu'il y en a qui essaient de trouver un sens, ca doit bien le faire marrer cet escroc.


A se pendre.


Posté le 12 novembre 2006 à 20 h 42m 04s

Dans mes bras zeze
J'ai toujours su que sous tes dehors "Aulasophile" se cachait un esprit profond qui avance masqué.


Posté le 12 novembre 2006 à 22 h 55m 49s

Ah non zeb tu peux pas tirer a boulet ouge sur Lynch !!! snif snif tu me fais bcp de peine j'taime pu !


Posté le 12 novembre 2006 à 23 h 13m 10s

Indigènes: franchement dèçù. Jamel est vraiment moyen, les scènes de guerres mal filmées, et le scénario sans intérêt. Le seul bon passage du film, c'est l'attaque du village à la fin, pas trop mal fait et assez saisissant.

Ne Le Dis A Personne: je sais pas trop quoi penser de ce Guillaume Canet. J'aime bien les scénar qu'il choisit (Mon Idole, déjà), ses acteurs, mais ça reste assez insipide bien que distrayant. Bizarre...


Posté le 13 novembre 2006 à 00 h 52m 23s

Nous dirons donc que nous n'avons pas la même sensibilité mon cher Jacky. D'ailleurs nous n'avons pas non plus les mêmes goûts ni en matière de musique ni en matière de prénom...


Posté le 13 novembre 2006 à 01 h 17m 21s

Bon puisque ca tire dans tous les sens allons-y.
Scoop, franchement mou du derche, quelques fulgurances de woody mais on sent bien le poids des ans. Fin expédiée en 2 secondes, baclé.
J'ai limite préféré les délires scenaristiques de match point.
Jacky pour quiconque pratique la personnalisation de son automobile est un prénom incontournable.

-José, si je puis me permettre : en peer2peer vous etes un peu just...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  588   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
109 invités et 1 membre :
FrillyApe
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :