Forum =Placebo=
Placebo est Magic...à nouveau
 


Posté le 15 décembre 2007 à 09 h 00m 27s

Parce que quand tu fais de la zic tu bosses pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

parce que dans une tout petite salle en un temps où ils n'étaient pas très connus ils jouaient mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

INDE-ATTITUDE typique ou grosse sonnerie avec un grand C


Posté le 15 décembre 2007 à 09 h 12m 53s

N'importe quoi....

Oui, quand tu fait de la zik, tu bosses aussi. C'est le "aussi" qui fait la différence. Là, ils ne font plus de zik makheureusement. Aucune indé-attitude là-dedans mon pote, c'est juste que j'ai un grand souvenir de concert au Moulin à Marseille en 98, un truc sauvage et rageur avec des guitares aux taquets. Pour le dernier concert, je me suis simplement ennuyé comme un rat mort : j'ai eu l'impression d'écouter le CD sur une grosse chaine hi-fi.

Ce qui m'avait en + soulé, c'est que j'avais hésité avec Muse, et n'ayant en ce temps là pas les moyens de me payer les 2 concerts, j'avais du trancher. Donc j'étais doublement dégouté.


Muse justement....parlons-en. Groupe dont j'adore le 1er album, mais après ce n'est à mon gout que pénibles fanfaronnades. Et bien eux, ils dépotent sur scène. Ils ont beau mettre les gros moyens, cette outrance autant je la trouve lourde sur disque, autant je trouve qu'il la magnifient sur scène.

Je t'avouerais donc, honteusement dû à ma supposé "indé-attitude" que Muse cet été reste un de mes meilleurs concert de l'année.

Honte à moi.


Posté le 15 décembre 2007 à 09 h 19m 58s

Pourquoi honte, j'ai rien contre Muse... et je suis pas client non plus (j'ai le prems moi aussi ma femme l'aime bien ce disque)
c'est de l'auto flagellation ça, attitude judéo crétine type de l'indé qui faute


Posté le 15 décembre 2007 à 09 h 28m 37s



Celle-là, elle bat les records

merci pour ce moment de rire et de détente


Posté le 15 décembre 2007 à 09 h 35m 33s

Je suis sûrement hors sujet, je voulait simplement dire, avant que sa devient à la "mode" on me traité de nase parce que j'écoutais placebo.C'est cool pour eux que sa marche mais l'ambiance n'est plus la même en concert.Voilà


Posté le 15 décembre 2007 à 12 h 15m 45s

Hors Indé-Attitude (hein Raoul ), c'est vrai que Placebo part en sucette depuis son succès fulgurant. Leur dernier album est vraiment d'un plat affligeant. Mais c'est quand même pas une raison pour jeter tout ce qu'à fait le groupe avant.


Posté le 16 décembre 2007 à 00 h 43m 13s

On peut tout à fait penser que leurs dernières réalisations ne valent pas grand chose mais pour reprendre ce qui a déja été dit,placebo et without you...sont de bons albums.J'ai également été les voir en concert dans une petite salle qui n'avait ce soir là pas été remplie et j'ai passé un super moment...
malheureusement (ou heureusement)j'ai tendance à abandonner totalement l'écoute de tel ou tel groupe lorsque celui-ci commence à passer sur les ondes fm!!mais il s'agit ici d'un autre débat...


Posté le 24 février 2008 à 20 h 11m 19s

Je les ai vu a Lyon en novembre 2006, c'eait d'une nullité. Chiantissime, pourtant j'aime bien les albums mas la vrament j'avais été deçu, aucune communion avec le public, rien.
Froid


Posté le 25 février 2008 à 00 h 05m 06s

Pourtant t'aimes bien les albums? dis juste pour rire t'es au courant du procès que brian molko a intenté à un journal people qu'il accusait d'avoir changé son image de marginal depuis qu'était parue une photo de lui promenant son fils en poussette avec sa femme au zoo de vincennes?


Posté le 25 février 2008 à 18 h 21m 02s

Ben, on peut aimer les albums quand même, malgré la couche de connerie du gars Brian, non ?

Perso moi j'adore les 2 premiers. Après, "Black Market Music" me plait que sur quelques titres. Ensuite je peux plus. (à part "infra-red" et "meds" sur le dernier qui sont, faut bien le dire, 2 très bons titres)


Posté le 25 février 2008 à 19 h 28m 33s

Pareil, j'adore les 2 premiers


Posté le 26 février 2008 à 10 h 21m 20s

Idem, j'avais acheté le premier à sa sortie un peu par hasard, je l'ai adoré et je le réecoute parfois avec grand plaisir, mais en concert, depuis quelques temps c'est pas ça !
La dernière fois que je les ai vus c'était à Bercy en octobre ou novembre 2006, je me suis emm.... ferme !


Posté le 27 février 2008 à 17 h 22m 07s

Bon le vieux s'en mèle (les pinceaux)

y'a pas longtemps que je me suis commandé cette petite chose en pacher le "Without You I'm Nothing"

(dans la série complétons la discothèque oldy du papa par du sang neuf : ainsi le Nirvana, le Radiohead, etc...)

bon c'est pas mauvais... un petite pop sucré que la prod' essait de salir avec quelques bidouillages saturés, c'est pas nouveau, c'est pas désagréable en tout cas

et c'est pour ça que je l'ai acheté en fait : LA VOIX du Molko, cela fait longtemps que j'avais pas entendu avec un voix qui m'intéresse (loin des castra à la Buckley, je veux dire)


Posté le 27 février 2008 à 18 h 12m 41s

Un semi vieux la ramène aussi (rires) en disant que Placebo n'a certes pas révolutionné la musique, mais que leur zique n'est pas si mauvaise...Moi aussi je préférais les premiers albums...
La voix de brian molko est immédiatement identifiable et particulière et plais à ma chère et tendre...
Le concert de nimes en juillet 2006 n'était pas mal. Je reproche juste la durée courte du concert et un manque certain de communication...Euh pour muse j'ai beaucoup plus de mal à comparer... (je vais me faire tuer )


Posté le 27 février 2008 à 19 h 05m 07s

Pour avoir vu Muse et Placebo fin 2006 à Lyon à 1 mois d'intervalle (fin de ma période post-adolescente en matière de musique), je peux dire qu'en ce qui concerne ces groupes "indie devenus mainstream" (qui quoiqu'on en dise ici valent toujours mieux que n'importe quoi d'autre dans le non indie à peu de choses près) Muse est largement au-dessus de Placebo.
Et si j'en crois mon entourage non indie aujourd'hui Muse est la référence en Live. Encore une fois c'est juste un point de vue non indie, et je ne le partage pas trop car maintenant Placebo et Muse me saoulent plus qu'autre chose, même si, pour revenir à Placebo, WYIN reste pour moi l'un des meilleurs album des années 90.

Malheureusement, actuellement Placebo est Hasbeen sur NRJ et encore plus sur XSilence, mais on ne sait jamais, après avoir viré leur batteur, les deux fondateurs vont peut-être revenir à leurs fondamentaux. Le seul problème, c'est qu'en 10 ans, ce qui était de la provocation (ambiguité sexuelle etc.) c'est presque devenu du langage d'enfants de choeur .

Plus sérieusement c'est dommage que ce groupe soit devenu ce qu'il est actuellement, parceque je suis certain (souvenirs de tout ce que j'ai pu entendre dans ses interviews quand je ne jurais que par eux) que Brian Molko a vraiment des trucs profonds à dire, une vision de la musique, de l'art (ce qui n'est pas le cas de Muse et de plein d'autres)...

---[Edité le 27/02/2008 à 19 h 07 par Simonesal]---



   1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
598 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :