Forum =Oasis=
Post-split...
 


Posté le 03 janvier 2021 à 14 h 40m 00s

Je sais plus où j'avais lu qu'ils devaient se reformer en 2020 pour les 25 ans de "(What's the Story) Morning Glory?"...un producteur de tournées leur a proposé un gros chèque mais à cause du covid ça s'était pas fait...Je pense que c'est le seul truc qu'ils feront (et tant mieux)...et là où ça serait vraiment sympa c'est s'ils embarquaient avec eux les Bonehead, Guigsy, Alan White sur scène et en première partie tous les potos ; Boo Radleys, Cast, Ocean Colour Scene, The Coral, The Verve, Cornershop, etc. Un Stars 80 Britpop quoi...De toute façon, ils sont même pas fâchés ces 2 cassos en vrai (enfin pas plus qu'avant), tout ça c'est bien de la comédie quand même !


Posté le 03 janvier 2021 à 15 h 21m 11s

Bien d'accord, c'est les restes des rivalités des '90 qui sont entretenues par nostalgie des gros titres qu'affichaient les tabloïds anglais dès qu'un des deux frères se cassaient de scène ou défonçaient la chambre d'hôtel de l'autre ...

Sinon, ce topic m'aura refait faire un tour d'horizon du Noel Gallagher récent, et notamment toutes ces prods modernes et disco-pop qu'il nous pond depuis quelques années ... et ça me rappelle la rencontre opportune entre le rock et la musique électronique orchestrée par des pointures comme UNKLE ou Chemical Brothers, où Thom Yorke, Richard Ashcroft ou encore un certain Noel ( ) étaient invités à poser leurs voix sur des instrus electroniques .. et ça sonnait super bien !

Setting Sun (1996)
https://www.youtube.com/watch?v=p5NX1FC-7-w

Shoot a Hole into the Sun (remix de la chanson "What a Life!" de 2012)
https://www.youtube.com/watch?v=6dWBDdLwnbA (par UNKLE justement)
https://www.youtube.com/watch?v=OpdB9Ek7_bY (version super longue par un autre)

Tout n'est pas parfait (j'ai réécouté le dernier album de Noel et les EPs associés, bon, ça matche pas à chaque fois, surtout avec les prods lourdingues), mais ce revival dance/rock est quand même super intéressant

---[Edité le 03/01/2021 à 15 h 32 par Lulum]---

Posté le 26 novembre 2021 à 21 h 02m 42s

Bon j'écoute le live réputé culte de Knebworth présentement et il y a quelque chose qui me chiffonne, j'ai l'impression qu'ils ont trafiqué le son. Et des fois ça sonne un peu groupe de balloche ; la version de Whatever sonne comme un titre d'Eddy Mitchell, la version de Supersonic est assez catastrophique (trop rapide). Et la voix de Liam par contre est vraiment pas folle.

Quitte à trafiquer le son pourquoi ne pas bien le faire ?


Posté le 27 novembre 2021 à 09 h 26m 25s

Ouep j'ai entendu ça et y'a effectivement certains titres qui ont dû être retravaillés/remasterisés et qui sonnent assez chelous...surtout la batterie d'Alan White. Après dans les "vieilles" versions y'avait quelques titres bien cools comme ce Slide Away : https://youtu.be/fOgtATs7Og8


Posté le 30 novembre 2021 à 10 h 35m 41s

Cette version de Whatever mon con, vraiment t'as l'impression que Monsieur Eddy va débarquer en mode country de Belleville.

https://youtu.be/Nlq0x9GIAYQ


Posté le 30 novembre 2021 à 10 h 49m 17s

Dans le reportage qui était passé sur Netflix sur les débuts du groupe, ils parlent de l'enregistrement de "Definitely Maybe" à un moment et expliquent qu'ils l'avaient refait car la première version de l'album avec le producteur des Inspiral Carpets était vraiment dégueu...Et effectivement on entend "Cigarettes and Alcohols" qui sonne un peu comme cette version de "Whatever"...A priori si Owen Morris était pas passé derrière pour mettre ce son un peu crade là ben l'histoire aurait surement pas été la même.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  19  20 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
319 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus