Forum =Audioslave=
Audioslave :/:
 


Posté le 14 septembre 2006 à 21 h 12m 19s

Bonsoir à tous,

J'aurai bien voulu poster sur le forum officiel du groupe sur le site, mais vu le fait qu'il y ai tris réponses par ans, j'ai préféré tenter le coup ici.

Je suis énormément déçu par ce que la plupart ici pense de cette formation. Les musiques sont excellentes, une voix magnifique, ainsi qu'une guitare présente avec de bon riffs derrière. La première chronique de l'éponyme, une note très convenable, jusque là je suis d'accord. Mais après, une chute de neuf points sur un des albums que j'ai considéré comme sidérant ! Et pour Revelations, une note semblable au deuxième, alors que les pistes sont également magnifiques. Certains diront que l'ennui est omniprésent, d'autre que c'est un groupe burré de fric et qui se foutent de leur Audiophiles. Je ne vais pas répondre à ces gens là, car personnellement je n'éprouve aucun respect pour eux. Les critiques gratuite et franchement pas du tout fondés, non merci. Ayant connu Chris Cornell via Soundgarden (Autre groupe que j'adore, au moins autant qu'Audioslave) j'appose ma censure face à l'esprit borné de quelques uns qui se permettent des critiques comme "Chris est uniquement là pour la figuration" ou encore "C'est un groupe ennuyeux, sans interêt et totalement nul, etc..". Je sais pas, bien qu'un avis soit toujours subjectif c'est le seul site ou j'ai trouvé des critiques aussi cinglante, malveillante,fausse pour ce groupe. Bref, faites votre opinion, mais sachez toujours garder un certain sens à votre critique, une seule écoute ne suffit pas. Ceux à qui je dis cela se reconnaitront je l'espère.
Bref, juste une profonde déception de la part de certains d'entre-vous, une sorte d'alerte dans cet océan de message.
Passez une bonne soirée.


Posté le 15 septembre 2006 à 09 h 17m 38s

Ben oui mais en même temps ceux qui ont écrit la chronique ont du être déçus du groupe, c'est pour cette raison que les notes sont si basses non.
C'est comme si tu roulais avec une ferrari bridée à 120!

Il ne te reste qu'à écrire une chronique pour relever la note, 20 sur 20 pour Audioslave, ça en jete!

rock'n'oll!


Posté le 15 septembre 2006 à 18 h 52m 36s

Bien vu la métaphore de la Ferrari bridée pour parler d'Audioslave !!!
Vu le potentiel des gars quel gâchis ce groupe !!!


Posté le 18 septembre 2006 à 15 h 45m 52s

J'avais écouté discrétement le premier album, et ça m'avait laissé franchement froid... Et alors quand je lis la dernière chro de Out Of Exile et ceci: ""Be Yourself" est vraiment très réussie comme chanson et passera certainement encore en radio dans dix ans. C'est en quelque sorte une répétition cinq ans plus tard de ce qu'on a pu connaitre avec Crush de Bon Jovi et son tube "It's My Life" (les deux chansons se ressemblent d'ailleurs beaucoup)", je me dis que, décidemment, je n'aimerai probablement jamais !


Posté le 18 septembre 2006 à 22 h 14m 17s

Audioslave c'est mal !
des types qui décident de faire de la musique pour la vendre au plus grand nombre parce qu'ils ont 40 ans et plein de crédits a rembourser, c'est ignoble !!!

mais que fait la police du bon gout ?

J'ai bon ?


Posté le 19 septembre 2006 à 23 h 08m 04s

Je suis tout à fait d'accord avec Khast : ce groupe est exceptionnel et l'album out of exile est, pour ma part , le meilleur album que je n'ai jamais ecouté avec notamment 3 chansons qui meriteraient de figurer dans l'anthologie de Rock : "Doesn't Remind Me" , "Yesterday to Tommorow" et "Your time has come" .

Tom Morello est incontestablement un des meilleurs guitaristes du moment, Brad Wilk fait un boulot enorme à la Batterie , et Commerford est tout simplement excellent . Et que dire de la voix de chrsi Cornell si ce n'est "magnifique " ?
Le "potentiel" de ce groupe est enorme mais ce qu'ils font est tres bon ! Ils essayent d'innover, de proposer leur musique, chose noble a la vue de la merde qu'on nous rabache dans les oreilles de nos jours .

Le 1° album faisait pas franchement pro mais les 2 qui ont suivi m'ont epaté par leur qualité .
Mais je vous avoue que l'apprecitaion qu'on a de ce groupe est tres subjective comme celle qu'on peut avoir , par exemple des Strokes ou d'Interpol . Leur musique plait ou ne plait pas : les nostalgiques de RATM sont decus mais ceux qui ne l'ont jamais connu (comme moi) sont emballés ... Ca depend de chacun , comme toute appreciation de l'art vous allez me dire ...


Posté le 23 septembre 2006 à 03 h 38m 15s

40 ans, je veux bien.
Des crédits à débourser ? Ces mecs sont passionnés par leur musique !

'Tain je déteste ce genre de raisonnement ! "On aime pas les groupes commerçiaux car leur zik plait à Mr toutlemonde".
Et bien dans ce cas, mes chers amis, restez sur vos disques de Rage Against the Machine, Battle of LA, ou encore Renegade. A votre aise de préférer une bonne musique de fond, certes, mais une sorte de pseudo-rappeur, qui j'avoue à du talent mais qui est franchement bien loin des prouesses techniques de Chris.

C'est fou ça, on aime pas alors c'est de la merde ! Restez dans vos références, mais ne venez pas critiquer maladroitement un groupe aussi talentueux sans avancer d'arguments valables. Perso, je trouve qu'ils font de l'excellente musique, alors ne venez pas vous étonner si les répliques du super canard me font doucement exploser.


Posté le 23 septembre 2006 à 13 h 11m 14s

Permettez moi d'intervenir dans ce faux débat, étant moi même à l'origine de la chro du dernier Audioslave "revelations".
Ne gachons pas notre temps dans des querelles d'adolescents boutonneux du genre :
- ce groupe il est super !
- ah non, il est nul.
Ce site n'est-il pas destinée à faire valoir son opinion ? Alors que chacun prenne sa "plume" et chronique comme il l'entend chaque disque de chaque groupe.
Si à chaque fois que je lisais une chro sur un album que j'apprécie mais qui déplait à d'autres, je devais en faire un sujet de forum....

Ressaisissons nous les gars !!!!!!


Posté le 23 septembre 2006 à 18 h 20m 28s

C'est justement parce que je veux faire valoir mon opinion que je poste, Chacal .
Mon sujet à la base n'était en rien agressif, et c'est après avoir pris connaissance des différentes chroniques que je me suis permis d'écrire un message. C'est tout.

Un album mal noté, d'accord. Mais il y a une différence entre "Un support musical qui a été mal payée" et tout une discographie totalement dénigrée. Surtout que je trouve les raisons totalement farfelues, et je n'allais tout de même pas parler de cela dans une chronique self-made.

Bref, et dans le cas où chacun donne son avis sans répondre à ceux des autres, on vire au "chacun ses goûts" qui coupe net chaque débats.
Chacun chez soit, personne ne parle. Non c'est pas ça le but.


Posté le 23 septembre 2006 à 18 h 26m 07s

Ben il y a rien de choquant à ce que tout une disco soit mal notée... Les mauvais groupes ça existe non?

Je sors.


Posté le 23 septembre 2006 à 21 h 15m 26s

Sachant qu'il y a au moins autant de mauvais chroniqueurs que de mauvais groupes!


rock'n'roll!


Posté le 23 septembre 2006 à 21 h 48m 29s

Khast, désolé mais ton message sonne justement agressif et surtout moralisateur. Chacun peut avoir son opinion.

Alors justement fait plutôt une chronique de leurs deux derniers albums et explique pourquoi tu les apprécies et ce qu'ils te procurent, plutôt que de reprocher les mauvaises notes à ceux qui les ont déjà chroniqués. Qui te dit d'ailleurs qu'ils ne les ont écoutés qu'une fois avant de les chroniquer.




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
178 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches